Aller au contenu

je sait pas quoi lui dire


langeveld

Messages recommandés

  • Habitués

j ai tres mal dormi hier sad.gif pour vous faire un petit résumé hier j ai parlé avec mon mari qui bientot seras ici il attend son visa dans quelques jours et hier et au téléphone c était pas la joie j ai sentie dans sa voix qu il avait de la peine alors je lui ai demander qu est ce qui ne va pas sad.gif

il me répond qu il est triste de partir bientot et il pense a tout ce qu il laisseras derriere lui .sa famille ,,,,,, ses amis et il a peur je crois de l inconnue qui se présente a lui sad.gif

ca m as fait une drole d impression, je le comprend parfaitement mais j ai tres peur a l idée qu il puisse changer d idée sad.gif j essaie de l encourager du mieux que je peux mais je trouve pas les mots parce que moi aussi je me sesn triste a l idée qu il pourras s ennuyer énormément ici et qu il ne voudras pas demeurer ici longtemps apres toute cet attente que l on a traverser lui et moi je me dis que ca se peut pas qu il soit comme ca a la derniere minute....... me semble qu il devrait etre content sad.gif

surement qu il n est pas le seul a qui c est arrivé quand le départ est proche

peut etre que je trouverait les mots juste en vous lisant

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expérience perso:

avant de partir pour une seule et misérable année d'échange, j'ai flippé à mort, ayant peur de m'ennuyer, de ne pas survivre, ni m'intégrer. Peur de ne rien trouver, de ne pas avoir d'amis etc etc...Le plus dur survient vraiment la dernière semaine avant le départ...et puis ensuite tu as presque honte d'avoir eu si peur!

C'est normal, que ce soit pour une immigration ou une simple année, tout le monde flippe, tout le monde redoute l'inconnu...mais si vous vous aimez très fort, si tu lui laisses quelques jours le temps de prendre ses marques physiques et psychiques tout en lui permettant dèja de gouter à la culture (TV, musique de fond; nourriture, boissons; habillement...n,importe quoi que vous pourrez partager sans qu'il soit obliger d'y faire attention en permanence), il va peu à peu apprendre à se diriger dans son nouveau monde.

Tu ne peux que lui dire que tu l'aimes toujours autant, que s'il n'y arrive vraiment pas vous envisagerez l'avenir différemment mais qu'il ne doit pas renoncer avant d'avoir essayé, qu'il ne doit pas avoir peur, que s'il a été choisi c'est que tout le monde, toi, votre famille, le canada et le québec, vous savez qu'il est capable et qu'il sera heureux...bref lui faire comprendre comme à un enfant apeuré qu'il n'est pas seul...

J'espère que ça t'aidera un peu. Je trouve ça triste. Et moi qui dois accueillir mon fiancé québécois pour un an en France, je commence exactement à vivre la même chose, alors je te soutiens très fortement et n'hésite pas si tu as besoin à me faire signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Langeveld,

Je pense que c'est tout à fait normal, plus l'échéance de son départ approchera, plus les doutes l'envahiront! A son arrivée, aucune chance qu'il s'ennuie car je suis sûre que tu l'entoureras de tout ton amour et vous aurez tant de choses à rattraper qu'il ne verra pas le temps passer.

Bon courage,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Langeveld,

Je comprend ton inquiètude, moi je ne suis pas encore rendu la nos démarches commencent seulement. Mais je crois et d'après moi que ceci est normal les sentiements d'inquiètudes que vit ton mari.

Il y a la joie, l'amour n'en doute pas mais parfois certaine personne ressente plus l'inquiète que d'autres, la le moment approche, il en a surement rêver depuis tout ce temps, penser à quitter ses amis, sa région, son travail, sa famille, à cela il y a penser surement, mais la il est devant l'évidence, le grand saut comme on dit chez moi et parfois on panique un peu, comme si on aurait peur d'avancer, et je crois que c'est une panique normal.

C'est à toi aussi de te montrer rassurante, garde ton inquiètude en dedans de toi, car je ne crois pas que cela devrait aider, montre ta force, encourage le, dit lui que tu le comprend, et qu'il est normal de ressentir cela avant un grand départ, peut-être si tout va bien, dans le futur vous iriez passer quelques vacances dans son pays, mais essais de ne pas penser que c'est perdu d'avance, un fois qu'il sera avec toi, au contraire, penser à vos projets, discuter de vous deux.

L'amour est très fort parfois une fois que l'on est ensemble, imagine la force qu'elle a quand on est séparé, votre amour a passer toute les épreuves de l'éloignement, alors il sera gagnant, et je n'en doute pas.... wub.gif

Bon courage à vous deux et je suis certaines que les plus belles années son devant vous.

Sylvie et Housin, Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Langeveld,

Quitter les siens est toujours une chose difficile à faire. Je pense que maintenant que la procédure se confirme, ton mari se rend vraiment compte qu'il va falloir faire le grand saut, d'où l'incertitude. C'est un sentiment normal qui devrait se dissiper une fois que l'avion aura décollé pour le Canada. Cet état d'esprit passager peut être l'occasion de se poser la question de ce savoir que toi et lui, ferez individuellement pour rendre votre vie agréable de manière à oublier la distance.

Il serait peut-être intéressant de parler de vos projets futurs, ca pourra faire disparaître la nostalgie anticipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon amie

Et bien je ne peux que répéter ce qui a été dit plus haut. Tout est là. smile.gif

Rassure-le mais il faut aussi le laisser exprimer sa tristesse ensuite lui changer les idées. Tout va bien aller. C'est un moment d'incertitude. La réalité en pleine face!!

Il n'a jamais quitté sa famille, son entourage, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Toi tu es allé le voir mais tu savais que tu reviendrais. Pour lui c'est un grand pas. Bien sûr qu'il va pouvoir y retourner mais c'est une novelle vie pour lui, c'est pas comme quand on fait un voyage de quelques semaines ou quelques mois.

Montre-lui que tu le comprends, laisse-le parler et ensuite change-lui les idées en parlant de vos projets, les ballades que vous allez faire. Parle-lui de ce qu'il avait le plus hâte de voir ou de faire quand il serait ici. tongue.gif

Ne t'inquiète pas, sois rassurante

Voilà mon grain de sel wink.gif

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut langeveld,

tu sais... c'est tout a fait normal qu'il se sente triste de quitter ses proches, ses amis, sa vie et sa routine.

Moi je crois que c'est tout simplement la peur de l"inconnu qui le fais reagir comme ca et ca ...meme si il savait qu'un jour prochain il serait ici au Quebec. Il en revait de tout son coeur mais la realite la rattraper tout d'un coup... il voit que le jour approche et il a peur de ne pas etre a la hauteur, d'etre juger par ton entourage ou quoi que ce soit d'autres... rassure-le !!!

Presente lui ca comme des vacances pour les premiers jours et de toute facon, vous serez fort occuper lors de son arrivee.

Dis-lui qu'il sera tres entoure, qu'il n'a pas a etre triste. Que c'est votre reve a tout les deux de vivre ensemble.

Allez courage et reprends le dessus et parle lui avec ton coeur smile.gif

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Langeveld smile.gif

Juste un petit mot pour redire que c'est normal que ton homme soit stréssé , je ferai le grand saut dans quelques jours aussi et je suis stréssé aussi smile.gif disons que c'est un melange de bonheur et de peine....le bonheur de retrouver nos femmes que nous aimons, qui nous attendent depuis longtemps et avec qui on a hate d'etre et la peine de quitter notre famille , nos amis et tout ce qu'on a ici dans notre pays . mais je suis sûr que ce stress disparaitra quand l'avion decollera puisque notre pays sera derriere nous et il n' y aura plus que le bonheur devant nous wub.gif

Voila c'etait juste pour decrire un peu ce que je ressens actuellement smile.gif

Bonne soirée

Ton_Maym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement