Aller au contenu

assurances pour PVT


richnou

Messages recommandés

blush.gif

Bonjour,

J'arrive pour le mois de septembre à Quebec et là il faut vraiment que je souscrive à une assurance comme l'exige le PVT...

J'ai bien été voir dans la FAQ mais je ne trouve pas sur les sites des assureurs cités la condition de "PVT" ! il faut être soit touriste soit étudiant/stagière...

Il ya a juste chez Magellan que j'ai trouvé quelque chose mais c'est vraiment très cher.

Quelqu'un aurait-il trouvé une compagnie d'assurance pour couvrir pendant un an une personne de 29 ans qui ne sera pas touriste mais pourra travailler au CANADA ???!

Merci de me faire part de votre expérience.

huh.gif

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les intitulés de catégories sont trompeurs!!

Mais la plus grande part de ceux qui sont partis en PVT au Canada, et ayant plus de 25 ans, ont pris l'assurance Marco Polo de chez AVI.

Elle n'est peut-être pas la moins cher, mais c'est pas la plus chère non plus!!

A plus au Canada!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

Je pars avec mon Homme en septembre prochain.

Nous avons tous les deux un PVT et après moult recherche nous avons choisi AVI Internationnal pour nous couvrir (Plan Marco Polo).

Un ptit plus : on a pu commencer par prendre une couverture pour 4 mois. Comme cela selon comment cela se passe nous prolongerons, ou non!

N'hésites pas à leur envoyer un mail si tu as des questions, ils répondent assez rapidement et très gentillement.

Pour nous, ils nous ont bien confirmé que le plan Marco Polo s'adressait bien à nous (en tant que PVT) et c'est eux qui nous ont conseillé de ne pas prendre une année entière d'un coup.

Autre point, si tu comptes faire des voyages dans le monde pendant ton année au Canada (Virée à New York par exemple) tu seras bien sure couverte.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Bonne continuation! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Richnou,

Par ma part, j'ai pris ISIC:

http://www.isic.tm.fr/index.htm?page=assur.htm

Elle couvre également les non étudiants, c'est juste un peu plus cher. Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut car, heureusement, je n'ai pas eu à m'en servir pour le moment. Le prix se situe aux allentours de 50 ? par mois. Par contre, on peut payer au moins si on le souhaite et ça c'est plutôt bien, surtout quand on est 2. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris celle de l'ISIC (je suis encore etudiante, c'est vrai) et je m'en suis servie deux fois (visites chez un generaliste), et tout s'est bien passe.

Par contre, contrairement a ce qu'ils disent, j'ai trouve que c'etait mission impossible de trouver un toubib qui ne fera pas payer d'avance "car il reconnait ISIC". A chaque fois, j'ai avance les frais, mais j'ai ete remboursee par cheque sous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je part en PVT le 18 aout. je vais sur mes 26 ans et je vais prendre mon assurance chez "globe partner"

http://www.assistance-etudiants.com/?lg=fr...eu_garantie&c=1

j en ai pour 360 euros. Et ca a l air plutot bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié de te dire que moi non plus je ne suis pas étudiant ni stagiaire ni rien du tout d'ailleurs.... mais apparemment pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a prit AVI (plan Marco Polo) et je suis relativement satisfaite, ayant été chez le médecin deux fois depuis mon arrivée et vu les tarifs appliqués.

Ils remboursent assez rapidement, et c'est vrai que c'est pas la plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gif merci beaucoup pour vos info . J'ai fait comme la plus part d'entre vous, j'au pris la Marco Polo mais pour un an de suite ...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement