Aller au contenu

Déclarer son chat en douane?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, moi non plus je ne sais pas si en fait il faut déclarer les animaux dans notre liste de douane, Lizzie, tu sais peut être cela toi ?

en ce qui concerne les emmener ou pas, je préfèrerai ne pas partir que de ne pas les emmener, j'ai trois chats, et je m'inquiète même en vacances. cette année par exemple j'avais pris une dame pour les garder à la maison (cela vaut mieux que les transporter ailleurs), et bien je téléphonai régulièrement pour avoir des nouvelles. oui les animaux, chiens chats ou autres font partie de nos vies ,c 'est sur.

J'ai entendu de droles de trucs cet été au québec, cela m'a fait grand peur, mais il n'en est rien, j'en suis sure. un éleveur de maine coon que je suis allée voir m'a dit qu'au québec les vétos ne soignaient pas les animaux, qu'ils les euthanasiaient, et c etc... mieux vaut en rire......

mais j'avoue que je me suis demandée si c'était "du lard ou du cochon".

ghislaine

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour, moi non plus je ne sais pas si en fait il faut déclarer les animaux dans notre liste de douane, Lizzie, tu sais peut être cela toi ?

en ce qui concerne les emmener ou pas, je préfèrerai ne pas partir que de ne pas les emmener, j'ai trois chats, et je m'inquiète même en vacances. cette année par exemple j'avais pris une dame pour les garder à la maison (cela vaut mieux que les transporter ailleurs), et bien je téléphonai régulièrement pour avoir des nouvelles. oui les animaux, chiens chats ou autres font partie de nos vies ,c 'est sur.

J'ai entendu de droles de trucs cet été au québec, cela m'a fait grand peur, mais il n'en est rien, j'en suis sure. un éleveur de maine coon que je suis allée voir m'a dit qu'au québec les vétos ne soignaient pas les animaux, qu'ils les euthanasiaient, et c etc... mieux vaut en rire......

mais j'avoue que je me suis demandée si c'était "du lard ou du cochon".

ghislaine

faut pas commencer à parler véto avec moi car je vais les massacrer...je les trouve tous mauvais pour le prix qu'on paie. Car ici, attendez vous à payer des sommes astronomiques pour tout et n'importe quoi....donc si vous avez des soins à leur faire faire, un bon conseil, faites les en France.

Que je vous raconte juste mes pb depuis mai 2005. Mon chat a fait un blocage urinaire...clinique d'urgence à Dorval....très bien, ouverts 24/24 mais 4 jours pour 1200$ et depuis il a toujours des tas de pb et j'en suis à voir déboursé au total quasiment 2000$ pour des analyses d'urine, des cultures, des radios.... Je les trouve pas sympas (j'en ai vu 2 à part la clinique d'urgence et la prochaine fois je change encore). Le dernier en date, samedi, m'a quasiment envoyé ch**r alors que mon chat n'urinait quasiment plus depuis 2-3 jours..coût de la visite, des antibiotiques et des croquettes (petit paquet): 125$ et c'est pas vraiment cher

S'il rebloque, je dois lui faire faire une urétroplastie et ca coûte 1200 à 1700$ suivant la convalescence....alors que c'est apparemment genre 350 à 400euros en France....voyez la différence dry.gifdry.gif .

Je trouve que les vétos préfèrent leur porte-monnaie aux animaux mais ca n'engage que moi. mais bon, s'il rebloque, il est hors de question que je le regarde mourir, on fera comme précédemment, on prendra dans les économies..

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée

Au fait, non, on ne les met pas dans la liste, ils sont vivants et ne sont pas des objets....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

et bien Lizzie, je vois que ce qu'on m'a raconté n'est pas tout à fait faux. on m'a dit aussi que pour les vétos au québec les animaux étaient comme des tables par ex. Oh mon Dieu, cela ne me rassure pas tout ca. oui c'est extrêmement cher j'en conviens, et si en plus il n'y a pas de résultat probant. et n'existe t-il pas comme en France un organisme , une assurance qui rembourse une visite par an, vaccins, et les soins en cas de maladie ou opération. En france je prend ca, ca s'appelle "sante vet". ca me coute 50 euros par mois mais je suis remboursée de tout.

Je vais faire des études de véto et m'occuperai personnellement de mes chats si ca continue.

quels vétos as tu vu Lizzie que je n'y aille pas. Moi je serais dans les Laurentides sur st adèle.

• Habitués
Posté(e)
et bien Lizzie, je vois que ce qu'on m'a raconté n'est pas tout à fait faux. on m'a dit aussi que pour les vétos au québec les animaux étaient comme des tables par ex. Oh mon Dieu, cela ne me rassure pas tout ca. oui c'est extrêmement cher j'en conviens, et si en plus il n'y a pas de résultat probant. et n'existe t-il pas comme en France un organisme , une assurance qui rembourse une visite par an, vaccins, et les soins en cas de maladie ou opération. En france je prend ca, ca s'appelle "sante vet". ca me coute 50 euros par mois mais je suis remboursée de tout.

Je vais faire des études de véto et m'occuperai personnellement de mes chats si ca continue.

quels vétos as tu vu Lizzie que je n'y aille pas. Moi je serais dans les Laurentides sur st adèle.

je suis à Mtl donc peu de chances que tu tombes sur les mêmes smile.gifsmile.gif

Par contre il est toujours utile de savoir qu'une clinique est ouverte 24/24

voici leur site web Centre DMV

c'est cher, j'en conviens mais peut dépanner surtout les fins de semaine. Mon chat n'aurait pas pu attendre et serait sûrement mort maintenant si je n'y étais pas allée un samedi après midi.

Et un très bon conseil....acheter de la nourriture chezx les vétérinaires car le mien mangeait de la nourriture d'animalerie (même pas du supermarché) et il est tombé malade...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci Lizzie pour les renseignements bient utiles. Pour la nourriture je me sers toujours chez le véto car en animalerie il y a beaucoup de cochonneries dans les produits. les chats adorent la marque medi cal que l'on trouve au québec, très bonne marque.

j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et peut être de s'entraider pour la garde de nos minous adorés.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)
Merci Lizzie pour les renseignements bient utiles. Pour la nourriture je me sers toujours chez le véto car en animalerie il y a beaucoup de cochonneries dans les produits. les chats adorent la marque medi cal que l'on trouve au québec, très bonne marque.

j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et peut être de s'entraider pour la garde de nos minous adorés.

ghislaine

Si tu veux, on peut conntinuer par mp, je crois qu'on est en train de pourrir le fil laugh.giflaugh.gif

Lizzie qui adoooore parler chat tongue.giftongue.gif