Aller au contenu

antecedent papier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjor à tous.

Me revoilà après 1 petit mois de vacances.

Alors je reprend mes questions.

Pour info: Nous sommes en train de magazinez nos billets d'avions que nous espérons acheté d'ici Novembre. Aujourd'hui, pour 4+1chat, par "vacances air transat", 1300euros.

Par contre 20kg de bagage!!!!

Ma question est la suivante, au niveau de vos antecedents papiers, qu"avez vous emmenez, genre "feuille impots", "fiches de payes", ....

En France on dit qu'il faut garder sur 10ans, et les fiches de payes à vie, les avez vous trimbalées?

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

franchement, j'ai tout emmene (10 kg de papier) :

les impots

les salaires

retraites

papier de secu

... etc

et crois moi je le regrette pas

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai limité à mes papeirs de l'année passée. Pour le reste, c'est en France chez mes parents et en cas de pb ils peuvent me les envoyer ou meme me les faxer.

• Habitués
Posté(e)

Hello

nous on a voyagé à 5 (sans chats) et 34 kg de bagages par personnes, avec KLM, pour 1400 ?uros

première info

seconde : les papiers !! oui oui oui biensur qu'il faut que emène tes papiers, surtout les fiches de paie, les declaration d'impots,etc.... ENFIN tout ce qui a un lien avec l'administration française et vos jobs, tout doit vous suivre !

ensuite pour ce qui est des factures et relevés bancaires, c'est à garder respectivement pendant 5 ans et 10ans de mémoire. Donc, là, il y a un surement un tri à faire !

j'ai qq part un truc qui dit combien de temps on doit garder quoi ! si je le retrouve, je t'en informerai

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas pris grand chose...fiches de paie, dossier scolaire et dossier médical (enfin le plus possible)...le reste est chez ma mère et dans le pire des cas, je fais comme Chouchou

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Moi j'ai tout emporté. Pour certaines choses comme les factures EDF et autres, je n'ai gardé que la dernière année, les relevés de compte, les trois dernières, mais tout ce qui est Impots ou Fiches de paie, tout est là !
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour les papiers, moi j'ai numerisé pas mal de choses et j'ai tout gravé. J'ai fais cela pour l'année d'avant mon immigration. Ca me permet d'avoir les docuements sans en avoir le poids. Sinon les originaux sont ches mes parents aui peuvent me les envoyer en cas de besoin.

ciao

Ben

• Habitués
Posté(e)

salut

moi aussi, j'ai emmené mes impôts et surtout tout ce qui a trait aux salaires : fiches de paie, retraite complémentaire. Petite astuce : pour ceux qui ont déjà travaillé quelques années en France, n'hésitez pas à demander un relevé de vos points de retraite aupres de la CRAM qui vous les fournira sans problèmes.

Pour le reste, j'ai rien gardé, étant donné que j'étais à jour dans tous mes paiements et que je n'avais pas l'intention de retourner vivre en France.

bonne chance !!! smile.gif

Posté(e)

Meci de vos reponses,

je crois que la malle sera lourde, car les fiches de payes de nos debuts, c'est de l'intérim,alors 1 fiche par semaine cea pese sur 2 ans!!!! sad.gif