Aller au contenu

Le passeport


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

Alors j'ai encore une colle...

Mon CSQ a été enregistré avec mon actuel passeport qui a une fin de validité en janvier 2006...

Je m'aperçois dans les instructions pour monter le dossier pour le fédéral que le passeport doit avoir être valide pour une durée d'au moins 12 moins.

Et d'après ma mairie, les passeports ne prolongent plus, mais ce renouvellent...

Donc du coup, je vais avoir mes dossiers CSQ et Fédéral vont avoir deux passeports différents...Es ce que cela pose problème ?

J'ai pensé joindre une autre photocopie de mon ancien passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ta place, je mettrais la photocopie de ton ancien passeport et je joindrais aussi une lettre pour expliquer ton cas dans le dossier fédéral.

Et je contacterais aussi le BIQ pour les aviser de ce changement de numéro de passeport. Je suis pas sûr à 100% que ce soit impératif, mais ça coûte rien de leur envoyer un petit fax à eux aussi pour qu'ils mettent ton dossier à jour dans leurs fichiers s'ils en ont besoin. Comme ça, si le fedral recoupe ses informations avec le BIQ, ça réduira les chances de problèmes.

Si tu choisis aussi d'informer le BIQ, précise-le dans ta lettre d'accompagnement pour le fédéral.

J'espère t'avoir aidé même si j'ai pas expérimenté ce que je te propose, en tous cas, c'est comme ça que je procèderais.

Bonne chance!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens que Rotur74.

J'ai dû renouveler mon passeport entre mon CSQ et le dossier au fédéral, sans toutefois en avertir le BIQ de New York et je n'ai aucun problème.

D'ailleurs, de mémoire, le n° de passeport n'est indiqué nulle part sur le CSQ. En tout cas, tu n'as rien à perdre à prévenir le BIQ de ton changement de passeport.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'abonde dans le même sens que Rotur74.

J'ai dû renouveler mon passeport entre mon CSQ et le dossier au fédéral, sans toutefois en avertir le BIQ de New York et je n'ai aucun problème.

D'ailleurs, de mémoire, le n° de passeport n'est indiqué nulle part sur le CSQ. En tout cas, tu n'as rien à perdre à prévenir le BIQ de ton changement de passeport.

O'Hana

Je confirme, il n'est pas indiqué sur le CSQ ! Mais, en effet, prévenir le BIQ c'est plus une sécurité supplémentaire qu'une nécessité... c'est juste au cas où, tu verrouilles à l'avance tous les blocages possibles. Prévenir ça prend 5 minutes, guérir c'est plus long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai fait refaire mon passeport entre le CSQ et l'envoi de mon dossier au fédéral et j'ai également fait faire des passeports pour les enfants. J'ai juste gardé une photocopie de l'ancien passeport au cas où mais pour l'instant aucun problème. Le plus important est la photocopie que tu envoies pour le Fédéral puisque c'est là que sera apposé ton visa.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On m'a dit a l'Ambassade que le passeport doit être vigent au moins 6 mois avant l'emission du visa (pas 12 mois) Il faut demander oficiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord avec toutes les prpositions mais en principe ca pose aucun probleme.

Le plus urgent est de deposer ton federal avant l expiration de ton CSQ. Ca c'est important. Sinon tu peux meme changer de passeport, il faut juste aviser l ambassade.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de vos réponses ...

Longue vie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement