Aller au contenu

Province de l'Ontario


looleepop

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais savoir s' il existe des aides à Toronto ou Mississauga telles allocation d Education ou familiale. Quels sont les bons quartiers à Mississauga.

Merçi d' avance

Je n'arrive pas à savoir de quelles allocations tu parles?

Tu auras droit à certaines activités / cours gratuits plutôt que de l'argent.

cours d'anglais gratuits

Centre de la petite enfance : centre parents/enfants avec des activités et des ateliers gratuits (par ex sur la nutrition...)

Ateliers / cours à des prix très avantageux (le programme est disponible dans les biblio) avec par ex des cours de menuiseries, couture, danse, langues...

Les aides financières sont réservées aux familles les plus démunies et ne permettent pas de vivre correctement.

Sinon il y a une prime mensuelle de $100 par enfant, donnée à toute les familles. Je ne sais pas s'il faut que l'enfant soit né au Canada ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

juste j'ai une question : quelles sont les université ayant un programme en langue française a ontario

parce que je souhaite de s'installer la ba au lieu de Moncton

merci pour votre aide

il y a l'universite d'ottawa :U ottawa

une ecole francophone a Ottawa: la cite collegiale :cite collegiale

Il y a aussi l'Université Laurentienne, bilingue, à Sudbury : U Laurentienne. Cette université offre un large choix de programmes en français.

et le Collège Boréal : Collège Boréal, présent dans différentes villes du Nord de l'Ontario, mais aussi à Toronto et où les cours sont principalement en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut

je suis marocain et j'entamerai prochainement la procédure d'immigration, bref j'ai fait une evaluation et c'etait favorable, je suis marié et j'aurai un enfant dans les prochains mois bref j'ai choisi de s'installer à ottawa , aprés mon arrivé inchalah je souhaiterai s'inscrire à la cité collégial pour faire la technologie de la sécurité de l'information .

comment dois je faire pour reussir mes objectif qui sont:

d'abord s'installer à ottawa avec ma femme et mon fils

secondo demander une bourse d'etude à la cité collegial

subvenir au besoin de ma famille sachant que les etudes sont en temp plein

est ce que dans ce cas je pourrai avoir des aides social pour subvenir au besoin de ma famille

et merci

j'attend votre reponse voici mon e mail [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de donner quelques informations que j'avais récoltées concernant Ottawa

Je vous parlerais d'abord de mon impression sur la ville,

ensuite du logement,

après du transport,

des cours d'Anglais

puis du travail,

en d'autre terme je te filerais quelques utilités en vrac,

etc...

Premières impressions :

Je trouve la ville bien agréable et bien entretenue. C'est une ville propre, calme, paisible mais en même temps avec du mouvement très nature aussi avec la proximité de beaucoup de beaux parcs, très culturelle et surtout son cachet historique est bien visible aux visiteurs; normal c'est le berceau des Anglophones qui l'ont élut Capitale du pays en un mot j'apprécie cet environnement.

Logement:

Ici on parle de « un 2 bedroom apartement » et non pas « un 4 et ½ » , il coute entre 675$ (sur le Prince of Wales Drive, au sud de la ville ) et 1290$ dans la région de Chapel et Somerset proche de l'université qui est proche du down-town.

Un 3 bedroom (5 et ½) dans la région de Vanier coute 975$ , le même à Orléans coûte 1.125$ , on parle beaucoup plus de Townhouse et on trouve même à 1.500$ sur le Pleasant Park Rd at St Laurent Boulevard.

Pour les célibataire ou personnes seules on peut tomber sur des 1 bedroom apartement , comme cette annonce qui stipule :

Voici une recherche personnelle sur le comparatif entre le logement à Ottawa et Hull (il suffit de traverser un pont pour s'y rendre à Hull):

1- Chambre meublée dans une maison (accès à la cuisine) OTTAWA=450$ / HULL=350$

2-Studio/Bachelor : OTTAWA=700$ / HULL=480$

3- one bedroom (3 et ½) : OTTAWA=850$ / HULL=557$

4- two bedrooms (4 et ½) : OTTAWA=1100$ / HULL 663$

J'ai compris que beaucoup de gens habitent du coté de Québec et font le trajet vers Ottawa pour y travailler comme ça ils gagnent à double coup : d'une part les loyers qui sont moins chers au Québec et d'autre part le salaire qui est plus élevé dans la partie Anglophone.

Au fait ici à Ottawa on paie 2 mois en avance lors du premier mois avant de prendre les clés car ils assurent que tu paiera ton dernier mois lorsque tu voudrait quitter. À prendre en note .

Voici le site le plus prisé par certaines personnes qui me l'ont conseillé :

http://ottawa.craigslist.org/apa/

Si par contre tu peux te permettre de venir à Ottawa je te suggère : Le Centre de ressources au Bureau du Logement hors campus, : 90, rue Université, pièce 145 Ottawa, Ontario K1N 1H3

Tél: (613) 564-5400 poste 5061

Téléc: (613) 782-6104

[email protected]

Heures de bureau :

Lundi au vendredi

de 9 h à 12 h

et de 13 h à 17 h

Je vais me permettre de citer certaines questions pertinentes à poser au propriétaire lorsqu'on se décide de choisir son propre "chez soi"

□ Are there any apartments available?

