Aller au contenu

Le Québec, paradis des chauffards


Nicolas

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et fortsympa tjrs motive pour relever les defis face aux dominatrices castratrices tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut donc prévoir des gros pansements en prévision.

Si je fais mes comptes Il y en une qui est sur tonréal, Cherry en l'occurence et Peanut sur Québéc.

Deux villes qui faudra que j'evite. tongue.giftongue.gif

Si les deux sont au même endroit au même moment là y'a du malheur. blink.gif

Gros bobo en perspective. biggrin.gifbiggrin.gif

Moi nounours humains je retourne dans ma grotte au moins là il y aucun risque de voir débarquer des chars. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...farok? je ne veux pas péter ta balloune...mais la majorité des québécoises sont des castratrices en puissance! blink.gifmellow.gifrolleyes.giflaugh.gif

peanut

P.S.: fortsympa, les nerfs! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus n'oublions pas qu'un vélo ca freine très très court quand on veut... Donc les cyclistes ont une perception différente de leur environnement de celle d'un automobiliste qui sera aussi différente de celle d'un piéton ou d'un motocycliste...

Ce que je touve le plus dangereux quant à moi c'est de les voir emprunter sur la chaussée des sens uniques à contre sens en frolant les chars... Si l'un ou l'autre a un moment d'égarement ou une faiblesse... ouille... ouioui.gif

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis de piéton et de passager...

Je trouve les conducteurs d'ici beaucoup plus calmes qu'en France (on mettra de côté Paris et le Sud qui sont infestés de chauffards). On entend beaucoup moins de klaxon, même à Montréal. Pas trop d'impatience aux lumières, pas de vrombissement de moteur à la lumière rouge... en tout cas, en règle générale.

On respecte l'ordre de passage... ici, pas de priorité à droite. Donc le premier arrivé à un carrefour sans priorité particulière (genre un "arrêt" aux quatre coins), doit passer et ainsi de suite. Imaginez ça en France, tout le monde dirait être arrivé en premier ! Il y a donc un plus grand respect pour les autres sur la route.

C'est vrai que certains conducteurs se moquent des passages piéton... mais je trouve ça moins pire qu'à Lille par exemple... Encore une fois, je ne parle pas de Paris où j'ai failli me faire frapper à deux reprises en face même le ministère de l'intérieur !!!

Par contre, les points négatifs... Les conducteurs oublient très souvent le flasher au moment de tourner. C'est énervant, surtout que je laisse parfois passer les voitures qui traversent un carrefour, en évitant de traverser... finalement, je m'apperçois qu'il tourne ! Grrrr !

Quelques tits cassss, et autres frais-chiers, font parfois de la vitesse et des petits dérapages en ville le soir... genre à rouler en Honda civic jackée, une sorte de hip-hop sur des enceintes à 4,000 piastres. Enfin, on voit le même genre d'individus partout... ce n'est pas inérant au Québec.

Par contre, on voit que c'est un pays d'hiver... j'ai rarement vu du monde conduire mal sur la neige, même en campagne où la neige est tassée sur la chaussée et non dégagée de la route. Peut-être même parfois un peu trop vite... parfois.

C'est mon avis de piéton montréalais... en passant, faut savoir que les habitants de l'île de Montréal sont plus de 40% à utiliser autre chose que leur voiture pour se rendre au travail. Je m'attendais à beaucoup moins que ça...

Personnellement, je reste tout de même surpris de voir tant de respect sur la route, je n'ai pas beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir traverser... oui, il y a aussi des chauffards, des conducteurs du dimanche... les vélos sur les trottoirs (parfaitement interdit), et les maudites machines qui transportent les aînés et qui prennent toute la place sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi, quand je prends mon vieux vélo Peugeot, j'arrête à tous les stops...mais je crois que je suis la seule à le faire! sleep.gif

Coudonc, je suis parfaite ou quoi? tongue.gif

peanut très courtoise au volant...mais faut dire que je suis une fille! tongue.gif

Peanut la perfection au feminin. sleep.gif

AH les femmes Québécoise. rolleyes.gif

euh, on est pas trop mal non plus non????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'histoire du passage piéton, je pense que les conducteurs réflechissent à deux fois avant de faire un mauvais coup à un type de 2 mètres et 115 kilos de muscle...

On doit pas tous avoir la même expérience en fonction de l'allure qu'on a je pense.

Une femme charmante se verra plus souvent laisser le passage je crois bien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut la perfection au feminin. sleep.gif

AH les femmes Québécoise. rolleyes.gif

euh, on est pas trop mal non plus non????

Lizzie

Pour un homme français, la Québécoise est exotique. Ils rêvent tous en secret d'y goûter! tongue.giflaugh.gif

Mais pour un homme québécois, c'est la Française qui est exotique. Donc votre honneur est sauf et libre à vous d'en profiter ou non. wink.gifbiggrin.gif

Une femme charmante se verra plus souvent laisser le passage je crois bien

...sauf si le conducteur est aussi une femme. Maudites bitchs! dry.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un homme français, la Québécoise est exotique. Ils rêvent tous en secret d'y goûter! tongue.gif  laugh.gif

c'est vrai que c'est exotique, c'est pas la francaise qui va vous faire des trucs avec du sirop d'erable tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que :

La femme quebecoise est compatible avec l'homme francais

Mais :

La femme francaises n'est pas compatible avec l'homme quebecois.

Les exceptions venant, comme à leurs habitudes, confirmer la règle... tongue.gif

Question de caractères... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un homme français, la Québécoise est exotique. Ils rêvent tous en secret d'y goûter! tongue.gif  laugh.gif

c'est vrai que c'est exotique, c'est pas la francaise qui va vous faire des trucs avec du sirop d'erable tongue.giftongue.gif

Autant joindre l'utile à l'agréable MR Fortsympa.

Jamais en manque de bonnes idées. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien connu : c'est ceux qui en parlent le moins qui... laugh.gif

Mais là on nage en PLEIN hors sujet... biggrin.gif

Donc, attention aujourd'hui il pleut, la chaussée est glissante, il vous faut près de deux fois plus de distance pour stopper arrêter votre char... ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du passage piéton, je pense que les conducteurs réflechissent à deux fois avant de faire un mauvais coup à un type de 2 mètres et 115 kilos de muscle...

Non... tongue.gif Je dois avoir une face trop gentille... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif J'avais vu tes photos prises aux chutes du Niagara et tes 115 kilos de muscle sont bien cachés dis donc !!! laugh.gifbiggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif J'avais vu tes photos prises aux chutes du Niagara et tes 115 kilos de muscle sont bien cachés dis donc !!! laugh.gifbiggrin.gif

Ha bon ? Je n'ai jamais mis les pieds aux chutes du Niagara ni même en Ontario d'ailleurs... Tu dois confondre...

Mais c'est vrai que les muscles sont "un peu" cachés... heu2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un homme français, la Québécoise est exotique. Ils rêvent tous en secret d'y goûter! tongue.gif  laugh.gif

c'est vrai que c'est exotique, c'est pas la francaise qui va vous faire des trucs avec du sirop d'erable tongue.giftongue.gif

Autant joindre l'utile à l'agréable MR Fortsympa.

Jamais en manque de bonnes idées. wink.gif

JAMAIS tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est exotique, c'est pas la francaise qui va vous faire des trucs avec du sirop d'erable  tongue.gif  tongue.gif

Patou! Je t'avais dit de ne pas divulguer mes confidences sur le forum tongue.gif

Euh sinon je suis d'accord avec Cherry sur les banlieusards et les p**** de ponts engorgés (notamment la rue Ontario pas très loin d'où nous habitons - Grrrr!) et aussi avec tout le reste du monde tant qu'à faire wink.gif

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est exotique, c'est pas la francaise qui va vous faire des trucs avec du sirop d'erable  tongue.gif  tongue.gif

blink.gifblink.gifblink.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

christophe sans commentaire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement