Aller au contenu

immigration africaine


JOOM

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mon cher Grand Eba,

Par expérience et selon les témoingnages d'amis que j'ai rencontrés et même de l'avis de l'agent à l'immigration au près de qui j'ai passé mon interview, il est préférable de tout payer au moment du dépôt du dossier fédéral.

C'est vrai que cela paraît sans importance selon l'expérience et le témoingnage de B52, mais je crois que cela a son importance.

Bon courage pour la suite.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour mon cher Grand Eba,

Par expérience et selon les témoingnages d'amis que j'ai rencontrés et même de l'avis de l'agent à l'immigration au près de qui j'ai passé mon interview, il est préférable de tout payer au moment du dépôt du dossier fédéral.

C'est vrai que cela paraît sans importance selon l'expérience et le témoingnage de B52, mais je crois que cela a son importance.

Bon courage pour la suite.

Bibiking, le roi de la patience.

Effectivement, comme tu le dis Bibiking, il est conseillé de tout payer au depôt du dossier pour eviter de perdre su temps au moment ils seront encore obligés de te notifier le reglement.Tout cela pourrait prendre des semaines, mais ce n'est pas enorme comme rallonge.

Allez du courage à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mes chers frères,

voilà que je veux maintenant me rattrapper,ils ne veulent pas de mon argent à l'ambassade;

Mon cher JOOM,qu'est ce qu'il ya de particulier dans ces instructions médicales?

s'agit-il de formulaires à télécharger? auquel cas nous le faisons et contactons un medecin designé pour anticiper les visites;avez-vous envisagé une éventuelle anticipation des visites puisque nos prédécesseurs savent déjà à quoi s'en tenir...........Bien entendu à nos risques et perils,mais au moins nous gagnerons du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses mes chers frères,

    voilà que je veux maintenant me rattrapper,ils ne veulent pas de mon argent à l'ambassade;

    Mon cher JOOM,qu'est ce qu'il ya de particulier dans ces instructions médicales?

s'agit-il de formulaires à télécharger? auquel cas nous le faisons et contactons un medecin designé pour anticiper les visites;avez-vous envisagé une éventuelle anticipation des visites puisque nos prédécesseurs savent déjà à quoi s'en tenir...........Bien entendu à nos risques et perils,mais au moins nous gagnerons du temps!

Les ivm: une lettre comportant des recommandations générales avec une liste de médecins habiletés par le cic à faire la visite médicale. Ton rôle consistera à appeler un des médecins désignés pour demander un rv pour la visite médicale. Ce médecin te désignera un labo pour les analyses de sang et d'urine et un radiologue pour une radiographie des poumons.

Les ivm sont accompagnées d'une petite lettre scellée adressée au médecin qu'il ne faut pas ouvrir et qui contient en fait un formulaire avec ta photo.

Si tu veux anticiper les analyses histoire de faire le point sur ta santé, tu peux le faire mais ces résultats ne compteront pas pour la "visite officielle ".

Inutile de te dire que tu supportes l'ensemble des frais y compris ceux de la consultation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grand Eba,

Comme l'a dit notre ami JOOM, ce qui te reste à faire c'est d'attendre bonnement que les agents de l'Ambassade t'envoient un plis avec les instructions pour les visites médicales avec désignation des Médecins agréés par l'Ambassade. Ce sont uniquement les résultats des analyses effectuées par un Médecin désigné qui seront pris en compte. Alors patience et sois dans l'attente de cette enveloppe qui arrivera tôt ou tard. Je suis dans la même situation.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai devant moi , trois longs mois à ne rien faire parceque Madame est dans son cinquiéme mois de grossesse et refuse de sortir en dehors de la maison .

c'est pas trop gentil ça.

Heuresement qu'elle immigre au Quebec(avec toi, bien sur). Je vois qu'elle a plus à gagner que toi dans l'aventure. Elle me comprendera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai devant moi , trois longs mois à ne rien faire parceque Madame est dans son cinquiéme mois de grossesse et refuse de sortir en dehors de la maison .

c'est pas trop gentil ça.

Heuresement qu'elle immigre au Quebec(avec toi, bien sur). Je vois qu'elle a plus à gagner que toi dans l'aventure. Elle me comprendera.

Mais dites moi en quoi grossesse et vacances ne peuvent pas cohabiter ensemble; je ne suis pas idiot pour la demander d' escalader l'himalaya ou de s'inscrire à des activités physiques intenses. Je demande seulement que nous sortions quelques jours de notre train train quotidien de citadins stressés pour humer un air plus pur dans un environnement plus calme.

Il est difficile de juger une vie de couple sur les impressions dégagées à la lecture d'un simple fil de discussion. Heureusement que la vie d'un couple ne dépend pas d'un fil . La vie est terriblement plus complexe que cela.

Sûrement elle a beaucoup à gagner dans notre projet d'immigration:

elle pourrait trouver un job, avoir plus de "libertés" vivre sa sa vie comme elle l'entend dans le couple et en dehors du couple,

les enfants également

et moi aussi, même si je "perds" quelques choses.

Nous allons gagner au moins un chose: vivre notre vie de famille en toute douceur tout en évitant les artificielles contraintes sociales ( les nombreuses cérémonies dispendieuses qui bouffent notre budget mais aussi et surtout notre de temps vivre ensemnble).

Rassurez vous je ne suis pas un monstre qui hait les femmes. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Autrement nous serions restés dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Joom

Je pense pour ma part que les choses iront comme elles ont commencé, je veux dire assez vite...Pour ma part ça fait 3 mois que j'ai envoyé mon fédéral et j'ai meme pas reçu L'AR.

Alors courage et patience, ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement