Aller au contenu

Demande de réadaptation


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Allo ,

Ben voilà, lors de mes procédures, j'ai du faire une demande de réadaptation pour un délit commis il y a neuf ans. J'avais cherché dans les FAQ mais je n'ai rien trouvé faisant réellement avancer le schmilblick. Comme cela ne concerne pas l'immense majorité des forumistes, ceci explique cela.

Mais comme de temps en temps certains forumistes posent des questions au sujet de celle-ci, c'est à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice. tongue.gif

Amis modos, ce sera donc à classer dans les FAQ!!! biggrin.gif

Tout d'abord, à quoi donc a accès l'Ambassade? Je n'en sais fichtre rien. La grande question est de savoir s'ils ont accès aux bulletins n°1 et 2. D'après un avocat avec lequel j'ai discuté, ils n'auraient pas accès au n°1 car seul le procureur de la république y donne accès. Peux-t'il collaborer avec l'ambassade? Mystère!!!

Il reste également les fichiers de police qui selon le CNIL sont une véritable passoire. Cela signifie qu'un peu n'importe qui y a accès.

Dans le doute, j'ai donc décidé de déclarer mon délit. Et comme cela ne passait pas, j'ai du donc faire une demande de réadaptation.

Tout d'abord, il faut un minimum de cinq ans après le délit commis pour être autorisé à soumettre une telle demande. Si c'est moins de cinq ans, alors retentez votre chance plus tard!!! tongue.gif

Alors voilà mon cas, vol à l'étalage en magasin. J'ai eu une amende de 2000FF avec sursis de cinq ans. Romain et Loolee m'ont beaucoup aidé pour rédiger cette demande de réadaptation et je les remercie vivement. wink.gif

Sachez que cette demande se décompose en deux parties:

- les faits/circonstances

- Facteur de réadaptation

Pour la première partie, limitez vous aux faits et aux circonstances atténuantes. Ne mentionnez en aucun cas des circonstances aggravantes, à moins que celles-ci figurent sur la copie du jugement, bref qu'elles soient vérifiables. Cette partie a fait une demi-page A4 pour moi.

Dans la deuxième partie, il faut expliquer pourquoi nous pensons être réadaptés à la vie en société. C'est vrai que c'est pénible d'avoir à se justifier une nouvelle fois alors que l'on a déjà payé sa dette envers la justice. Mais c'est pour la bonne cause. tongue.gif Là, il faut donc expliquer que l'on a désormais une bonne situation professionnelle et extra-professionnelle. Il est également souhaitable d'expliquer en quoi on ne risque en aucun cas de récidiver et les leçons que l'on a tiré de "cette expérience". Grosso modo, il s'agit d'expliquer ce que l'on a fait depuis en positivant tout cela. smile.gif

Après ce n'est pas la peine de dire combien vous aimez le Canada et/ou le Québec, je ne pense pas que cela joue. tongue.gif Cette partie a fit une page pour moi.

Voili, voilou, j'espère que ce témoignage sera utile à quelqu'un qui aurait à faire cette demande de réadaptation.

Comme quoi, je ne fais pas que niaiser!!! tongue.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi qui etait deja au courant de tout cela wink.gif , j'ai qu'une question :

TU VIENS QUAND ???? tongue.gif

olus serieusement, tu as bien fait d'ecrir ton temoignage car ca va en aider d'autre et ... en plus ce genre de truc c'est super dur à raconter et il faut du courage, BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un témoignage très utile qui mérite d'être dans la FAQ

il t'a fallu beaucoup de courage pour le faire, comme quoi on peut avoir fait des conneries plus jeune, ca n'empêche pas de devenir quelqu'un de bien

vivement qu'on se le boive ce verre smile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...

Bonjour Seila, je sais que c'est une ancienne publication :) ma question est combien de temps a duré le traitement de ta demande de réadaptation ? Merci  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement