Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Ben, lol, je l'ai dis....c'est une mafia! ←Oui... ...celle des entrepreneurs... Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Ben, lol, je l'ai dis....c'est une mafia! ←Oui... ...celle des entrepreneurs... ←Oui, on pourrait refaire un "Parrain" sans probleme Citer
O'Hana Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Salut la gang,La réponse de Québec (Mise à jour le mercredi 3 août 2005 à 10 h 54):Montréal 2016: douche froide à QuébecQuébec n'est pas prêt à investir dans la candidature de Montréal pour l'organisation des Jeux olympiques de 2016.En entrevue au quotidien La Presse, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier, a déclaré qu'il fallait d'abord finir de payer les Jeux de 1976.De plus, il affirme que son gouvernement n'a pas les moyens de consacrer de l'argent à une mise en candidature, compte tenu de l'état des infrastructures sportives de Montréal et du Québec.M. Fournier donnait ainsi la réplique au maire de Montréal, Gérald Tremblay, qui a évoqué dimanche la possibilité d'une candidature de Montréal pour les Jeux olympiques d'été de 2016.Le maire a fait part de cette hypothèse lors de la conclusion des Championnats du monde aquatiques, qui se sont déroulés à Montréal du 16 au 31 juillet. S'ils ont été un véritable succès de compétition, les Championnats ont quand même pris fin sur un déficit de 4 millions de dollars, que la Ville devra assumer.Dans sa réplique au maire Tremblay, le ministre Fournier précise toutefois que son gouvernement étudie la possibilité d'organiser des compétitions sportives d'envergure, avec des équipements qui serviront aux Québécois.Source : http://www.src.ca/nouvelles/Politique/nouv...ier-jo-rb.shtmlLa question semble réglée apparemment.O'Hana Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Comme quoi, il y a au moins une personne censée dans le gouvernement ! C'est sûr que de parler d'organiser des JO alors qu'on paie encore ceux d'il y a presque 30 ans, c'est un peu du n'importe quoi ! Qu'ils commencent déjà par couvrir l'autoroute Ville-Marie, véritable plaie urbaine entre le centre-ville et le Vieux-Mtl... ça ferait certainement venir un peu plus de touristes ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2005 Dans sa réplique au maire Tremblay, le ministre Fournier précise toutefois que son gouvernement étudie la possibilité d'organiser des compétitions sportives d'envergure, avec des équipements qui serviront aux Québécois.Oh oui youpi une salle de bingo géante !!! Citer
O'Hana Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 C'est sûr que de parler d'organiser des JO alors qu'on paie encore ceux d'il y a presque 30 ans, c'est un peu du n'importe quoi !Par ailleurs, le Canada est déjà le pays hôte des J.O. d'hiver de 2010 à Vancouver : certes, les J.O. d'hiver ont beaucoup moins d'impact que les jeux d'été mais ils constituent cependant une formidable vitrine pour le pays hôte.Excepté Beijing 2008, les prochains J.O. (hiver comme été : Turin 2006, Vancouver 2010, Londres 2012) auront tous lieux dans des pays occidentaux. Il serait donc équitable de poursuivre le processus de rééquilibrage entre Nord et Sud en accordant les J.O. 2016 à un pays non-occidental.Cela favorisait une ouverture dudit pays à la face du monde sur la base d'un événement sportif dont l'esprit a toujours été la communion fraternelle de l'humanité. Ainsi, à mon sens, Montréal bénéficie déjà d'une solide et positive réputation internationale.O'Hana Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Hum... je suis sceptique moi... Des JO dans le Sud, oui, mais j'ai bien peur que l'argent investit là-dedans soit de l'argent en moins pour la population.Pour la Chine, j'invite le monde à ne pas suivre cet événement. Je trouve que les valeurs défendues par l'olympisme ne cadrent pas du tout avec ce pays... Munich 1936, Pêkin 2008. Mais je m'éloigne du sujet... Citer
O'Hana Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Pour la Chine, j'invite le monde à ne pas suivre cet événement. Je trouve que les valeurs défendues par l'olympisme ne cadrent pas du tout avec ce pays... Munich 1936, Pêkin 2008.Dans ce cas, il serait plus juste de parler des Jeux Occidentaux et non plus des Jeux Olympiques : pas de drame, ça change rien dans les initiales Excusez-moi également pour cette digression.O'Hana Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Pour la Chine, j'invite le monde à ne pas suivre cet événement. Je trouve que les valeurs défendues par l'olympisme ne cadrent pas du tout avec ce pays... Munich 1936, Pêkin 2008. ←oui certe .... mais personne n'a rien dit pour atlanta ... alors que c'etait les jeux Coca-cola la representation du fric qui pourri le sportalors entre l un ou l autre .... ou les deux faut pas voir la paille chez l'autre alors que .... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Pour la Chine, j'invite le monde à ne pas suivre cet événement. Je trouve que les valeurs défendues par l'olympisme ne cadrent pas du tout avec ce pays... Munich 1936, Pêkin 2008. ←oui certe .... mais personne n'a rien dit pour atlanta ... alors que c'etait les jeux Coca-cola la representation du fric qui pourri le sportalors entre l un ou l autre .... ou les deux faut pas voir la paille chez l'autre alors que ....←Scuse, tu es tout à fait libre de critiquer l'argent dans le sport, mais moi je parlais des 60 millions de morts engendrés par le régime Chinois depuis la Grande Marche de Mao. Je parlais du Tibet que le régime chinois essaye de faire disparaître en tuant les Tibétins et en implantant des centaines de milliers de Chinois sur son territoire histoire de l'assimiler totalement. Je parlais des des emprisonnements politiques ou des déportations massives vers les campagnes.Oui, on peut critiquer le fait que l'argent pourri un peu l'idéal olympique. Reste que, tout ce dont on parle, il faut le financer... puis moi, financer des JO avec exclusivement de l'argent des payeurs de taxes, ben... Alors même si l'on peut critiquer les JO de 1984, je préfère tout de même cela à l'hypocrisie généralisée qui consiste à essayer de faire vendre les JO Chinois en prenant bien soin de ne pas parler du sang répendu par le régime en place. Ne serait-ce qu'en souvenir de tous les étudiants morts en juin 1989... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 je t avais tres bien compris PP, mais aucun pays organisateur n'est blanc, ils ont tous du sang sur la mainoui certains plus que d'autre, ok, je suis d'accordversion optimiste : les JO en Chine creeront des retombees economiques donc des arrivees d'investisseurs donc une ouverture d'esprit donc un changement de culture .... en esperant que ca soit pas la culture americaines qui leurs tombent decu.et comme je suis un optimiste je prefere le voir comme ca et me tourner vers l'avenir .... meme si j'oublie pas le passé et pour moi un record olympique en chine, ca vaut autant qu'un record olympique ailleurs, l'atlete appreciera d'avoir les memes honneurs Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Comme je le disais, "j'invite" au boycott des jeux chinois... je ne ferais la gueule à personne de vouloir les suivre. Je suis réaliste, il y aura des centaines de millions de téléspectateurs... les arènes décorées de svatiskas étaient pleines elles aussi.Maintenant, les retombées économiques... je trouve ça très paradoxal de décrier l'emprise de Coke sur les jeux d'Atlanta, mais de défendre le point de vue des investisseurs qui souhaitent bénéficier de la démographie chinoise pour leurs affaires. Car les investisseurs sont pratiquement les seuls à se servir de ce pretexte pour s'établir en Chine. En effet, lorsque des mouvements luttant contre la dictature chinoise dénoncent la passivité occidentale, on nous rétorque que "ça permettra à la Chine de s'ouvrir et de, pourquoi pas, abandonner le communisme"... sauf que ça fait 20 ans que l'on entend ça et qu'en attendant, les Chinois meurent... Alors que certains semblent prêts à sortir un dictateur par la force (je parle de Saddam bien sûr), les mêmes ne voient aucun problème à commercer avec la pire dictature de l'histoire de l'humanité ! Je ne dis pas qu'il faudrait envahir la Chine, non, mais de là à devenir des complices, il y a tout de même une sacrée marge ! Alors oui, je suis prêt à abandonner un peu de notre excédent commercial, plutôt que de serrer des mains pleines de sang.C'est, en tout cas, mon opinion. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Juste une dernière chose... Pourquoi il y a un embargo étatsunien sur Cuba, qui est un régime sanglant lui aussi, mais bon... tout de même bien moins pire qu'en Chine, alors que la Chine, justement, est le PREMIER partenaire commercial des États-Unis ?...Réponse : Cuba ne représente pas vraiment un marché pour les États-Unis... par contre, lorsque les Chinois rouleront en Chevrolet... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Bien là moi, je suis au contraire pour que Montréal présente sa candidature. D'ailleurs c'est temps-ci il faut semble-t-il présenter sa candidature plusieurs fois avant de l'obtenir. La présenter pour 2016 nous permettraient peut-être de l'obtenir en 2024 ou 2030. Si on garde juste à l'idée le fiasco de 1976 nous n'irons pas loin dans la vie. Si le projet est bien fait pourquoi pas. Et si les jeux sont déficitaire et puis alors qui ne risque rien n'a rien.Et les commentaires sur le stade olympique sont juste des commentaires sans fondement. Le Skydome à Toronto à eu son lot de problèmes aussi et puis est-ce qu'ils parlent à Toronto de le détruire ??? Tout ça à débuter avec le dénigrement du stade par les Expos de Montréal qui voulait créer un engouement pour le Baseball avec un autre stade gratis. C'est toujours bien la plus haute tour penché du monde et pourtant tout le monde la considère comme une honte !!!Et tant qu'à vos commentaires sur les entrepreneurs et la carte de compétence... Connaissez-vous le domaine de la construction pour faire des commentaires ridicule comme ça ??? Citer
O'Hana Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bien là moi, je suis au contraire pour que Montréal présente sa candidature. D'ailleurs c'est temps-ci il faut semble-t-il présenter sa candidature plusieurs fois avant de l'obtenir. La présenter pour 2016 nous permettraient peut-être de l'obtenir en 2024 ou 2030. Si on garde juste à l'idée le fiasco de 1976 nous n'irons pas loin dans la vie. Si le projet est bien fait pourquoi pas. Et si les jeux sont déficitaire et puis alors qui ne risque rien n'a rien.Ha c'est sûr que vu de même (présenter pour 2016 pour avoir les Jeux dix ou vingt ans plus tard), ça a plus d'allure ... Toutefois, si je ne m'abuse, ne serait-ce que pour simplement présenter une candidature, ça prend déjà des bidoux : rénover les installations sportives, présenter un plan prévisionnel d'investissements, élaborer une campagne publicitaire, etcAvec la possibilité d'avoir la création d'une assurance-vieillesse pour pallier à l'essoufflement du système de santé, les investissements massifs dans le réseau routier, le manque de personnel dans le système scolaire et j'en passe, probablement que les québécois considéreront que les priorités du Québec sont ailleurs que dans des J.O. ...Mais quoiqu'avec une nouvelle gouverneure-général du Canada en la personne de Michaëlle Jean (rumeur à confirmer), cela ferait une ambassadrice de choix pour une éventuelle candidature O'Hana Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Voyons donc, on peut pas organiser un Mondial de la Pharmacie dans la même ville que l'Agence mondiâââle antidopage !¡! Citer
Habitués lacann Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 tout a fait d'accord avec PP sur le boycott des JO de Pekin, Reporter Sans Frontieres a aussi lancé une action pour le boycott de ces JO..... Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ma soeur et son mari sont allés en Chine l'an dernier, et quand ils ont été à la Place Tiananmen, ils ont posé des questions au guide sur le fameux massacre des étudiants en 1989. Le guide a refusé de leur en parler. Pire: il a fait comme s'il ne comprenait pas, niait pratiquement l'événement!!! D'ailleurs, aucune plaque commémorative ne rappelle le massacre de milliers de Chinois à cet endroit. Et bien que le guide ait été fourni par l'agence de voyage, il était employé par le gouvernement chinois... Citer
Habitués farok Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ma soeur et son mari sont allés en Chine l'an dernier, et quand ils ont été à la Place Tiananmen, ils ont posé des questions au guide sur le fameux massacre des étudiants en 1989. Le guide a refusé de leur en parler. Pire: il a fait comme s'il ne comprenait pas, niait pratiquement l'événement!!! D'ailleurs, aucune plaque commémorative ne rappelle le massacre de milliers de Chinois à cet endroit. Et bien que le guide ait été fourni par l'agence de voyage, il était employé par le gouvernement chinois... ←Il a oublié de leur parler du massacre du peuple Tibétain par ces mêmes Chinois quand on sait que le peuple Tibétain est pacifiste. Citer
Messages recommandés