Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Coucou tout le monde ! Voila voila ce matin après un réveil douloureux à 5h30 j'ai sauté dans le train direction PARIS puis dans le métro direction Avenue Montaigne ... vous suivez la ?? Et oui l'ambassadeeeeeeee ! Bon de loin quand j'ai vu une file d'attente immense sur le troottoir je me suis dit "tiens c'est qui ce monde" la de bon matin ? La queue pour aller faire les boutiques chez Dior ? Ah bah nan c'etait la file de gens derriere lesquels je devais attendre pour entrer ... donc bon j'ai pris mon mal en patience et presque 1 heure plus tard je suis enfin face a la petite dame du guichet, je lui file mes documents pour le PVT en esperant n'avoir rien oublié (bien mon style tiens)... c'est bon, elle me demande donc d'aller patienter a l'etage pour attendre la réponse, j'y vais et la re-cohue la dedans !!! J'ai quand meme eu du pot il restait quelques sieges ouf ... encore une petite heure d'attente et on appelle mon numéro ! Angoisseeeeeeee, je me lève, me dirige vers le guichet et la on me dit "c'est bon voila vos papiers pour le permis"YESSSSSSSSSSSSS !!! Maintenant j'imagine ce que ca a du vous faire a tous quand vous avez obtenu la RP ... sauf que ca devait etre multiplié par 10 ou meme par 100 !!! Donc voila decollage prevu pour fin octobre-début novembre, direction ... MONTREAL et voui ! On verra ensuite ou le travail m'emmene mais j'aime vraiment bien cette ville donc pour l'instant ca sera mon point de chute !BisoussssssssssssssssssMarion Citer
Habitués JOOM Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 félicitations pour pvt mais n'oublies pas de ne ..........pas oublier ton visa à l'aéroport. Tu es plus organisé que tu ne le dis. En tout cas du courage et bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 félicitations pour pvt mais n'oublies pas de ne ..........pas oublier ton visa à l'aéroport. Tu es plus organisé que tu ne le dis. En tout cas du courage et bonne chance.←Ah bah nan je vais pas l'oublier t'inquiete pas !!! T'imagines l'angoisse Marion Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bravo et bons preparatifs d'ici la Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bravo et bons preparatifs d'ici la ←Merci Cocotte effectivement j'ai du boulot entre rendre l'appart etc etc ... vais pas chomer moi !Marion Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Salut bon courage à toi. En plus je vois que tu est traductrice, il y pas mal de demande ici je crois dans ce domaine.xavier Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Salut bon courage à toi. En plus je vois que tu est traductrice, il y pas mal de demande ici je crois dans ce domaine.xavier←Oui il parait mais il faut pas une équivalence ou une reconnaissance de diplome ou un truc comme ca ? Il me semble que ca fait partie des professions reglementées ... d'ailleurs si quelqu'un peut m'eclairer sur ce point je suis preneuse Marion Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 J'ai une autre question concernant mon départ au Québeccccccccccc !!!Ici j'ai un portable et bien evidemment je veux pas l'emmener au Quebec ni meme garder l'abonnement dont je pourrai pas me servir vu que tout est hors forfait ... le probleme c'est que je suis liée par contrat pendant encore un ti bout de temps alors j'aimerais savoir comment vous avez fait vous ? Est ce que leur coller sous le nez la lettre de l'ambassade comme quoi on part un an a l'étranger ca peut servir pour casser le contrat ??? Certains savent ??Merci Marion Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 hello je suis chez Bouygues et comme j'ai un contrat de travail au Canada, peu importe si j'étais lié encore pour quelques mois avec eux, en leur fournissant une copie je n'ai eu qu'un mois de préavis.Appelle les et essaie de négocier avec eux.Bon courage pour l'installation !Margaux Citer
Habitués leparfait Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Félicitation Marionnette,pour ta PVT et aussi vu ta grande joie,je ne peux que te conseiller de bien prendre du temps afin de ne rien oublier pendant les preparatifs de depart.Je suis certain que la " Belle Province" te sourira.A très bientôt, et Bonne chance. Citer
Yann998 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Salut. pour ton contrat de tel, ca depend chez qui tu es. Chez orange il suffit de leur montrer le permis de travail pour un an et c'est bon...Chez bouygues c un petit peu plus compliqué. Il faut que tu montre ton permis de 1 an, une lettre de qq au canada qui "declare sur l honneur..." qu il va t acceuillir chez lui ainsi qu une facture d'eau ou d electricité à lui. Ils sont bien lourd!!!Pour sfr, je sais pas.Enfin apl le service client de ton operateur. C encore le plus simple. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Salut. pour ton contrat de tel, ca depend chez qui tu es. Chez orange il suffit de leur montrer le permis de travail pour un an et c'est bon...Chez bouygues c un petit peu plus compliqué. Il faut que tu montre ton permis de 1 an, une lettre de qq au canada qui "declare sur l honneur..." qu il va t acceuillir chez lui ainsi qu une facture d'eau ou d electricité à lui. Ils sont bien lourd!!!Pour sfr, je sais pas.Enfin apl le service client de ton operateur. C encore le plus simple.← je suis chez Orange ! Cool ... je vais leur faire une petite lettre avec un copie du PVT on verra bien si ca passe ...Marion Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 felicitation, cafait plaisir de lire de bonne nouvelle le matinpour ton portable tout depend chex qui tu es .... avec orange, c'est impossible de resillier (je te conseille de contacte caro67, elle en connait un rayon) Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 felicitation, cafait plaisir de lire de bonne nouvelle le matinpour ton portable tout depend chex qui tu es .... avec orange, c'est impossible de resillier (je te conseille de contacte caro67, elle en connait un rayon)←Ooooooooooooooh Yann vient de me dire le contraire pour Orange ... Me disais aussi que c'etait trop facile ... Marion Citer
TigRoO° Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 bonjour et félicitation pour le PVT nous nous partons la semaine prochaine, et nous sommes chez wanadoo pour l'internet et orange pour le portable et nous avons pu résilier les deux en envoyant une photocopie du PVT. je rejoindrai les autres en disant que le plus simple est de les appeler bon courage pour les préparatifs! Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Je précise juste que moi je suis liée avec Orange pour un peu plus d'un an encore etant donné que j'ai changé de portable y'a pas longtemps (pas malin ca mais je savais pas que j'allais partir j'ai décidé tellement vite !) ... donc c'est pour ca que j'ai peur de pas pouvoir resilier ...Marion Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 felicitation, cafait plaisir de lire de bonne nouvelle le matinpour ton portable tout depend chex qui tu es .... avec orange, c'est impossible de resillier (je te conseille de contacte caro67, elle en connait un rayon)←Ooooooooooooooh Yann vient de me dire le contraire pour Orange ... Me disais aussi que c'etait trop facile ... Marion←je te le souhaite, peut etre aussi que ca depend sur qui tu tombes au telephone Citer
Habitués caro67 Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Me voilà !!Moi aussi j'étais liée pour encore pas mal de temps chez Orange et entre janvier dernier et mon départ en avril, ça n'a été que coups de fils et lettres recommandées pour un résultat nul. J'ai même pris contact avec une association d'aide aux consommateurs, sans résultat !Ils m'ont baladée pendant 3 mois, avec une autre excuse à chaque fois alors que j'ai envoyé une tonne de papiers jusifiant mon départ. Ils voulaient une copie de bail, une attestation d'emploi, que je n'avais pas (que je n'ai tj pas d'ailleurs) ; finalement, ils me disent de refiler mon abonnement à quelqu'un ou continuer à payer le forfait le plus bas en attendant de pouvoir leur envoyer un justificatif (bien sûr le changement de forfait est payant !!) puis je leur envoie la lettre de mon PVT, puisqu'ils m'ont dit que c'était un justificatif officiel. Mais au bout du compte, c'était pas bon, parce qu'il n'y avait pas le cachet de l'ambassade (coup de fil à l'ambassade : ils n'en mettent jamais !!)....... Pour finir, je suis partie avec cette histoire en suspend puisque je n'ai pas réussi à la régler. Je sais qu'il y a des courriers qui arrivent chez mes parents mais ils mettent "n'habite plus à cette adresse" et les renvoient ; et ma ligne est coupée depuis mai. Au fond, je me dis que ce que je fais n'est peut-être pas très légal mais ils l'ont bien chercher aussi, ils ne font aucun effort pour être conciliants.Je sais que je suis grillée chez Orange mais pour le moment ça m'a passé l'envie de m'engager auprès de qui que ce soit (et je vis très bien sans cellulaire ici !!)...En tous cas, je te souhaite bonne chance avec cette histoire, peut-être que tu en auras plus que moi. Citer
Yann998 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Ma copine est partie en mars pour un pvt. elle était liée chez orange pour un moment encore et en envoyant la photocopie du PVT et deux ou trois coup de fils ( il faut etre ferme avec eux ), C'est passé. Il lui ont d'ailleurs rendu un peu d argent sur son compte. Maintenant, comme dit fortsympa, il est possible que ca dépende un peu de la personne qui traite ton dossier... Mais dans les contrats de tel, si l'on part pour au moins un an à l'etranger, on a le droit de resilier son contrat. C écrit!!!! Citer
Messages recommandés