Aller au contenu

Déclarer son chat en douane?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est sans doute un peu bête, mais voila ma situation:

Je pars ce week end pour 1 Aller-retour rapide à Montréal, j'en profite pour faire valider mon VISA, le vrai départ étant un petit peu repoussé pour le moment...

Pour cette fois je voyage léger, mais je compte apporter avec moi quelques affaires que j'ai bien soigneusement répertoriées sur la liste pour les douanes...

Mais mon chat? Il ne vient pas avec moi cette fois ci, mais je compte l'emmener bien sur!

Je pensais au départ le mettre sur la liste pour les douane également, mais je me demande s'ils vont pas m'embeter avec le certificat de vaccination? Ce serait plus logique que le certificat arrive avec le chat non? Je stresse un peu car je n'ai pas fait faire ce certificat et en ce moment meme le minou est chez ma maman en vacances (en prévision de mon départ)

Et au niveau des taxes a payer pour importer l'animal c'est egalement lorsque l'animal arrive réellement?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance, je stresse un peu avec ces douanes la tongue.gif

GrindLiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le chat doit être accompagné de son certificat de vaccination. Après que tu auras récupéré tes bagages, tu seras aiguillé vers le bureau des douanes et devras te présenter à un guichet où tu donneras le certificat et paieras 35 CAD de taxes. C'est tout. Je me faisais un monde de ces formalités, et finalement personne n'a examiné mon chat même deloin. J'aurais pu tranporter une belette enragée : elle serait passée. J'ajoute : la personne du contrôle vétérinaire était extrêmement sympathique et ne se souciait que de me souhaiter un bon séjour, à moi et au minou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait quelques fois que je lis des messages en rapport avec les animaux mais une chose que je me demande pourquoi tenez vous tant a apporter vos animaux avec vous autres ??????? je comprend tres bien l amour que l on portent a ces petites betes la parce que moi aussi j en possede 2 chiens que j aime beuacoup mais je sait pas si je voyagerais avec eux c est leur faire subir un stresse énorme dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est mieux de les abandonner dans un coin de rue à 6000 km dry.gif

Qu'est-ce que c'est 7 heures dans une vie de chien (le premier que me dit 49 heures !! tongue.gif ), même si c,est stressant, ca en vaut la peine sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour éviter le stress de l'animal pendant le voyage, le vétérinaire prescrit généralement un léger calmant, lui permettant de voyager "tranquillement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca fait quelques fois que je lis des messages en rapport avec les animaux mais une chose que je me demande pourquoi tenez vous tant a apporter vos animaux avec vous autres ???????

blink.gifblink.gifblink.gif

Mon chat persan m'a coûté 2000 francs, mets-en que je l'emmenais avec moi, c'était un gros investissement huh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca fait quelques fois que je lis des messages en rapport avec les animaux mais une chose que je me demande pourquoi tenez vous tant a apporter vos animaux avec vous autres ??????? je comprend tres bien l amour que l on portent a ces petites betes la parce que moi aussi j en possede 2 chiens que j aime beuacoup mais je sait pas si je voyagerais avec eux c est leur faire subir un stresse énorme dry.gif

c'est clair qu'il vaut mieux les abandonner, qu'ils se retrouvent à la spa et qu'on les pique parce que c'est pas des chatons ou de chiots et que du coup personne n'en veut....mais bon, y'a pas non plus de stress dans une cage à la spa le temps de se faire piquer mad.gifmad.gifmad.gif

t'appelle ca aimer les animaux?????? j'aimerais pas être un des chiens mad.gifmad.gif .....

mon chat a subit 18h de cage mais il est avec moi et il est heureux.....et il a complètement oublié l'avion

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je ne trouve pas sympa. Je n'appele pas cela aimer les animaux si vous ne seriez pas pret à les porter avec vous.

Moi j'avais un chien dans ma famille il me manque certes mais je l'ai laissé à mes parents car c'était le chien de toute la famille. Mais je pense à elle très fort également et elle me manque aussi autant que ma famille.

Et je ne me serais jamais mis en tête de l'abandonner à la spa ou autre !

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou lalalalla!!je me sens comme attaquée dans certain propos main bon c est votre opinion je cherchais seulement a savoir le pourquoi !!!pour ceux qui pensent que je n aiment pas les animaux c est tout le contraire j ai un chien ici de 17 ans malade que je fais soigner et que je vois souffrir et que je ne peux pas me séparer c est trop dur les chiens ont toujours fait parti de ma vie et c est moi qui demeure avec eux et non le contraire mad.gif et c est un chien qui a été abandonner .... ma question était tout simplement a savoir le pourquoi juste par simple curiosité rien de plus ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les chiens ont toujours fait parti de ma vie

la réponse tu l'as trouvé toi même : ils font partie de nos vie sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les chiens ont toujours fait parti de ma vie

la réponse tu l'as trouvé toi même : ils font partie de nos vie sleep.gif

J'aurais pas dit mieux tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous disputez pas wink.gif

Est ce que je déclare mon chat sur la liste des "choses" que j'importe au québec ou je pourrais l'"importer" par la suite meme s'il est pas sur cette liste???

Moi mon chat m'a couté zéro mais sa valeur n'en est pas moins inestimable wink.gif

Grindliz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai un chien ici de 17 ans  malade que je fais soigner  et que je vois souffrir et que je ne peux pas me séparer c est trop dur

Je ne pense pas que ton amour pour les animaux soit remis en cause.

Par contre, si comme tu le dis, ton chien est malade et en fin de vie (17 ans, un âge plus que respectable, surtout pour un chien), évite effectivement de lui faire subir le voyage qui serait surement pour lui un calvaire. Si tu as l'occasion de pouvoir décaler ton départ, attends un peu que la situation s'améliore pour lui ou que la nature fasse son (sale) travail. Bien que dans ce cas, l'acharnement ne soit pas un solution, surtout pour son compagnon à 4 pattes. Mais, c'est un autre débat.

Pour résumer, fait au mieux pour ton animal et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi mon chat m'a couté zéro mais sa valeur n'en est pas moins inestimable wink.gif

Pareil pour mon épouse et je l'ai amenée aussi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nico! je peux t'assurer que tu as eu un super prix ton persan (on en a deux et ça fait mal wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nico! je peux t'assurer que tu as eu un super prix ton persan (on en a deux et ça fait mal wink.gif )

bah le mien il m'a coûté 0 et n'en est pas moins adorable.....enfin 0 quand je l'ai eu car depuis ouch le porte monnaie chez le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION !

J'ai personnellement été spectateur d'un moment pas vraiment agréable pour un monsieur qui avait visiblement omis quelques documents ou vaccinations pour son chat.

IL N'A PAS PU L'EMMENER et téléphonait à l'aéroport juste avant l'embarquement afin que sa soeur puisse récupérer l'animal, le faire parvenir je ne sais où (mais en tout cas pas à Montréal)... bref, toute une histoire pas forcément très agréable !

Donc ne comptez pas trop sur la chance ou le laisser faire, ça ne marche as à tous les coups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement