Habitués Sianhurley Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Je fais petit à petit connaissance avec les petites et grosses bibittes du Québec... Hier, mon chemin a croisé celui d'une mouffette. Mon chat, à peine interessé (s'il savait !). La bête qui nous regarde, moi prenant la photo et mon chat couché à mes pieds (nous sommes à 3 mètres à peine). Pour ceux qui ne connaissent pas : clic !A aucun moment la bête n'a montré une quelconque hostilité... moi non plus d'ailleurs, ni mon chat. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 C'est toi qui a retenu ton chat ou lui qui a jugé prudent de ne pas aller voir de plus près ? Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 3 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2005 C'est toi qui a retenu ton chat ou lui qui a jugé prudent de ne pas aller voir de plus près ? Je me demande s'il ne la connaissait pas, car nous avions observé dans la pelouse des trous creusés par la mouffette à la recherche de hannetons. Il ne l'a pas approchée à moins d'un mètre. Après il est revenu à mes pieds se coucher tandis que je prenais des photos. D'ordinaire, il saute sur tout ce qui bouge. Quant à moi, je n'ai pas cherché à embêter la bestiole. Citer
Habitués queenie Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Ya des mouflettes dans ton jardin???? (parce que j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait promener son chat dans la nature ) Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 3 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2005 Ya des mouflettes dans ton jardin???? C'était dans le terrain vague juste à côté où je vais cueillir des mûres (ce qui explique sans doute la présence de la mouffette). Avec ça, dans notre petit bois, nous avons un héron vert, ce qui est très rare au Québec. ... et de l'herbe à puce (poison ivy) aussi, mais ça, on s'en passerait... surtout ma Fée qui a été salement amochée à cause de ces saloperies. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 et pour l'odeur ? (... celle de la mouflette biensur ) Citer
Habitués Dariane Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Ce qui m'épate dans cette histoire c'est la réaction du chat!Comme s'il avait senti qu'il ne faut pas jouer avec ces bêtes-là! Impressionnant!Mais sinon effectivement une mouffette n'attaque que si elle se sent en danger... sauf que je n'ai jamais poussé l'audace jusqu'à m'approcher à 3m... tout à coup qu'il en existe des parano ou des shizo qui se sentent en danger au moindre rien Ca se peut ça! Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Oui ben, faut croire que ma chatte est plus conne que ton chat: elle a approché une mouffette d'un peu trop près... Comme j'ai déjà relaté l'incident dans un autre fil, je fait un copier-coller:Quand j'habitais len banlieue de Montréal, un "incident" est arrivé. Je suis rentrée à 2h00 de matin suite à un tournage infernal, j'étais fatiguée et je voulais DORMIR. Et là, ma chatte se pointe dans la fenêtre de ma chambre au sous-sol (elle avait pris l'habitude d'entrer par-là l'été). Horreur! Elle avait été arrosée par une mouffette! La mouffette ne l'avait pas manqué, l'avait eu en pleine face. Ma chatte avait les yeux tout collés et elle empestait!!! Moi et ma soeur se sont attelées à la tâche pour la nettoyer. L'ENFER! Ma chatte déteste l'eau et elle s'est tellement débattue qu'elle a failli défigurée ma soeur! Ça a pris un bon deux heures avant que l'on réussisse à enlever le gros. Toute mouillée, ma chatte grelottait et elle est allée se coucher dans sa litière (pour l'odeur). Elle faisait tellement pitié! Bien qu'elle sente encore, je l'ai emmenée avec moi dans mon lit, pour qu'elle se réchauffe. Moi et mon père l'avons renettoyée le lendemain, avec autant de difficulté. J'avais peur que mon père lui brise le cou tant il la serrait fort! Puis un mois passe. Et là, je vois ma chatte dehors courir après... une mouffette! La conne n'avait pas eu sa leçon! Je ca-po-tais et je me suis mise à crier pour faire peur à la mouffette. Non mais... Citer
