Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour ma culture générale, ça vient d'où ce terme de "zwanseur". kloobik.gif

Je ne me sens pas insulté, je ne voudrais juste ne pas mourir idiot, si c'est encore possible. taucity.gif  taucity.gif

Eric

ca veut dire un blagueur, un bon vivant wink.gif , c'est du pur bruxellois lol

christophe

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Juste pour ma culture générale, ça vient d'où ce terme de "zwanseur". kloobik.gif

Je ne me sens pas insulté, je ne voudrais juste ne pas mourir idiot, si c'est encore possible. taucity.gif  taucity.gif

Eric

christophe

c'est exactement ça, un "zwanzeur" est quelqu'un qui aime plaisanter, un bon vivant wink.gifwink.gif

et un ptit lien pour ceux qui veulent en savoir plus wink.gif

http://www.chez.com/belgicismes/

• Habitués
Posté(e)

Eric

christophe

c'est exactement ça, un "zwanzeur" est quelqu'un qui aime plaisanter, un bon vivant wink.gifwink.gif

et un ptit lien pour ceux qui veulent en savoir plus wink.gif

http://www.chez.com/belgicismes/

Salut Nanne,

Merci pour le lien, malgré avoir habité plus de 20 ans à Bruxelles, j'en ai encore appris. Toi, je ne sais pas où tu habitais, mais Christophe est d'Aubange et il a manifestement du suivre une maîtrise en bruxellois. tongue.giftongue.gif

Eric

• Habitués
Posté(e)

Salut Nanne,

Merci pour le lien, malgré avoir habité plus de 20 ans à Bruxelles, j'en ai encore appris.  Toi, je ne sais pas où tu habitais, mais Christophe est d'Aubange et il a manifestement du suivre  une maîtrise en bruxellois. tongue.gif  tongue.gif

Eric

je suis de mons a l'origine mais bon j'ai un truc wink.gif

le truc wink.gif

christophe

• Habitués
Posté(e)
Salut Nanne,

Merci pour le lien, malgré avoir habité plus de 20 ans à Bruxelles, j'en ai encore appris. Toi, je ne sais pas où tu habitais, mais Christophe est d'Aubange et il a manifestement du suivre une maîtrise en bruxellois. tongue.gif tongue.gif

Eric

suis de Bruxelles, une fois tongue.gifwink.giflaugh.gif

encore un ptit lien juste pour toi tongue.gif

http://www.lexilogos.com/belgique_langues.htm

• Habitués
Posté(e)

Content pour les tinamis Belges il y a un peu plus de monde, ben y'aura pas de gauff de Mauricie à vot repas huh.gif

• Habitués
Posté(e)
Content pour les tinamis Belges il y a un peu plus de monde, ben y'aura pas de gauff de Mauricie à vot repas huh.gif

ben non farok, faudra qu'ils viennent les manger en Mauricie tongue.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non farok, faudra qu'ils viennent les manger en Mauricie tongue.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben non farok, faudra qu'ils viennent les manger en Mauricie tongue.gif  laugh.gif  wink.gif

Le rendez-vous des immigrants belges pour juillet 2006 en Mauricie ? L'idée est plus que tentante wink.gif

moi je suis pas d'accord, ce jour la je me sentirai envahi par tout ces belges a 100 m de chez moi, pire encore j'aurais l'impression d'etre en belgique

mad.giftongue.giftongue.gifwink.gif

par contre je gouterai les gauffres tongue.gif

taper pas .. c'est de l'humour tongue.gif

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

Le rendez-vous des immigrants belges pour juillet 2006 en Mauricie ? L'idée est plus que tentante wink.gif

• Habitués
Posté(e)

le rendez-vous des immigrants belges pour juillet 2006 en Mauricie ? L'idée est plus que tentante wink.gif

sans problème smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non farok, faudra qu'ils viennent les manger en Mauricie 

Le rendez-vous des immigrants belges pour juillet 2006 en Mauricie ? L'idée est plus que tentante

moi je suis pas d'accord, ce jour la je me sentirai envahi par tout ces belges a 100 m de chez moi, pire encore j'aurais l'impression d'etre en belgique

par contre je gouterai les gjavascript:emoticon(':lol:')

taper pas .. c'est de l'humour

ben t'auras rien du tout, on a dit une rencontre belge laugh.gifwink.gif

puis si tu veux pas te sentir envahi, j'ai une solution.........................

tu sors pas de chez toi tongue.gifwink.giflaugh.gif (humour belge laugh.gifwink.gif )

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

christophe

• Habitués
Posté(e)

c'est pas juste sad.gifsad.gif

user posted image

• Habitués
Posté(e)
c'est pas juste  sad.gif  sad.gif

user posted image

bienûr que si, fallait pas commencer laugh.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
bienûr que si, fallait pas commencer laugh.gif  laugh.gif  wink.gif

les belges seraient t'ils pas ouverts aux autres cultures, voila c'est ca, J'ai compris

m'en fou je garderai mes choux a la creme et tout mes autres truc de francais rien que pour moi

user posted imageuser posted image

• Habitués
Posté(e)

les belges seraient t'ils pas ouverts aux autres cultures, voila c'est ca, J'ai compris

m'en fou je garderai mes choux a la creme et tout mes autres truc de francais rien que pour moi

t'as raison....... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non du tout, c'est toi qui a dit que tu allais te sentir envahi blink.gif

nous on aime tout le monde, même les français (re-humour belge) tongue.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

nous on aime tout le monde, même les français (re-humour belge) tongue.giflaugh.gifwink.gif

ouais, c'est vrai, vous êtes pas si pire vous autres laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

heureusement que Mylene ne participe pas sur ce fil de discussion,je serai deja crucifie par tout ces belges sad.gif