Aller au contenu

Trois Rivières, J+5


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Le voyage: long, long ...

L'arrivée à la douane de Montréal: hyper bien organisé (ou alors je suis tombé un jour calme), la file est grande mais ça passe vite

L'hotel (le soir) : soyons plus mitigés: l'hotel était correct (sans plus) mais le prix ... salé !

Location de voiture: RAS (via carte immigrer.com)

La conduite: AIE !!! c'est spécial quand on ne connait que la conduite française.

Bon, on s'en sort quand même: feu rouge on s'arrete et puis on suit les autres.

La surprise de taille: CA CHAUFFE ICI et, à cette époque, vaut p'être mieux opter pour la clim. Direction Trois Rivières.

Puis c'est mon "agente d'affaire" qui prend les commandes. Elle est ADORABLE (le mot est faible) nous conduit les 99% du temps dans sa voiture, nous emmène faire l'achat du "cellulaire" (téléphone), nous fait choisir les maisons qui nous plairaient le plus en fonction de nos paramètres (et des siens car si elle trouve que c'est trop loin, trop cher... ou pas assez bien situé elle nous le dit sans complexe).

Bref, si vous cherchez une super-sympa-dévouée- et si on a droit à un peu de pub- choisissez Ginette Berard de l'agence de Trois Rivières, c'est UN ANGE.

Les autres impressions:

- on commence à savoir conduire au bout de 3 ou 4 jours

- c'est GRAND le Québec, les villes sont très étalées, la plupart des maisons sont très mignones

- le fromage c'est CHER, pour les pains faut chercher ce qui convient le mieux parce que ... c'est pas forcément la même chose !

Pour ceux qui habitent trois rivières, en allant près du magasin "morgan" (près le l'université) on a accès à un internet gratuit avec un portable WIFI (j'écris à partir du parking).

Voilà, plus de nouvelles plus tard ... mais pour l'instant c'est un peu speed (toujours pas de logement) et probablement un peu trop rose comme impression... doit bien y avoir des "coté sombres" mais on les découvrira plus tard, là c'est les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Orhphée, merci pour ce bilan partiel.

Content que tout va bien pour vous.

J'aimerai lire vos impressions sur Trois-Riviéres.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue en Mauricie, as tu un secteur particulier que tu aimes à 3R, il y a d'autres agents d'affaire, même si celle la est gentille, essaies avec REMAX sur le boulevard des Forges en face des Rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Orphe en Mauricie wink.gif

ah la la le boulevard des forges ... le paradis des magasineurs wink.gif

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement