Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Partant au Quebec dans le cadre du PVT, j'ai souscrit à une assurance privée pour toute la durée de mon séjour. J'ai cru comprendre que pour ma recherche de travail, logement, ouverture de compte, on pourrait me demander un NAS blink.gifblink.gif

Euh, c'est quoi un NAS ? L'équivalent d'un numero de secu français ? En tant que PVT, suis-je autorisé à en demander un et où ? Je voudrais pas passer pour un gros naze sans ce nas biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Partant au Quebec dans le cadre du PVT, j'ai souscrit à une assurance privée pour toute la durée de mon séjour. J'ai cru comprendre que pour ma recherche de travail, logement, ouverture de compte, on pourrait me demander un NAS  blink.gif  blink.gif

Euh, c'est quoi un NAS ? L'équivalent d'un numero de secu français ? En tant que PVT, suis-je autorisé à en demander un et où ?  Je voudrais pas passer pour un gros naze sans ce nas  biggrin.gif

Effectivement le NAS c'est le Numéro d'Assuré Social, il est obligatoire pour pouvoir travailler et c'est une des premières démarches que tu auras à entreprendre en arrivant sur le sol canadien. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu reçevras le formulaire avec toutes les infos à ton arrivée à l'immigration....

• Habitués
Posté(e)

Bon, après info pris auprès de l'ambassade voici le message que j'ai reçu :

Monsieur,

Vous ne pourrez pas obtenir le NAS car vous n'avez pas d'employeur attitré.

C'est pour cela que nous vous demandons de souscrire à une assurance

complémentaire.

Sincères salutations

Service de l'Immigration

Ambassade du Canada

Paris

Donc pas de NAS, donc je ne suis pas un numero, mais un homme libre (dixit Patrick MacGoham biggrin.gif )

Si donc je n'ai pas ce NAS, pensez-vous que ce soit préjudiciable pour obtenir un logement ou ouvrir un compte en banque ?

• Habitués
Posté(e)

Hello!

J'ai l'impression que l'ambassade s'est plantée...

Pas besoin d'avoir un employeur spécifique pour obtenir le NAS. Tout les PVT (donc SANS employeur spécifique) doivent faire leur NAS pour travailler au Canada.

A ma connaissance, le NAS n'a rien à voir avec une assurance santé quelconque. C'est un numéro qui permet un suivi pour les impôts entre autres. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont confondu avec la RAMQ (sécu sociale du Québec, auquel un PVT n'a pas droit car il n'a pas d'employeur spécifique).