Aller au contenu

Yes premier vrai job !


Invité

Messages recommandés

FÉLICITATION!!

même si je participe pas bcp dans le forum mais j'ai assez suivi ton parcours! bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous et toutes !

Ca fait plaisir de voir que je suis soutenu. ca donne du courage!

Et bien alors première journée tranquille. J'ai commencé par un petit projet. Je leur ai proposé une solution en 5 minutes. Au final reunion qui à durée 1 heure.Ensuite ils en ont discutés entre eux pendant je pense 3 heures au total. Pour au final quand je suis revenu de dejeuner ben pour apprendre qu'ils avaient retenus ma solution que j'avais donné en 5 minutes...

Bon c'est plutôt cool ca veut dire que ma solution était la meilleure tongue.gif

Donc très bonne journée.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous et toutes !

Ca fait plaisir de voir que je suis soutenu. ca donne du courage!

Et bien alors première journée tranquille. J'ai commencé par un petit projet. Je leur ai proposé une solution en 5 minutes. Au final reunion qui à durée 1 heure.Ensuite ils en ont discutés entre eux pendant je pense 3 heures au total. Pour au final quand je suis revenu de dejeuner ben pour apprendre qu'ils avaient retenus ma solution que j'avais donné en 5 minutes...

Bon c'est plutôt cool ca veut dire que ma solution était la meilleure tongue.gif

Donc très bonne journée.

Xavier.

Excellent départ biggrin.gif tu devrais te faire rétribuer à l'idée wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super xavier,

Allez continu dans le meme sens tu vas y arriver !!!

Bonne chance pour la suite. smile.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste cette envie folle de te dire :

FELICITATION

je suis sincèrement content..... je me suis mis à ta place et c'est comme si j'ai aussi réussi .. car ça me rappelle des aventures lors de mes débuts à Montréal (surtout les jobines genre jardinage wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, décidement j'ai vraiment pas de bol moi sad.gif

Ma conseillère vient de me refuser la subvention au programme PRIIME !!!! tout cela parce qu'elle me dit que cela ne fait pas assez de temps que je suis au québec ! j'hallucine...Hey normalement tout le monde y à droit à ce programme. Elle m'a dit qu'elle ne le donnait qu'au bout d'une année pour les francais et au bout de 6 mois pour les autres nationalités s'ils n'ont pas trouvé de metier dans leur champs de compétance...

Du coup j'ai appelé mon employeur pour m'annoncer la nouvelle evidement il l'a un peu en travers... Ca ma saoouule...

Bref, vais aller bosser quand même signer mon contrat et puis si l'employeur me veut uniquement par le programme PRIIME.... ca veut tout dire tongue.gif

Xavier

Mangrove, je voulais apporter ici un petit éclaircie sur ce qui a été dit. Certains tiennent des propos qui ne tiennent pas vraiment debout disant que le programme PRIIME est réservé aux minorités visible. Mes chers forumistes allez bien vous renseigner et pour obtenir les informations.

Voici ce que je sais et ce qui m'a été dit au CLE:

Le programme PRIIME est un programme d'aide à l'intégration des immigrants ET des minorités visibles en emploi.

Pour permettre à cette personne d'accéder à un emploi durable, Emploi-Quebec pourra sous réserve de ses disponibilités budgétaires, accorder une contribution à l'employeur qui l?embauchera, si les conditions liées à ce programme d'emploi sont remplies. Cette contribution pourra comprendre une subvention salariale, des activités d'accompagnement à l'intégration à un milieu de travail, l?adaptation des outils de gestion des ressources humaines et l'adaptation des compétences du participante au contexte de travail.

Et pourquoi on t?a refusé le programme PRIIME? Tout simplement parce que le programme n'est pas fait pour enrichir les entreprises.