Habitués farok Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Tout simplement impressionnant.J'avais jamais vu une moufette de ma vie, mis à part dans les dessins animés de la Warner lorsque j'étais enfants et déjà dans ces versions animés on en faisait pas bonne pub.Cherry l'ami des mouflettes. Les odeurs vraiment repoussantes???Combien en distance sans ressentir n°5 de Chanel? Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Salut, Sianhurley alors et l'odeur rien de mal, parceque je connais pas d'histoire sur cette bebette tres puante Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 C'est sympa merci pour les photos. Mais je n'en reviens pas du chat. Il est bien dressé ton chat ! Si tu te promène dans un terrain vague et que le chat reste à tes pieds en plus. Peut être qu'il avait déjà eu à faire à la moufette et qu'en fait il n'ose plus s'en approcher sauf pour lui dire bonjour. Quand à moi j'en ai vue une au début juillet chez des amis courrir à 10 mètres de là ou je me trouvais. C'est marrant mais j'ai de suite pensé à pépé le putois evidement Xavier. Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Salut, Sianhurley alors et l'odeur rien de mal, parceque je connais pas d'histoire sur cette bebette tres puante ←Ooups je voulais dire je connais pas mal d'histoires sur cette bebette tres puante. Citer
Habitués queenie Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Tout a fait, drolement bien dressé ce chat !!!!un chat qui se balade avec toi sans laisse a l'extérieur de son territoire habituel, et qui a des bons reflexes en plus... a faire figurer dans le guiness ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Tout simplement impressionnant.J'avais jamais vu une moufette de ma vie, mis à part dans les dessins animés de la Warner lorsque j'étais enfants et déjà dans ces versions animés on en faisait pas bonne pub.Cherry l'ami des mouflettes. Les odeurs vraiment repoussantes???Combien en distance sans ressentir n°5 de Chanel? ←En général, on sait qu'il y a une mouffette dans le coin sans la voir, car on la "sent". Son odeur si particulière embaume l'air, des dizaines de mètres à la ronde, surtout le soir.Si vous en voyez une, éloignez-vous de plusieurs mètres, car quand une mouffette s'y met et lève la queue, le liquide qu'elle projette peut aller très loin.Mais c'est vraiment RIEN à côté de l'odeur de près, sur ton propre chat par exemple. Ça sent tellement fort, que le coeur lève! C'est un liquide visqueux dont l'odeur est INFECT!!! On a lavé ma chatte deux fois, mais elle a continué à sentir pendant environ deux mois. Paraîtrait que le jus de tomate annule l'odeur. Mais c'est un vieux truc de grand-mère et ça ne me disait pas d'essayer. On a pris un shampoing pour chat, et l'odeur de savon tentait tant bien que mal de reprendre le dessus sur l'odeur de mouffette. C'est mieux que l'odeur de tomate tant qu'à moi... Citer
Habitués farok Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Tu en as bavé en plus Cherry pour le nettoyage de ta chatte et cela ne lui a pas servi de leçon, elle remet çà!!!! J'aurais bien voulu voir ta tête quand ta chatte a voulu recommencer l'experience. la même que celle ci: Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ouais très tétue ta chatte Cherry !!!! par contre mes chats ne sont pas contre le fait d'etre lavés, au contraire, ca les aide après tout....J'aimerais bien recontrer une mouflette !!!c'est joli. Mais qu'elle se sent Surtout pas agressée !!!! Jai pas envie de tester l'odeur, non merci, franchement, très peu pour moi.... Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site qui contient un vidéo d'une mouffette qui se lâche! Sur la même page, un peu plus bas, il y a une bande son d'une mouffette pas contente.http://www.terrierman.com/skunk.htm Citer
Habitués farok Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Sympa ce lien Cherry. Pour ce qui est de la bande son on dirait ma voiture lorsque elle veut pas démarrer!!!Le cameraman à surement du déposé la caméra ou être à une sacré distance. Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Ce qui m'épate dans cette histoire c'est la réaction du chat!Comme s'il avait senti qu'il ne faut pas jouer avec ces bêtes-là! Impressionnant!←C'est sûrement un chat français. Il a probablement peur des écureuil itou. Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Oups! Je voulais dire un chat belge, scusez. Citer
Messages recommandés