Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde !

Cela fait bientot 2 ans que nous sommes sur Montréal et nous avons lancé la résidence de mon conjoint en Mai dernier.

Je suis déjà résidente permanente et je le parraine.

Nous venons de recevoir une lettre du fédéral, nous disant que le dossier avait bien été reçu et transmis au provincial.Ils nous disent aussi qu'on sera surement convoqués à une entrevue.

Nous recherchons des témoignages de personnes qui sont passées par là svp rolleyes.gif

pour nous donner une idée de cette fameuse entrevue blink.gif

Comment ça se passe ? A quoi faut-il s'attendre ? huh.gif

Merci beaucoup d'avance! biggrin.gifcool.gif

Posté(e)

Salut cher amie ; l?entrevu c bien facile que tu pense, le conseillée il va demande a ton conjoint, tout les diplômes de ces études, son expérience, dans son domaine de travaille, ces connes once linguistique sa veux dire français et anglais, et ces connes once sur le quebec en générale je tes souhaite bon chance toi et ton conjoint.

Posté(e)
Allo tout le monde !

Cela fait bientot 2 ans que nous sommes sur Montréal et nous avons lancé la résidence de mon conjoint en Mai dernier.

Nous venons de recevoir une lettre du fédéral, nous disant que le dossier avait bien été reçu et transmis au provincial.Ils nous disent aussi qu'on sera surement convoqués à une entrevue.

Nous recherchons des témoignages de personnes qui sont passées par là svp  rolleyes.gif

pour nous donner une idée de cette fameuse entrevue  blink.gif 

Comment ça se passe ? A quoi faut-il s'attendre ?  huh.gif

Merci beaucoup d'avance!  biggrin.gif  cool.gif

Salut Sabs,

moi aussi j'ai été parrainé par ma femme tout en étant au Canada (Montreal) pendant toute la procédure.

Je suis rés. permanent depuis le 2 août jours de l'entrevue. Pendant toute la procédure j'ai jamais eu à passer aucune entrevue, même pas pour obtenir le CSQ ou non plus pour demontrer que la rélation entre moi et ma femme est une vraie rélation d'amour.

Le 29 juin j'ai réçu une lettre qui m'annonçait que le traitement de ma demande était terminé, et que le tout allait être finalisé le jour de mon entrevue le 2 août dans les bureaux de l'immigration à Montreal.

Dans la lettre il y avait une liste de documents à amener avec soi...histoire de prouver ton identité (passeport, permis de conduire, livret de famille etc.....) t'es pas obligé d'amener tous les papiers demandés..surtout si tu ne les a pas tous. En tout cas...la fameuse entrevue (au moins pour moi) n'a été rien d'autre qu'une verifications des informations sur moi (nom, prenom, adresse au Canada etc.....) plus un discours de l'agent d'immigration qui au bout de 20 minutes m'a rémis le formulaire qui prouve ma résidence permanente au Canada...en attendant la carte de rés. permanent.

Alors pour ce qui me concerne si pour toi il s'agit du même type d'entretien, il ne faut pas stresser...

Mais en lisant mieux ton message je m'apérçois que l'entrevue dont tu parles est au niveau du gouv. provincial........moi j'ai pas eu d'entrevue...alors je peux juste te renseigner par rapport à mon éxpérience personnelle.

J'espere en tout cas que tout se passe bien pour vous!!!!!!!!

Courage!!!!

Bob.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ! smile.gif

Bob : Félicitations pour ton visa !! biggrin.gif

Bonne chance à vous !

PS : Si d'autres ont d'autres éléments à rajouter, on est preneurs ! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai posté une demande de parrainage en faveur de mon mari il y a 3 semaines.

J'aimerais savoir quand je peux m'attendre à recevoir une lettre ou acusé de réception comportant notre no. de dossier.

J'ai des documents supplémentaires à ajouter à notre dossier.

Et quels sont les délais entre la réception du dossier à Vegreville et la réception des formulaires pour la demande de CSQ?

Certaines personnes m'ont dit que ça prenait environ 3 semaines avant d'avoir de leur nouvelle mais d'après Sabs, c'est plus 3 Mois!

Lina

Posté(e)

Je suis à Montréal depuis le 20 janvier et nous avons adressé au CTD de Vegreville une demande de parainnage + RP le 5 juillet dernier. A en croire les messages postés sur ce forum, il faut compter environ deux mois avant de recevoir l'AR du fédéral. Bonne chance.

• 2 months later...
Posté(e)

bonjour sabs

moi aussi j'ai un entrevue a la ville quebec avec ma femme bien sur,je veux savoir tous SVP.

merci :unsure:

Posté(e)
Allo tout le monde !

Nous recherchons des témoignages de personnes qui sont passées par là svp :rolleyes:

pour nous donner une idée de cette fameuse entrevue :blink:

Comment ça se passe ? A quoi faut-il s'attendre ? :huh:

Merci beaucoup d'avance! :D B)

Salut Sabs,

SVP,comment passe ton entrevue au quebec?? jai un entrevue a la ville quebec ce mois avec ma femme bien sur ,je veux savoir tout svp merci

Posté(e)

Sabs est ce que ta recu mon message ??

je veux savoir tous de ton enrevue ,car je vais le passe avec ma femme ce mois a la ville quebec

merci avance .