Il y a des immigrants qui ont vraiment des problèmes pour se trouver un emploi, après avoir cherché plus d'une année ou parce qu?ils leurs faut une certaine réadaptation, un logiciel qu'ils ne connaissent pas ou certaines connaissances... Ça évite certaines personne a retourner sur les bancs.

Pour toi ce n'est pas le cas en tant que developpeur chevronné

1. Tu es arrivé il y a peine 2 mois,

2. Tu possèdes tous les dernières technologies d'un très bon développeur (Java, dotNet, MsSQL2005...) recherché au Québec.

3. Sept ans d'expérience dans le dev.

Sans compter d'autres qualités...

La liste peut être assez longue...hors mis que tu les as même donné une piste pour leur nouveau projet de developpement.

Tu t'es même évalué à 60.K$/ans dans un message plus haut, si l'entreprise te donne 37K, quelle différence mad.gif voilà deja une belle suvention que tu leur offres.

Mon cher avec tout ça, non seulement l'entreprise à trouvé un oiseau rare tongue.gif mais aussi Emploi-quebec devrait les subventionner!!! blink.gif. Je trouve ça anormal.

Si tu fais le jardinage ici je pense que c'est bien toi qui le veut, c'est juste une passion, je pense biggrin.gif .

C'etait juste mon avis. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est pas mangrove mais mandragore tongue.gif

La mangrove n'est qu'un plan d'eau au fin fond de l'amazonie; la mandragore et une plante utilisé dans certains films comme harry potter par exemple.

Pis alors j'ai lu ton message; Certes je veux bien croire que le fait d'avoir un programme PRIIME donné que pour les gens qui ont un nom pas québecois pour faire plus simple ce serait mieux. On est d'accord.

Mais tu ne connais pas tout mon parcours. J'ai peut être effectivement des experiences sur certains domaines très en demandes.

MAis ensuite chaque langage à ses spécificitées. C'est comme un electricien qui va faire le schéma electrique d'une maison et un autre schéma electrique d'une salle blanche pour un hebergement de serveurs. Ce sont pourtant 2 electriciens mais ca ne fait pas le même metier.

Ben pour moi c'est pareil. Je suis peut être dans le développement Java depuis 4 ans mais java c'est un vieux langage. Et avec Java on peut faire énormement de choses, développer des jeux pour téléphones portables, développer un site internet, développer un logiciel de statistique ou bien même faire un doom like en Java. Et ca prend pas dutout les mêmes compétances !

- Pis je suis arrivé depuis 3 mois pas 2 mois.

- J'ai envoyé environ 40 CV depuis que je suis arrivé à montréal début juillet. J'ai appelé la plupart de ceux qui était en rapport avec les compétances que j'avais; pratiquement aucun n'a voulue me recevoir. Sauf celle là.

Et j'ai passé 2 entrevues. La dernière c"était pour choisir entre 3 candidats. On m'a parlé au CLE de québec de dire subvention en cas de choix. C'est donc ce que j'ai fait.

Donc ca ne change rien au fait que mon employeur ne m'embauche pas. il me l'a même expliqué. Il m'a dit que cela ne changait rien à notre entente. Là je vais donc faire appel de la décision. tu sais le programme PRIIME à été aussi décidé pour les PME de moins de 250 salariés. C'est le cas puisque nous sommes 10 dans l'entreprise. Sachant que ce n'est pas une grosse firme je comprend tout à fait qu'ils seraient echantés du programme PRIIME. Et là c'est mon premier job. Et le fait que j'ai fait jardinier c'était pas une passion, c'est que comme pas mal de monde, j'ai besoin de vivre. Je ne suis pas venu avec 40.000 dollars d'économies commes certaines personnes.

Voila ce n'était que mon avis. Donc j'ai senti un peu d'agressivité dans ton message. Je tenais donc à remettre les choses à leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arg, décidement j'ai vraiment pas de bol moi sad.gif

Ma conseillère vient de me refuser la subvention au programme PRIIME !!!! tout cela parce qu'elle me dit que cela ne fait pas assez de temps que je suis au québec ! j'hallucine...Hey normalement tout le monde y à droit à ce programme. Elle m'a dit qu'elle ne le donnait qu'au bout d'une année pour les francais et au bout de 6 mois pour les autres nationalités s'ils n'ont pas trouvé de metier dans leur champs de compétance...

Du coup j'ai appelé mon employeur pour m'annoncer la nouvelle evidement il l'a un peu en travers... Ca ma saoouule...

Bref, vais aller bosser quand même signer mon contrat et puis si l'employeur me veut uniquement par le programme PRIIME.... ca veut tout dire tongue.gif

Xavier

Mangrove, je voulais apporter ici un petit éclaircie sur ce qui a été dit. Certains tiennent des propos qui ne tiennent pas vraiment debout disant que le programme PRIIME est réservé aux minorités visible. Mes chers forumistes allez bien vous renseigner et pour obtenir les informations.

Voici ce que je sais et ce qui m'a été dit au CLE:

Le programme PRIIME est un programme d'aide à l'intégration des immigrants ET des minorités visibles en emploi.

Pour permettre à cette personne d'accéder à un emploi durable, Emploi-Quebec pourra sous réserve de ses disponibilités budgétaires, accorder une contribution à l'employeur qui l?embauchera, si les conditions liées à ce programme d'emploi sont remplies. Cette contribution pourra comprendre une subvention salariale, des activités d'accompagnement à l'intégration à un milieu de travail, l?adaptation des outils de gestion des ressources humaines et l'adaptation des compétences du participante au contexte de travail.

Et pourquoi on t?a refusé le programme PRIIME? Tout simplement parce que le programme n'est pas fait pour enrichir les entreprises.

Il y a des immigrants qui ont vraiment des problèmes pour se trouver un emploi, après avoir cherché plus d'une année ou parce qu?ils leurs faut une certaine réadaptation, un logiciel qu'ils ne connaissent pas ou certaines connaissances... Ça évite certaines personne a retourner sur les bancs.

Pour toi ce n'est pas le cas en tant que developpeur chevronné

1. Tu es arrivé il y a peine 2 mois,

2. Tu possèdes tous les dernières technologies d'un très bon développeur (Java, dotNet, MsSQL2005...) recherché au Québec.

3. Sept ans d'expérience dans le dev.

Sans compter d'autres qualités...

La liste peut être assez longue...hors mis que tu les as même donné une piste pour leur nouveau projet de developpement.

Tu t'es même évalué à 60.K$/ans dans un message plus haut, si l'entreprise te donne 37K, quelle différence mad.gif voilà deja une belle suvention que tu leur offres.

Mon cher avec tout ça, non seulement l'entreprise à trouvé un oiseau rare tongue.gif mais aussi Emploi-quebec devrait les subventionner!!! blink.gif. Je trouve ça anormal.

Si tu fais le jardinage ici je pense que c'est bien toi qui le veut, c'est juste une passion, je pense biggrin.gif .

C'etait juste mon avis. dry.gif

je n'aime pas ta version de voir les choses, qui est completement fausse et je comprends pas ta jalousie envers Xavier

de plus je sents une moquerie envers Xavier dans tes propos et ca me plait encore moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mangrove, je voulais apporter ici un petit éclaircie sur ce qui a été dit. Certains tiennent des propos qui ne tiennent pas vraiment debout disant que le programme PRIIME est réservé aux minorités visible. Mes chers forumistes allez bien vous renseigner et pour obtenir les informations.

Tu sais on s'etait déjà renseigné avant que tu n'interviennes.... Maria avait été plus délicate et beaucoup moins polémique... que toi pour nous donner le lien du document officiel du gouvernement du Quebec...

http://www.mrci.gouv.qc.ca/publications/pd...hThemPRIIME.pdf

Et pourquoi on t?a refusé le programme PRIIME? Tout simplement parce que le programme n'est pas fait pour enrichir les entreprises.

Il y a des immigrants qui ont vraiment des problèmes pour se trouver un emploi, après avoir cherché plus d'une année ou parce qu?ils leurs faut une certaine réadaptation, un logiciel qu'ils ne connaissent pas ou certaines connaissances... Ça évite certaines personne a retourner sur les bancs.

Pour toi ce n'est pas le cas en tant que developpeur chevronné

1. Tu es arrivé il y a peine 2 mois,

2. Tu possèdes tous les dernières technologies d'un très bon développeur (Java, dotNet, MsSQL2005...) recherché au Québec.

3. Sept ans d'expérience dans le dev.

Sans compter d'autres qualités...

La liste peut être assez longue...hors mis que tu les as même donné une piste pour leur nouveau projet de developpement.

Tu t'es même évalué à 60.K$/ans dans un message plus haut, si l'entreprise te donne 37K, quelle différence  mad.gif voilà deja une belle suvention que tu leur offres.

Mon cher avec tout ça, non seulement l'entreprise à trouvé un oiseau rare tongue.gif  mais aussi Emploi-quebec devrait les subventionner!!! blink.gif. Je trouve ça anormal.

Si tu fais le jardinage ici je pense que c'est bien toi qui le veut, c'est juste une passion, je pense biggrin.gif .

C'etait juste mon avis. dry.gif

Tu te permets un jugement de personne sans la connaître et par pur plaisir de dénigrement.... je ne vois vraiment pas le but de ce message si ce n'est celui de démolir ou de provoquer, en tous cas certainement pas celui d'informer... quoi que tu en penses.... De plus ce n'est pas à toi ... et heureusement, vu ton jugement, de décider si telle ou telle entreprise ou individu est admissible ou non au programme...

Bref je me joins à Fortsympa et Alias pour ajouter ma voix +1 ....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien ce que j'avais cru comprendre dans les propos. Je ne m'étais pas trompé.

Xavier.

Mandragore,

Mes excuses si j'ai paru agressif, mon but n'est pas de tirer sur ta personne. Je t'ai bien compris. Certains parlent même de jalousie tongue.gif . Je donne mon avis par rapport au programme PRIIME et je trouve les raisons pourquoi ils t'ont refusé. C'est mon analyse une entreprise ne devrait pas en profiter de ça pr se remplir les poches.

Il ne faut surtout pas dire que PRIIME, c'est destiné rien qu'aux minoritées visibles. C'est pour tous les immigrants qui ont la difficulté d'obtenir un premier job dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouff ok j'ai eu peur sur le coup. Me voila rassuré.

Oui effectivement le but d'une subvention je suis d'accord n'est pas de profiter de cela. Mais à mon avis tu vois je crois sincèrement que j'ai obtenu le job grace à cela. Disons que c'est ce qui à du faire pencher la balance envers moi.

En tout cas merci d'avoir recadré ton message tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, décidement j'ai vraiment pas de bol moi sad.gif

Ma conseillère vient de me refuser la subvention au programme PRIIME !!!! tout cela parce qu'elle me dit que cela ne fait pas assez de temps que je suis au québec ! j'hallucine...Hey normalement tout le monde y à droit à ce programme. Elle m'a dit qu'elle ne le donnait qu'au bout d'une année pour les francais et au bout de 6 mois pour les autres nationalités s'ils n'ont pas trouvé de metier dans leur champs de compétance...

Du coup j'ai appelé mon employeur pour m'annoncer la nouvelle evidement il l'a un peu en travers... Ca ma saoouule...

Bref, vais aller bosser quand même signer mon contrat et puis si l'employeur me veut uniquement par le programme PRIIME.... ca veut tout dire tongue.gif

Xavier

bonjour,

juste pour une petite info pour le programme PRIIME, pour l'histoire de temps de séjour avant d'en benificier .... et bien j'ai un ami qui a reçu la lettre alors qu'il etait à son premier mois.

dialo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement