Aller au contenu

bell, petit souci...


lacann

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Sandrine, je viens d'essayer smile.gif

Je t'en prie Véro ! sache que ça a un coût toutefois : 0.95 cts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !

Moi j'ai eu un soucis d'appel : on prenait mon numéro pour un fax !!

C a sonnait à n'importe quelle heure du jour et de la NUIT !!! Pas glop !!

Et bien j'ai appelé BELL, en leur demandant quel numéro il fallait composer pour connaitre le numéro de la dernière personne qui a appellé (tu suis ?)

C'est le *69 à titre d'info

Une fois ce numéro effectué, j'ai eu le numéro qui m'appelait (et qui nous prenait pour une société surement) et je suis allée chercher sur les pages jaunes afin de connaitre son identité !

Malheureusement, ce numéro n'étant pas répertorié, j'ai rappelé Bell, qui m'a GENTILLEMENT dit qu'ils allaient renvoyer un courrier aux "responsables", et depuis PLUS RIEN !! (je leur ai biensur fourni les résultats de mes recherches)

Et c'est normal qu'ils te proposent une idée commerciale ! c'est pas une société bénévole et gratuite ! ils font leur job' ! je vois pas ou il y a le mal !!!!

essaie le *69 la prochaine fois qu'on t'appelle !!

A toute chose une solution !!!!!

Merci Sandrine pour cette info, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'expliquer mon petit soucis, mais je suis controler par ces "maudits" modérateurs.

Non, vous ne m'en voudrez pas.

Entre autre Mag, je t'avais envoyer un e-mail, mais tu ne m'a pas répondu. Surement trop occupée   biggrin.gif

Je doit partir, je reviens plus tard !!!

Effectivement y'a des inconvénients à vouloir changer de pseudo, on ne peut pas tout avoir ! tongue.gif

Pour ton mail, tu n'es pas sans savoir que j'ai déménagé d'une part, donc oui, j'étais occupée et pas connectée internet.

D'autre part, ma fonction n'est pas celle de gérer les pseudos, c'est aux administrateurs qu'il faut demander ça et non aux "maudits" modérateurs comme tu dis !

Oh la la, Mag tu es remontée ou quoi !!! sad.gif Certaines personnes sont suceptibles en ce moment. Mon soucis n'est pas le changement de Pseudo. J'ai été obliger de me créer un nouveaux compte d'ou le changement de pseudo.

Bon bref, c'est pas grave, je me contenterais de se changement smile.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai dû donner une "caution" à l'ouverture de ma ligne Bell, et je ne vois pas pourquoi ca vous fache en fait : on les récupère, ce n'est pas comme si c'était une dépense inutile !

faut aussi les comprendre : on prend une ligne, ils ne nous connaissent absolument pas, donc ne savent pas si on est solvable et de plus, ils savent très bien qu'on va appeler notre famille donc... ils se protègent ! c'est logique il me semble !!

Quant aux différences de prix, là par contre, je ne comprends pas bien ! Moi, je ne me rappelle plus du montant car ça fait deux ans et demi. Je me rappelle par contre que pour un cellulaire, le montant de la "caution" était pas mal élevée (dans les 200 $) donc peut être que la personne a qui on a demandé tant, c'était pour un cellulaire blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant aux différences de prix, là par contre, je ne comprends pas bien ! Moi, je ne me rappelle plus du montant car ça fait deux ans et demi. Je me rappelle par contre que pour un cellulaire, le montant de la "caution" était pas mal élevée (dans les 200 $) donc peut être que la personne a qui on a demandé tant, c'était pour un cellulaire  blink.gif

On m'a demandé 200$ la première fois que j'ai demandé une ligne résidentielle à Bell, à Toronto. Deux ans plus tard, on m'a demandé la même chose à Montréal, mais j'ai réussi à faire descendre à 100$ en argumentant avec le vendeur (j'avais quand même payé mes factures sans fautes sur une certaine période!). Cela semble relativement standard comme procédure, surtout pour quelqu'un qui n'était même pas RP (à l'époque j'étais là avec un permis de travail seulement), et qui bien sûr n'avait aucun historique de crédit... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut etre que les personnes optant pour le débit automatique n'ont pas à payer ces 100 $ ????
bonne remarque, je pense aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut etre que les personnes optant pour le débit automatique n'ont pas à payer ces 100 $ ????
bonne remarque, je pense aussi

Non, ce serait trop beau... j'avais pris le débit direct quand j'étais à Toronto et je devais payer quand même les 200$ (pour avoir l'accès aux appels outre-mer). Et puis avec leur erreurs de facturations plus les erreurs de la banque, le débit direct n'était vraiment pas une bonne idée! glare.gif Je ne l'ai plus à présent, et cela va nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif  bon ben alors c,est du cas par cas dry.gif

oui car moi d'apres mes souvenirs ... on m'a rien demande

un avantage d'etre en region??? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif  bon ben alors c,est du cas par cas dry.gif

oui car moi d'apres mes souvenirs ... on m'a rien demande

un avantage d'etre en region??? tongue.gif

Oui, la région doit aider dans ce cas! smile.gif Pour le cas par cas, c'est pareil avec Swisscom. Quand j'étais encore à Genève, j'ai eu des collègues étrangers qui ont dû donner une caution (avec un montant variant à la tête du client), d'autres pas, et le pire ce que c'était en fait illégal de la demander avec la nouvelle réglementation! blink.gif Mais va donc t'expliquer avec le représentant quand tu ne connais pas le système et que tu parles mal la langue du pays... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand MERCI q DUDUS et Grissli pour l'info pour skype out je vais testé je connaissais pas!

shumarette : il n'est pas question de se facher, je comprends tout a fait ce systeme de caution, mais ce que je ne comprenais pas c'est que d'autres immigrants a qui j'avais soulevé cette question etait supris car eux dans le meme cas que moi n'ont jamais eu de caution a verser... et là avec les temoignages on s'apercoit que c'est aleatoire en fonction des gens, ça prouve qu'ils n'ont pas de véritable politique commerciale...

en tout cas merci qux qutres pour leurs combines de payer moins chers pour appeler la france! (c'est ma mere qui v aetre contente d'avoir sa fille au tél!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut etre que les personnes optant pour le débit automatique n'ont pas à payer ces 100 $ ????
bonne remarque, je pense aussi

Non, ce serait trop beau... j'avais pris le débit direct quand j'étais à Toronto et je devais payer quand même les 200$ (pour avoir l'accès aux appels outre-mer). Et puis avec leur erreurs de facturations plus les erreurs de la banque, le débit direct n'était vraiment pas une bonne idée! glare.gif Je ne l'ai plus à présent, et cela va nettement mieux.

Ah mince, ce n'est donc pas ça !

Ca serait intéressant quand meme de connaitre les raisons du pourquoi "certains ne paient rien, d'autres tant, et d'autres tant " non ? histoire de connaitre le fin fond de l'histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, car moi aussi, je suis en région ! et j'ai dû payé !

Bizarre, bizarre blink.gif

Peut être que Baloo pourra éclairer nos lanternes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé ca sur Internet:

http://www.bell.ca/media/fr/all_regions/pf...reg_service.pdf

* 5.1 Bell Canada peut, en tout temps, exiger un dépôt d'un candidat

d'un abonné, si celui-ci :

(a) n'a pas d'antécédents de crédit auprès de Bell Canada et

pas des renseignements satisfaisants sur sa solvabilité;

(cool.gif a une cote de solvabilité insatisfaisante auprès de Bell Canada,

cause de ses pratiques de paiement relatives à quelque service

Canada au cours des deux années qui précèdent; ou

© présente manifestement un risque anormal de perte.''

* 5.4 Le montant total de tous les dépôts et autres garanties fournis par un

candidat abonné ou un abonné ou en son nom ne sera jamais supérieur à trois

mois de frais pour l'ensemble des services, y compris les frais d'interurbain

prévus.

* 5.7 Bell Canada examinera l'à-propos des dépôts et autres garanties tous les six

mois. Lorsqu'il y a résiliation du service ou que les conditions ayant justifié au

départ le dépôt n'existent plus, Bell Canada remboursera rapidement le dépôt,

y compris l'intérêt couru, ou restituera la garantie ou tout autre engagement

écrit, en ne conservant que les montants qui lui sont dus par l'abonné.

Bon, c'est un peu rigide comme texte mais ca peut donner des explications.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé ca sur Internet:

http://www.bell.ca/media/fr/all_regions/pf...reg_service.pdf

* 5.1 Bell Canada peut, en tout temps, exiger un dépôt d'un candidat

d'un abonné, si celui-ci :

(a) n'a pas d'antécédents de crédit auprès de Bell Canada et

pas des renseignements satisfaisants sur sa solvabilité;

(cool.gif a une cote de solvabilité insatisfaisante auprès de Bell Canada,

cause de ses pratiques de paiement relatives à quelque service

Canada au cours des deux années qui précèdent; ou

© présente manifestement un risque anormal de perte.''

* 5.4 Le montant total de tous les dépôts et autres garanties fournis par un

candidat abonné ou un abonné ou en son nom ne sera jamais supérieur à trois

mois de frais pour l'ensemble des services, y compris les frais d'interurbain

prévus.

* 5.7 Bell Canada examinera l'à-propos des dépôts et autres garanties tous les six

mois. Lorsqu'il y a résiliation du service ou que les conditions ayant justifié au

départ le dépôt n'existent plus, Bell Canada remboursera rapidement le dépôt,

y compris l'intérêt couru, ou restituera la garantie ou tout autre engagement

écrit, en ne conservant que les montants qui lui sont dus par l'abonné.

Bon, c'est un peu rigide comme texte mais ca peut donner des explications.

Turtle

En effet !! Merci Turtle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement