Aller au contenu

Tite question

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir si les personne ayant fait un pvt on trouvé "facilement" un taff, car je me dis que l'employeur et pe etre pas d'accord vu que c'est pour une petite periode ! et au bout de combien de temps avez vous trouvez l'emploi ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend de beaucoup de facteurs:

tes prétensions salariales,

le travail que tu recherches,

l'endroit où tu te trouves,

si tu vas rester au Canada,....

Dans mon cas, j'ai réellement commencé à chercher du travail 2 mois après mon arrivée, durant ces deux mois, je cherchais plus ou moins mais sans forcer, car après 3 entretiens à Montréal dans mon secteur professionnel, cela n'avait abouti à rien à cause de mon anglais (bilingue fonctionel et non parfaitement bilingue).

Je me suis donc retourné plus vers une jobine et j'ai contacté une agence de placement qui justement avait besoin de quelqu'un pour un de ses clients quelques heures pendant quelques semaines. Résultat je suis restée pratiquement 5 mois et je travaillait en moyenne 30 heures semaines pour un salaire correct de 12,58$/h pour un messagee d'agent administratif.

J'ai ensuite vadrouillé pendant un mois avant d'arriver fin mai à Halifax, 3 semaines plus tard j'avais une jobine pour le week end dans mon secteur professionnel (mal payé, 8,58$/h, mais je m'en moquait car je n'aurai jamais pu travailler dans un terminal containers en France car trop qualifiée) et bizarre ici mon anglais ne me posait pas de problème. Je termine le week-end prochain. Une semaine après avoir commencé cette jobine, on me propose une autre jobine pour la semaine, du secrétariat à 10$/h, qui devait durer qu'un mois, j'y ai travaillé 2 mois, j'ai terminé la semaine dernière. En résumé, je n'ai pas pu visiter la Nouvelle Ecosse car j'aurai travaillé tout l'été. sad.gif

Rebondissement, un mois avant mon retour en France, il y a moins de 2 semaines, on me contacte et on me fait une offre de travail dans mon secteur, payé comme il se doit et avec quelques avantages assez intéressants. On me propose cela pour 3 ou 4 mois, cette durée vient de ce transformer en 12 à 18 mois. Le poste est basé à Halifax. Je rentre le 14 septembre en France pour 2 ou 3 semaines, le temps de visiter la famille et d'aller à Paris faire ma demande de visa d'emploi de perfectionnement.

Un conseil, si tu parle anglais (minimum 700 points au TOEIC), je te conseille d'aller dans le ROC, tu trouveras plus facilement du travail car il manque de personnel bilingue.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, ça dépend de ton domaine. Il n'y a aucune difficulté à trouver des petits boulots, pour du travail plus sérieux je ne sais pas. Sans aucune expérience en traduction technique, en deux semaines j'ai trouvé une cliente régulière pour faire de la traduction au contrat.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

je voudrais savoir si les personne ayant fait un pvt on trouvé "facilement" un taff, car je me dis que l'employeur et pe etre pas d'accord vu que c'est pour une petite periode ! et au bout de combien de temps avez vous trouvez l'emploi ?

merci

Le PVT ne sera pas un frein à l'embauche, en tout cas pas au début du PVT. Un an, c'est déjà une éternité pour une société dans certains secteurs. Ça sera une autre affaire lorsqu'il te restera plus que 2 ou 3 mois de PVT si tu souhaites changer de boulot.

Ma chérie et moi même on a trouvé en moins de 3 semaines. Elle est administrative et son statut de PVT n'a pas posé problème. Pour ma part, vu qu'il s'agissait d'un messagee de superviseur, j'ai été obligé de les rassurer en disant que les démarches pour le visa permanent étaient entreprises. Tout dépend donc du type de poste que tu vises wink.gif

• Habitués
Posté(e)

On trouve du travail assez facilement et plus encore s'il s'agit de jobines.

J'ai trouvé en 3 semaines de recherches intensives mon poste en garderie, en sachant que je ne suis pas diplômée dans ce domaine (mais c'est précisement ça que je voulais faire en venant ici) ; je suis payée 12 dollars de l'heure, je fais entre 25 et 40 heures/semaine selon les besoins et ça me permet de vivre très correctement sans toucher à mes économies.

Je pense que ça aide si tu dis que tu envisages la RP, même si c'est pas vrai ; de toutes façons, ça bouge tellement dans le monde du travail ici que ça n'a pas grande importance !

Posté(e)
On trouve du travail assez facilement et plus encore s'il s'agit de jobines.

J'ai trouvé en 3 semaines de recherches intensives mon poste en garderie, en sachant que je ne suis pas diplômée dans ce domaine (mais c'est précisement ça que je voulais faire en venant ici) ; je suis payée 12 dollars de l'heure, je fais entre 25 et 40 heures/semaine selon les besoins et ça me permet de vivre très correctement sans toucher à mes économies.

Je pense que ça aide si tu dis que tu envisages la RP, même si c'est pas vrai ; de toutes façons, ça bouge tellement dans le monde du travail ici que ça n'a pas grande importance !

Bonjour tout lemonde ,

C'est la 2 fois que j'écris dans ce site mais je suit toujours de très près les conversqtions que je trouve trés utiles ;J'ai besoin d'information de chez caro67

On compte partir au quebec en Mars prochain et mon épouse est interressée de pratique le métier d'éducatrice en garderie ,est ce que c'est facile de trouver ce profil ?

Merci de votre aide,

• Habitués
Posté(e)

Norway 10,

Pour répondre à ta question, si ta famme est diplômée dans la petite enfance, elle trouvera facilement autant dans une garderie privée qu'en CPE.

Sans diplôme, en CPE, ça sera plus compliqué (même si j'ai été contactée pour des remplaçements durant l'été). Mais y'a du boulot dans ce domaine ; au début, c'est surtout des remplaçements mais si tu fais tes preuves tu peux te faire ta place.

N'hésites pas à me contacter en MP si tu as besoin de plus d'infos !

Caro