Aller au contenu

Canadiens de Montréal


NYRangers

Messages recommandés

...Au fait, la France ne gagne jamais contre le Canada en hockey...

Petite correction, la France a déja gagné le Canada au Hockey

Champsaurin05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

...Au fait, la France ne gagne jamais contre le Canada en hockey...

Petite correction, la France a déja gagné le Canada au Hockey

Champsaurin05

C'est peut-être arrivé, effectivement... tout comme le Canada a bien dû gagner une fois au soccer contre la France, mais bon... on s'en fout un peu en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les francais on du battre le canada pendant la période albertville

ils auraient pu battre beaucoup de monde a cette époque mais maintenant ils se prendraient une misére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wawwoooooo ! Quel match contre Ottawa ! Un match digne des séries éliminatoires !

On a vu des revirements par dizaines, de bonnes mises en échec, de bons tirs au but que ça soit d'un côté comme de l'autre, un match passionnant et tellement agréable à regarder. Sans compter une ambiance incroyable au Centre Bell, tant que par moment on avait du mal à entendre les commentateurs de RDS !

Une belle victoire du Canadien, malgré les absences de Bégin, Bonk et Bouillon. Les autres ont fait la job, surtout Zednick qui revenait d'un congé forcé dans la galerie de presse. Il semble avoir compris le message et, chose étonnante, on a revu Zednick s'engager dans la zone privilégiée.

Aebischer a fait de très bons arrêts et n'a pas accordé de mauvais but. C'est super car, à date, on va pouvoir compter sur deux bons gardiens. Ça risque d'être bien utile pour les séries, surtout si l'on doit composer avec des défenseurs en moins.

Souray, Higgins et Dandenault ont connu un très bon match également.

Ça sent les séries et il se pourrait même que le Canadien puisse rencontrer les Sens au premier tour d'ici quelques jours. Mais rien n'est encore fait...

Classement dans l'Est (huit premiers)

1. Ottawa 108 points

2. Carolina 108 points

3. NY Rangers 100 points

4. Buffalo 102 points

5. Philadelphia 95 points

6. New Jersey 93 points

7. Montreal 91 points

8. Tampa Bay 89 points

Il reste maintenant quatre matchs à jouer d'ici le 18 avril...

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose une autre question espérant qu'on y réponde cette fois ci :

Pourquoi Huet n'a pas joué les derniers matches contre les sénateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose une autre question espérant qu'on y réponde cette fois ci :

Pourquoi Huet n'a pas joué les derniers matches contre les sénateurs ???

Personne n'a vraiment la réponse, à part Bob Gainey... mais il y a, par contre, plusieurs hypothèses :

- Gainey a dit qu'il préférait que Huet reste un mystère pour les Sens. À cause du fait que l'on risque de les affronter en séries. Mais ce prétexte ne tient pas vu que Huet a déjà joué presque deux matchs contre eux cette saison.

- Il y a deux gardiens... et c'est toujours bon de les faire jouer régulièrement tous les deux afin qu'ils restent à leur meilleur niveau.

- Aebischer a connu un très bon match à Ottawa, il était logique de lui redonner une chance encore une fois, mais cette fois au Centre Bell.

- Aebischer s'améliore de plus en plus et commence à bien s'intégrer dans l'organisation du Canadien. Il serait dommage de le couper dans son élan.

- Peut-être aussi qu'il s'agissait de donner du repos à Huet avant l'entrée dans les séries éliminatoires.

- Huet a une petite blessure et il doit avoir quelques jours de repos.

- Dernière hypothèse : Gainey n'a pas encore choisi son gardien partant pour les séries et souhaite pouvoir les comparer tous les deux.

Voilà un peu toutes les possibilités plus ou moins sérieuses... mais maintenant qu'il reste juste quatre matchs avant les séries, il est sûr que Gainey ne va pas dévoiler sa stratégie.

Pour ce qui est des gardiens, cela n'a pas beaucoup d'importance. Maintenant, je pense que l'on peut compter sur nos deux cerbères, et ils ont tous les deux un bon niveau... ce que peu d'équipes peuvent se vanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'écouter Jacques Demers, ancien entraîneur-chef du Canadien et dernier entraîneur à avoir gagné la coupe Stanley, et il a une théorie qui tient bien la route je pense...

Nous avons deux gardiens... Aebischer et Huet. Aucun des deux n'ont déjà fait les séries. On ne sait donc pas comment ils vont se comporter, on ne sait pas comment ils réagiront sous la pression, même si Huet montre un calme extraordinaire en toute circonstance.

Personnellement, je mettrais Huet, mais que fait-on s'il connaît une mauvaise séquence ? En faisant jouer Aebischer en ce moment, on sait qu'il est prêt au cas où... si on ne l'avait pas fait jouer, on n'en saurait rien... C'est tout de même plus rassurant ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila les canadiens qualifié malgré une défaite contre NJ

pffff ils pouvaient pas gagner les canadiens? du coup les rangers ne sont plus leaders de leur division et se retrouvent 6éme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila les canadiens qualifié malgré une défaite contre NJ

pffff ils pouvaient pas gagner les canadiens? du coup les rangers ne sont plus leaders de leur division et se retrouvent 6éme maintenant

C'est vrai qu'après 2 bons derniers mois, le Canadien a plutôt mal terminé la toute fin de saison.

2 choses qui m'inquiètent :

- on va rencontrer la Caroline, alors qu'Ottawa paraissait plus "abordable"

- j'ai l'impression que Huet impressionne moins, et qu'il a perdu un peu de confiance (des dirigeants, mais aussi de lui-même).

Mais j'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila les canadiens qualifié malgré une défaite contre NJ

pffff ils pouvaient pas gagner les canadiens? du coup les rangers ne sont plus leaders de leur division et se retrouvent 6éme maintenant

C'est vrai qu'après 2 bons derniers mois, le Canadien a plutôt mal terminé la toute fin de saison.

2 choses qui m'inquiètent :

- on va rencontrer la Caroline, alors qu'Ottawa paraissait plus "abordable"

- j'ai l'impression que Huet impressionne moins, et qu'il a perdu un peu de confiance (des dirigeants, mais aussi de lui-même).

Mais j'espère me tromper !

Je tiens à défendre Huet. Le 1er but est injuste et aurait dû être refusé. les autres ben les defenseurs n étaient pas extras mais bon, Huet a son rôle a joué aussi...

Mais il fait du bon travail quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la dernière semaine a été un peu so-so pour le Canadien... comparativement au mois de mars. Mais il faut dire qu'ils avaient connu une très belle série de victoires... ils étaient en feu ! C'est clair qu'après huit victoires de suite, il faut bien s'attendre à une perte de régime.

Pour le match d'hier, les deux premières périodes ont été très bonnes. Le Canadien a très bien joué... en fait, tout s'est passé en troisième... là, ni les joueurs, ni Huet se sont présentés. Tous ont fait des erreurs et se sont laissés aller.

À mon avis, ils ont su que Tampa était en train de perdre et que Ottawa gagnait son match avant la dernière période. Ils étaient donc assurés de finir en 7e place. De plus, cela aurait été dramatique d'avoir des blessés juste avant les séries.

Mais si le Canadien joue durant les séries comme les deux premières périodes hier, tous les espoirs sont permis.

Je donne le Canadien en six ! ... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui m'inquiète pour les séries, c de jouer la Caroline.

Franchement cette saison, ils ont pas été bons contre elle, faut le dire !!!

Reste à espérer qu'ils jouent comme les 2 premières périodes d'hier, comme l'a dit PP.

Bien évidemment, icitte, on aurait préféré jouer contre Ottawa. Y'aurait eu de l'animation !!!!

Mais coudonc, on va faire avec et espérer qu'ils gagnent...en 4 matchs, c trop demandé;):P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule chose qui m'inquiète pour les séries, c de jouer la Caroline.

Franchement cette saison, ils ont pas été bons contre elle, faut le dire !!!

Ils ont pas gagné une seule game contre la Caroline pendant la saison régulière... pour moi la série est pliée d'avance :(

Enfin, je garde un secret espoir de voir à nouveau la rage de vaincre propre au CH ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention... les séries sont assez souvent bien différentes de la saison régulière... demandez d'ailleurs aux Sens ce qu'ils en pensent ! :lol:

Cela dit, ça ne sera pas facile... ça c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant... parlons chiffres.

Je me souviens du mois d'octobre, où les pessimistes pensaient qu'après l'année de lock-out, le hockey ne serait plus pareil et que personne n'irait dans les arénas... et bien il se trouve que c'est l'inverse qui s'est produit : la LNH a connu une hausse d'assistance de 2.4% cette année comparativement à l'année 2003/2004 en battant même un record !

Les matchs de hockey ont attirés 20,854,169 spectateurs dans les arénas ! Une moyenne de 16,955 spectateurs soit 91.7 % de la capacité de tous les amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey. En 2003-04, la LNH avait attiré 20,356,199 pour une moyenne de 15,550. L?ancien record était de 20,614,613 (moyenne de 16,760) en 2001-02.

Le Canadien de Montréal a été l'équipe qui a attiré le plus de monde cette saison en affichant complet à tous ses matchs à domicile soit 21,273 spectateurs à chaque match, pour un total de 872,193 spectateurs cette année, battant son précédent record de 1996/1997.

Non, le hockey n'est pas mort ! :)

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fièvre des séries...

Samedi, les séries éliminatoires de la coupe Stanley vont débuter pour le Canadien de Montréal (les séries débutent ce vendredi pour certaines équipes). Bob Gainey, l'entraîneur-chef de l'équipe montréalaise, a mis fin au suspense en désignant le gardien Cristobal Huet comme cerbère pour les séries.

Il est bien évident que Cristobal Huet mérite amplement son statut de gardien partant contre la Caroline. Sa saison, qui fût bien loin d'être facile suite à sa blessure, mais aussi aux grands doutes quand à l'avenir de José Théodore chez le Canadien, a pris un tournant favorable à partir du mois de février.

À partir de là, nous avons tous vraiment découvert Cristobal Huet... Un gardien d'un calme désarmant, patient, qui a une capacité remarquable a bien suivre le jeu et qui sait exactement où il doit se placer pour défier les tirs adverses.

Cristobal a su redonner confiance aux Canadiens de Montréal. Ses performances ont été déterminantes dans la stratégie de Bob Gainey et de Guy Carbonneau qui ont alors pu donner l'occasion à certains de leurs défenseurs de se porter en attaque. Sans un bon gardien devant les filets, cette mission aurait été bien périlleuse !

Comme Huet aime le dire, il s'agit d'un succès collectif, car sans marquer de buts, une équipe ne peut pas gagner, même avec le meilleur gardien imaginable. Cependant, Critobal Huet a pu donner cette partie de confiance qui manquait à l'équipe pour performer.

Samedi, le Canadien va affronter la Caroline, la deuxième meilleure équipe dans l'Est. Cela ne sera pas facile, mais les dernières performances du Canadien montrent que tout est possible !

Mes prédictions :

Conférence de l'Est

Ottawa / Tampa-Bay :: (Ottawa en 5)

Caroline / Montréal :: (Montréal en 6)

New-Jersey / New-York :: (New-Jersey en 6)

Buffalo / Philadelphie :: (Philadelphie en 7)

Conférence de l'Ouest

Detroit / Edmonton :: (Detroit en 5)

Dallas / Colorado :: (Dallas en 5)

Calgary / Anaheim :: (Calgary en 6)

Nashville / San-Jose :: (Nashville en 7)

J'ai mis en ligne un petit reportage de France 3 à propos de Cristobal Huet... je n'ai pas pu le mettre dans ce sujet (le forum ne permet pas l'intégration de balises Flash), mais vous pouvez le voir à cette adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conférence de l'Est

Ottawa / Tampa-Bay :: (Ottawa en 6)

Caroline / Montréal :: (caroline en 6)

New-Jersey / New-York :: (New-york en 6)

Buffalo / Philadelphie :: (Philadelphie en 6)

Conférence de l'Ouest

Detroit / Edmonton :: (Detroit en 4)

Dallas / Colorado :: (Dallas en 5)

Calgary / Anaheim :: (Calgary en 5)

Nashville / San-Jose :: (san jose en 6)

moi je dirais ca au vu des derniers matchs.mais je suis moins en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée pour les prévisions, mais j'aimerai juste que le Canadiens ne joue pas trop avec mes nerfs.

Victoire en 4 matchs, ça serait trop leur demander :blink:;):P:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée pour les prévisions, mais j'aimerai juste que le Canadiens ne joue pas trop avec mes nerfs.

Victoire en 4 matchs, ça serait trop leur demander :blink:;):P:B)

svp une petite question en passant, la manche se finit quand il faut gagner un minimum de combien de match ?

Et la série contre Caroline se déroule tout les combien ? (jours)avec le premier match à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement