Habitués Natauquebec Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 tu peux obtenir ton casier en 72h par internet:https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20sache que si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays il faut en obtenir aussi le casier, et cela peut prendre plusieurs mois pour certains pays. Ton mari est déjà au québec, si cela fait plus de 6 mois il faut aussi le casier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 En fait, j'ai recu un courrier de la délégation du Québec qui dit dans ces termes : " à la suite de votre demande de certifcat de sélection pour fin d'établissement au Québec, il nous fait plaisir de vs informer de l'acceptation de votre candidaure. ns vs invitons donc à vs présenter à nos bureaux ds les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre.Cette rencontre vs permettra d'obtenir les rensignements utiles à la réalisation des dernières étapes de votre demande d'établissment au québec et de préparer adéquatement votre départ. Ns vs remettrons également à cette occasion votre certficat de sélection et celui des membres de votre famille.....Voilà... Qu'en penses tu? je n'ai pas séjourné ds un pays étranger. Dis moi ce que tu en penses?←A priori pas de problème ... vous êtes bien acceptés ... mais comme souvent ceux qui sont acceptés sans entrevue reçoivent leur CSQ par courrier je me posais des questions... Donc ne tarde pas à faire ton dossier de fédéral et même profites que tu es à Paris pour aller le déposer à l'ambassade qui est proche de la délégation du Québec . Si tu peux financièrement paie tout le fédéral d'un coup cela diminue les délais. D'ailleurs raison de plus pour déposer le dossier à l'ambassade cela te permet de régler les frais en espèces et d'éviter les frais de chèque agréé.Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anitag Posté(e) 6 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Merci mille fois, vous etes supers, merci pour vos précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 En fait, j'ai recu un courrier de la délégation du Québec qui dit dans ces termes : " à la suite de votre demande de certifcat de sélection pour fin d'établissement au Québec, il nous fait plaisir de vs informer de l'acceptation de votre candidaure. ns vs invitons donc à vs présenter à nos bureaux ds les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre.Cette rencontre vs permettra d'obtenir les rensignements utiles à la réalisation des dernières étapes de votre demande d'établissment au québec et de préparer adéquatement votre départ. Ns vs remettrons également à cette occasion votre certficat de sélection et celui des membres de votre famille.....Voilà... Qu'en penses tu? je n'ai pas séjourné ds un pays étranger. Dis moi ce que tu en penses?←A priori pas de problème ... vous êtes bien acceptés ... mais comme souvent ceux qui sont acceptés sans entrevue reçoivent leur CSQ par courrier je me posais des questions... Donc ne tarde pas à faire ton dossier de fédéral et même profites que tu es à Paris pour aller le déposer à l'ambassade qui est proche de la délégation du Québec . Si tu peux financièrement paie tout le fédéral d'un coup cela diminue les délais. D'ailleurs raison de plus pour déposer le dossier à l'ambassade cela te permet de régler les frais en espèces et d'éviter les frais de chèque agréé.Ebsline←en fait Evelyne, la tu te trompes : bcp de ceux qui ont eu leurs CSQ sans entrevue (mon cas) ont ete oblige comme anitag de venir a Paris pour participer a la reunion et chercher le CSQle csq est envoye que pour les gens qui ont un super profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anitag Posté(e) 6 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 en fait Evelyne, la tu te trompes : bcp de ceux qui ont eu leurs CSQ sans entrevue (mon cas) ont ete oblige comme anitag de venir a Paris pour participer a la reunion et chercher le CSQle csq est envoye que pour les gens qui ont un super profilExactement, c'est mon cas je suis obligée d'aller le chercher et de suivre la réunion alors ca veut dire que ns n'avons pas un super profil. Zut! ca marche qd meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 D'ailleurs raison de plus pour déposer le dossier à l'ambassade cela te permet de régler les frais en espèces et d'éviter les frais de chèque agréé.Un autre problème avec le forum, c'est que les infos ne se diffusent pas toujours très vite Alors je le répète : il n'est plus possible de payer en espèces pour les RP à l'ambassade ! On ne peut plus payer de cette façon pour les montants supérieurs à 300 euros.Donc pour payer : le virement.- Trousse pour la demande de RP des travailleurs qualifiés- Infos sur le paiementEffectivement si tu as le temps, prépare ton dossier avant d'aller à Paris, comme ça tu n'auras plus qu'à y joindre ton CSQ et tu pourras le déposer à l'ambassade directement.looleePS : essaie de ne pas écrire à l'intérieur des "quotes" des gens, c'est difficile de repérer ton texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Alors je le répète : il n'est plus possible de payer en espèces pour les RP à l'ambassade ! On ne peut plus payer de cette façon pour les montants supérieurs à 300 euros.Donc pour payer : le virement.- Trousse pour la demande de RP des travailleurs qualifiés- Infos sur le paiementlooleeDécidément ce fil m'apprend plein de choses aujourd'hui !!!! Merci Patrick et Loolee je me coucherais moins bête ce soir Heureusement qu'il y a le virement possible ...Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Je pense que Fortsympa, en parlant de super profil parle des infirmières et des professions très en demande au Québec. Mais déjà d'avoir obtenu ton CSQ sans entretien c'est déjà très bien, car nous sommes nombreux à avoir été convoqués!Ne t'inquiètes pas mais tout le monde a raison, tu peux commencer à réunir les documents pour le fédéral. Par contre, je crois que la signature de ton mari sera obligatoire sur les formulaires à remplir...Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 c,est faux cela n,a rien à voir avec le fait d,avoir un super profil ou pas, c,est un peu du hasard, je pense qu'il y a une histoire de quotas la dedans.L'essentiel s'est d'avoir son CSQ et comme cela tu pourras poser des questions lors de la réunion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anitag Posté(e) 6 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 En fait, j'ai recu un courrier de la délégation du Québec qui dit dans ces termes : " à la suite de votre demande de certifcat de sélection pour fin d'établissement au Québec, il nous fait plaisir de vs informer de l'acceptation de votre candidaure. ns vs invitons donc à vs présenter à nos bureaux ds les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre.Cette rencontre vs permettra d'obtenir les rensignements utiles à la réalisation des dernières étapes de votre demande d'établissment au québec et de préparer adéquatement votre départ. Ns vs remettrons également à cette occasion votre certficat de sélection et celui des membres de votre famille.....Voilà... Qu'en penses tu? je n'ai pas séjourné ds un pays étranger. Dis moi ce que tu en penses?←A priori pas de problème ... vous êtes bien acceptés ... mais comme souvent ceux qui sont acceptés sans entrevue reçoivent leur CSQ par courrier je me posais des questions... Donc ne tarde pas à faire ton dossier de fédéral et même profites que tu es à Paris pour aller le déposer à l'ambassade qui est proche de la délégation du Québec . Si tu peux financièrement paie tout le fédéral d'un coup cela diminue les délais. D'ailleurs raison de plus pour déposer le dossier à l'ambassade cela te permet de régler les frais en espèces et d'éviter les frais de chèque agréé.Ebsline←Vous me parlez tous du fédéral mais si on ne veut travailler qu'à Montréal et au Québec, as t'on vraiment besoin du fédéral? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 tu n'as pas le choix, le canada doit aussi d'accepter!!!Leur critère est au niveau médical et judiciaire, mais hormis s'il y a un gros problème, ils ne peuvent pas refuser une personne accepté par le québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anitag Posté(e) 6 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Merci pour vos réponses, c'est trop sympa. Vous ne pouvez pas savoir comme vous m'aidez. Vous êtes trop précieux. Merci, merci, merci. Finalement, je suis ravie d'avoir des échanges avec vous. Pouf! Ca soulage de se sentir épaulée!finalement, il faut positiver, je suis certaine que ca va le faire, comme on dit. j'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrer lors d'un de vos pique-nique. A plusanita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 6 août 2005 Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Eh oui comme le dit Nat tu es OBLIGÉE de passer par le fédéral,le quebec n'est pas un pays en soi, il n'est ... pour l'instant... qu'une province du pays CANADA. Sa responsabilité est donc au niveau sécuritaire et sanitaire... Mais ne t'inquiètes pas le dosiier est rapidement fait. Sur le lien que t'as donné Loleepop tu télécharges la trousse en prenant bien celle pour les travailleurs qualifiés QUEBECOIS ... mais c'est vrai qu'il faut que ton mari signe... alors ne tarde pas ...Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anitag Posté(e) 6 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 août 2005 Eh oui comme le dit Nat tu es OBLIGÉE de passer par le fédéral,le quebec n'est pas un pays en soi, il n'est ... pour l'instant... qu'une province du pays CANADA. Sa responsabilité est donc au niveau sécuritaire et sanitaire... Mais ne t'inquiètes pas le dosiier est rapidement fait. Sur le lien que t'as donné Loleepop tu télécharges la trousse en prenant bien celle pour les travailleurs qualifiés QUEBECOIS ... mais c'est vrai qu'il faut que ton mari signe... alors ne tarde pas ...Ebsline←ok merci ebsline , je vais aller me coucher car pour moi il est minuitA bientotEt encore merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 8 août 2005 Habitués Share Posté(e) 8 août 2005 le csq est envoye que pour les gens qui ont un super profil←rrooohhhboooff tu sais, j'ai eu le CSQ direct envoyé, genre profil personnel et professionel adapté etc etc... pis je me suis bien rétamé la gueule les 2 premières années au Québec... pour dire comme ils ont pas toujours du nez hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 10 août 2005 Habitués Share Posté(e) 10 août 2005 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum. Depuis quelques temps, j'essaie de poser des questions et de m'adapter à votre forum mais j'ai vraiment l'impression que vous vous connaissez tous et qu'il n'y a pas de place pour ceux qui arrivent. C'est drôle que tu dises ça on a jamais refusé les nouvelles qui sont blondes aux fortes poitrines ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 C'est drôle que tu dises ça on a jamais refusé les nouvelles qui sont blondes aux fortes poitrines ici J'en suis la preuve! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 C'est drôle que tu dises ça on a jamais refusé les nouvelles qui sont blondes aux fortes poitrines ici J'en suis la preuve! peanut← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 août 2005 Habitués Share Posté(e) 11 août 2005 oups!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés