Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 J'écoutais Citérock Détente ce matin, qui citait le journal de Québec/Montréal et qui indiquait qu'un dépanneur de Sainte-Rose, à Laval, victime de regroupement de bandes de jeunes et d'insécurité a eu l'idée de faire diffuser du Bach et du Beethoven... et depuis y'a plus personne qui squatte près de son dépanneur L'animatrice de CitéRock disait qu'à Québec aussi, quand elle arrivait vers 5 heures du mat' des jeunes squattaient le parking et la radio s'était mis à jouer du Gospel dans le parking et depuis plus de jeunes en vue Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 Bon ben finalement l'article est paru.http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...819-054552.htmlLaval Faites écouter du Beethoven pour éloigner les flâneurs! Louis Mathieu Gagné -Journal de Montréal19/08/2005 05h45 Vous êtes commerçant et aux prises avec des jeunes qui flânent devant votre établissement? La musique de Bach, Beethoven et autres compositeurs classiques pourrait vous aider à les éloigner. C?est du moins l?impact qu?a eu l?utilisation de cette musique «apaisante» sur le dépanneur Couche-Tard des Galeries Champs Fleury, dans le quartier Sainte-Rose à Laval. Depuis des années, le dépanneur faisait face à la flânerie, vandalisme, intimidation et autres désagréments qui accompagnent souvent les attroupements d?adolescents et de jeunes adultes. Gros impactLe problème était tel que de plus en plus de clients se plaignaient et ceux plus âgés évitaient d?aller au dépanneur. Pour remédier à la situation, Alimentation Couche-Tard a adopté, voilà deux mois, une solution inhabituelle : faire jouer de la musique classique dans des haut-parleurs situés à l?extérieur du commerce. «Ça a un gros impact. Ça les éloigne de la porte et ça dérange moins les clients», explique Isabelle, la gérante de l?endroit. Selon elle, cette tactique serait utilisée avec succès dans d?autres dépanneurs de la chaîne, ce qui n?a pu nous être confirmé par l?entreprise hier. «On sacre notre camp»Les quelque six autres commerces que compte le centre commercial bénéficient aussi de cette solution. «Ça marche bien. Tant mieux parce que c?était un problème. Les clients nous disaient qu?ils avaient peur de venir ici le soir», soutient Marie-Andrée Saint-Pierre, coiffeuse chez Top-Chik. Même son de cloche chez Nettoyeur Daoust. «C?est formidable. Les clients sont moins intimidés», indique Léonette Poulin, employée de l?endroit. Et les jeunes, comment réagissent-ils à cette musique au goût de leurs grands-parents? «On se dépêche à prendre nos choses au dépanneur et on sacre notre camp!» dit tout bonnement Renaud. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 le gospel c'est une bonne idee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 le gospel c'est une bonne idee ←C'est vrai qu'ils auraient pu mettre du Céline Dion mais il y a des limites à agresser les ouïes des d'jeun's québécois Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Mais avec Céline Dion tu ne fais pas fuir que les jeunes Moi j'ai bossé dans un café et quand la patronne en avait marre et voulait fermer, elle se mettait à nettoyer les vitre à l'amoniaque... je peux vous dire que c'est radical Citer
Habitués farok Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 lacher d'une moufette et le tour est joué. Choupinette va leur jouer un concert dont tu as le secret.Masque à gaz durant le concert et quelques heures juste aprés celui-ci.Le tour est joué. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 lacher d'une moufette et le tour est joué. Choupinette va leur jouer un concert dont tu as le secret.Masque à gaz durant le concert et quelques heures juste aprés celui-ci.Le tour est joué. ←ouais mais même toi tu restes pas.....ca gâche un peu le butLizzie Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 C'est une technique employée à la station de métro Lionel-Groux, ancien haut lieu de flânage. C'est très efficace.Moi je trouve ça rigolo ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Il y a un an ou deux, ils ont tenté l'expérience au métro Berri, on testé toutes sortes de musique pour faire fuir les groupes de jeunes. La musique classique a été finalement retenue. Or, la musique était tellement forte, que tout le monde sans exception se plaignaient et fuyaient! Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 moi, ce que je retiens surtout...c'est que nicoco écoute CitéRock matante!! peanut Citer
Habitués yams Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 trop excellent cette idée.ils devraient essayer ca en europe, je suis sur que ca fonctionneraitchristophe Citer
Habitués farok Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 trop excellent cette idée.ils devraient essayer ca en europe, je suis sur que ca fonctionneraitchristophe←Moé je serais pas si sur que toé Christophe quand on voit que çà écoute la musique à tue tête dans la voiture.Je sais pas si aprés ils entendent grand chose hein quoi qu'est ce t'as dit???? Citer
Messages recommandés