□ Y a-t-il un appartement à louer ?

□ How much is the rent?

□ Quel est le loyer ?

□ Are the utilities (water, heat, hydro) included?

□ Qu'est-ce qui est compris dans le loyer (eau, chauffage et électricité) ?

□ What appliances are included in the rent?

□ Quels sont les appareils ménagers inclus dans le loyer ?

□ What is the monthly charge for parking (interior or ext.)?

□ Quel est le montant mensuel du stationnement ? (stationnement intérieur ou extérieur)

□ Where is the laudry room located?

□ Où est située la salle de lavage ?

□ Which floor is the room/apartment on?

□ À quel étage est situé l'appartement ?

□ How many floors are there in the building?

□ Combien d'étages y a-t-il dans l'immeuble ?

□ How old is the building?

□ Quel âge l'immeuble a-t-il ?

□ Which direction is the apartment facing?

□ Dans quelle direction l'appartement fait-il face ?

□ What is the size in square feet?

□ Quel est le nombre de pieds carrés de l'appartement ?

□ Is the floor hardwood, carpet or parquet?

□ Le plancher : bois franc, parquet ou tapis ?

□ Is there a private balcony?

□ Est-ce qu'il y a un balcon privé ?

□ Can I install a sattelite dish?

□ Puis-je installé une parabole de satellites ?

□ How can I apply? What is required (deposit, references)?

□ Que faut-il pour faire la demande (chèque, références, etc.)?

Transport:

Ici à Ottawa à la différence de Montréal, les Bus-Pass doivent contenir une photo personnelle de vous, c'est à dire en te rendant auc locaux ou se vend les pass mensuel tu dois aussi (si c'est ta premie`re fois demander à ce que on te fasse une photo (une prise de photo spéciale qui vont te faire) je pense que cela coute 7.5$.

Il te la donne en moins de 5 minutes et il y aura un nº sur la carte de ta photo , tu vas l'inscrire sur ton bus-pass.

Tu trouveras un local OCtramspos (la compagnie de transport de ottawa) aux Rideau-center au centre ville . Le prix menseul est de 73$ (tu peux avec celle là utiliser aussi les bus de Hull-Gatineau).

L'anglais:

L'anglais !!! cette langue qui ouvre d'innombrables portes pour certains et fait peur à d'autres, cette langue que tout le monde aimerais parler pour justement communiquer avec tout le monde.

J'avais lu que d'après une étude mener en faveur du ministère d'immigration au canada que "Quatre années après leur arrivée au Canada, on a demandé aux nouveaux immigrants quelles avaient été les plus grandes difficultés auxquelles ils s'étaient heurtés. Deux difficultés en particulier ressortent : 46 % ont dit que c'est la recherche d'un emploi approprié, et 26 % ont dit que c'est l'apprentissage de l'anglais ou du français."

Et c'est absolument vrai, d'ailleurs le taux d'emploi des immigrants croît avec leur capacité à parler anglais.

Conatct le LINC pour passer un test.

Lors de ton inscription on te posara des questions d'ordre général le tout en anglais puis on te fait écouter un CD de langue anglaise et après chaque minutes on l'arrête et on te pose des questions sur le sujet du CD. Une fois le teste finis on te demandera d'aller à un bureau muni de 4 documents pour répondre par écrit sur quelques sujets.

Le tout c'est beaucoup plus pour évaluer ton niveau .

Finalement on t'indique quel école on te donnera les cours d'anglais (qui sont gratuits). à toi de choisir ceux du soir puisque tu va surement chercher a travailler courant la journée.

Note bien ce qui suit et ceci n'est qu'un avis personnel: ces cours te permttrons de parler anglais à un certains niveau basic.. tu sais genre que tu peux dialoguer avec des gens dans la rue mais ce n'est pas suffisament pour le coté professionnel, il te faut des cours plus poussés pour le business english et ce n'est pas dans ces écoles que tu le trouveras.

Le travail:

Rapelle toi que ce que je vais te dire n'est que mon humble avis personnel, donc celà peut te convenir comme il peut ne pas te convenir cela rester personnel.

Tu pourrais contacter les Employment and Financial Assistance Centres (EFAC), l'équivalent des centres locaux d'emplois du Québec, demande de l'aide pour la confection de ton CV en anglais.

Essaie aussi le YMCA et demande à voir un conseiller d'emploi il te fera un suivis pour tes recherches (quoique des fois chercher seul peut s'avérer mieux que leur conseils) mais tu ne perds rien.

Voici aussi quelques adresses d'agences d'emplois:

C.L.A. Personnel

424 C. rue Queen,

Ottawa (Ont.) K1R 5A8

Fax: (613) 567-0049

Tél. (613) 567-0045

Randstad - www.randstad.ca

99 Bank Street, Ottawa - (613) 564-2555

(si tu es dans le domaine comptable contact celle-ci, les gens sont des pro)

Accountemps - Robert Half -

427 Laurier W, Ste 1400 (Minto Place)

Ottawa,

ou à 360 Albert Street, Suite 520, Ottawa, ON K1R 7X7

N° de téléphone : 613-236-4253

1-866-343-8037

Adecco - 613-244-0241

308-126 York Street , Ottawa , ON K1N 5T5

Advantage Personnel - 613-232-0100

124 O'Connor Street , Ottawa , ON K1P 5M9

AIM Group The - 613-230-6991

126-130 Albert Street , Ottawa , ON K1P 5G4

The People Bank

100-130 Slater Street

Ottawa, ON K1P 6E2

(613) 234-8118

merci pour ton récit walah g énormémént apricié profité appris et aimer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut les amis

j'aimerai avoir votre aide, j'aimerai savoir est ce que je pourrai avoir des aides financières pour subvenir à mes besoins et les besoins de ma famille au cas ou je ne trouve pas de travaille à ottawa que je compte y immigrer.? sachant que je prefererai faire des etudes avant de postuler pour un travaille?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ceci est un fil de discussion destiné à recueillir vos informations, témoignages, expériences et bons plans sur l'Ontario. Vos messages combinés nous permettront d'organiser une base de connaissances, remise à jour régulièrement par le biais de ce 1er message qui nous servira de sommaire.

Merci de ne pas poster vos questions et commentaires ici, mais directement sur le forum. Merci à tous de votre participation. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plait, est il meilleur de déposer un dossier pour emigration au Canada ou Quebec???, j'ai fait le test et j'ai assez de points pour les deux cas, mais j'aimerai savoir si c'etait meilleur de déposer pour le Canada car aparament les démais sont moins longs!

merci de me répondre et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde,

j'ai tout juste recu mon visa de résident permanent federal apres 3,5 années d'attente. Mais je ne suis pas pret à immigrer tout de suite définitivement. Puisque "entre temps" j'ai eu un boulot qui n'est pas si mal que ca. ce qui fait qu'il n'est pas question de quitter ce boulot sans avoir un autre sous la main déja au Canada. J'aimerais bien m'installer à Ottawa. Mais la question que je me pose est celle de savoir s'il ya des places à prende question boulot pour les nouveaux arrivants, vu qu'à Ottawa les boulots sont pour la plupart dans le gouvernement. Est-ce qu'il ya une chance minime d'avoir du travail même si ca n'est pas directement dans mon domaine (experience canadienne oblige). Ou bien vous me conseilleriez plutôt Calgary pour un premier temps ensuite venir m'installer à Ottawa plus tard. Calgary parce qu'elle est aussi une option, mais la deuxieme après Ottawa.

Si quelqu'un pourrait me brosser des pour et des contre de Ottawa et Calgary, ce serait une aide très précieuse

Merci d'avance

Al

Modifié par aljarreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur de la finance/consultant ou la gestion des risques et malheureusement je n'ai rien trouver même à des niveaux inférieurs.J'ai déjà tout essayer (agence de placement site internet des banques). Tout le monde me dis qu'en Ontario il y a plus d'opportunité.

Y'a t-il des personnes pour me conseiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous

Je suis dans un processus d'immigration vers le canada précisément à OTTAWA en tant que RP. Avant toute chose, je souhaiterais faire mon anglais et un DESS ou un MBA en finance. Est ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner quelques conseils?

Je vous remercie par avance.

Sharm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t il de nouveaux arrivants actuellement connectés, ou pouvant donner de nouveaux temoignages sur l Ontario?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu veux savoir quoi? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à toutes et à tous

Je suis dans un processus d'immigration vers le canada précisément à OTTAWA en tant que RP. Avant toute chose, je souhaiterais faire mon anglais et un DESS ou un MBA en finance. Est ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner quelques conseils?

Je vous remercie par avance.

Sharm

....

ton DESS de Finance ou MBA ne te servira a rien au canada sauf si tu le fais au canada. Evite de gaspiller ton temps et ton argent si tu veux venirhabiter au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir, Mon mari vient d'obtenir son Visa de Travail temporaire avec un job dans la ville de Leamington. Waouh l'aventure commence! Et peu d'infos sur cette région du lac Erié sur internet, mis à part l'aspect touristique. J'aurais aime avoir des infos récentes sur la communauté francophone de la ville, les transports, les sites de colocations, et locations d'appartement, les activités bénévoles etc.. Je viens de voir que l'usine Heinz vient de fermer, quelles sont les conséquences sur l'emploi local? Je vais rejoindre mon doudou en juillet ou août 2014 avec nos 2 plus jeunes enfants (14 et 11 ans, la grande reste en France pour ses études) et je vais rechercher un job de secrétaire (je suis trilingue anglais français espagnol ) : je serai ravie d'avoir vos conseils et avis A très vite j'espère ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par lisapy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement