Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

huh.gif

Bonjour,

Je suis diabétique insulino-dépendant, et je m'apprête à faire les démarches d'immigrations au québec.

J'aimerais savoir pour ceux qui sont diabétiqus, les problèmes que vous avez rencontrés, les préparatifs spécifiques qu'il faut ou que vous auriez dus faire. J'aurais égalemment voulu savoir comment le passage à la douane & à l'aéroport (Contrôle de Sécurité, duré du Vol, repas ...) c'est déroulé.

merci

excl.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, je suis diabétique et québécoise...

donc pour la sélection, ca ne s'applique pas à moi, mais d'après ce que mon mari m'a dit de l'examen médical, ce n'est pas un critère de non sélection. Le gouvernement cherche par l'examen médical des handicaps lourds qui leur coutent cher. Pour ce qui est du remboursement des médicaments au Québec, il y a un truc avec le gouvernement qui rembourse une petite partie, mais quand tu travailles, il y a généralement une meilleure assurance à laquelle tu peux cotiser qui paye 80% ou plus des frais des médicaments. Ils voudront peut être savoir si ton diabète est bien contrôlé pour savoir si tu vas passer la moitié de ton temps à l'hôpital une fois au Québec ou pas.

Pour ce qui est du vol, je prend mon insuline en fonction de la quantité de glucose que je mange, alors pour l'insuline humalog, ca ne me cause pas de problème, pour la lente, je la prend tout de suite à l'heure de Montréal. Je m'assure d'avoir suffisament de collations avec moi dans l'avion et je surveille régulièrement ma glycémie et corrige au besoin (je prend moins d'insuline plutôt que trop parce qu'avec le changement d'horaire les hypos arrivent n'importe quand).

Pour ce qui est de passer mes seringues aux douanes, il m'est arrivé d'avoir à les sortir de mon sac et de me faire demander ce que c'était, j'ai simplement répondu que je suis diabétique et que je prend de l'insuline à l'aide de ses seringues. Aussi si tu en apportes plus avec toi que ce dont tu auras besoin dans l'avion, dis leur que c'est au cas où tes valises seraient en retard ou perdues, pour de pas être pris au dépourvu.

Voilà! J'espère avoir pu t'aider smile.gif

Véronique