Invité Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Bonjour à vous tous !! J'ai le grand plaisir de vous annoncer que notre demande de certifat de sélection a été acceptée Par contre ils nous demandent de nous présenter dans les 40 jours ,c'est à dire d'ici à la mi-août, au bureau d'immigration à PARIS !!Or, d'une part je travaille durant les mois de Juillet et Août, et d'autre part j'habite en province, à Toulouse ce qui n'est pas la porte à côté.Alors voici ma question, est ce que je suis obligée de me déplacer pour cette réunion et pour recevoir mon certificat de sélection ? Par ce que cela signifierais que je prenne spécialement un jour de congé et que je me paye l'avion pour un aller-retour dans la journée N'y a t'il pas un autre moyen?Merci à vous Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Salut, et félicitations pour ton CSQ!!Je ne crois pas que tu sois obligé de te déplacer pour aller chercher ton certificat (mais ceux qui l'ont eu pourront t'en dire plus).Par contre, beaucoup pourront te dire que cette réunion est nécessaire, histoire d'en savoir un peu plus sur ton futur pays!Bon courage tout de même pour la suite!May_line Citer
Habitués anitag Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Bonjour,je suis en attente d'un visa de travail temporaire. Qu'appelez vous certificat de sélection? est ce le meme chose, j'habite dans la région toulousaine également et nous n'attendons plus que ce visa pour partir à Montréal. quelles ont été les délais pour son obtention?merci et quelle chance...!A bientôt Anita Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Bonjour,je suis en attente d'un visa de travail temporaire. Qu'appelez vous certificat de sélection? est ce le meme chose, j'habite dans la région toulousaine également et nous n'attendons plus que ce visa pour partir à Montréal. quelles ont été les délais pour son obtention?merci et quelle chance...!A bientôt Anita←Le CSQ est le document attestant que la province du Québec accepte le demandeur comme résident permanent.C'est une procédure + longue et plus couteuse que la demande d'un visa temporaire. Leatitia a certainement l'intention de s'y installer pour devenir canadienne, contrairement au visa temporaire où tu as une autorisation limité de rester sur le territoire canadien. Citer
Habitués anitag Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 ok merci. Nous avons fait la demande de résidence permanente en parrallèle au mois de mars mais dans un premier temps pour pouvoir entrer plus vite au québec, on nous a conseillé de faire une demande de travail temporaire. effectivement c'est plus couteux et nous passons par la délégation du Québec et non pas par l'ambassade, mais est ce la bonne solution car celà me semble long ou peut etre suis je trop inquiète (voir mon mail de ce jour).Donc si je comprends bien, nous risquons également de recevoir un certificat de sélection mais comment celà se passe t'il si je suis déjà à Montréal? Nous faisons suivre notre courrier. j'ai l'impression de poser des questions stupides mais j'avoue etre un peu perdue; merci pour vos réponses Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 ok merci. Nous avons fait la demande de résidence permanente en parrallèle au mois de mars mais dans un premier temps pour pouvoir entrer plus vite au québec, on nous a conseillé de faire une demande de travail temporaire. effectivement c'est plus couteux et nous passons par la délégation du Québec et non pas par l'ambassade, mais est ce la bonne solution car celà me semble long ou peut etre suis je trop inquiète (voir mon mail de ce jour).Donc si je comprends bien, nous risquons également de recevoir un certificat de sélection mais comment celà se passe t'il si je suis déjà à Montréal? Nous faisons suivre notre courrier. j'ai l'impression de poser des questions stupides mais j'avoue etre un peu perdue; merci pour vos réponses←je ne pourrais te répondre pour les démarches à partir du canada, je sais que c'est possible car d'autres l'ont déjà fait. Tu auras ta réponse dès qu'il visiterons ton message Tu dis que tu passes par la BIQ, c'est normal pour le Québec, toute personne souhaitant s'installer au Québec, doit d'abord obtenir le CSQ en passant par le BIQ. Ensuite, dès que tu auras le CSQ, il te faudra constituer ton dossier fédéral que tu communiqueras à l'Ambassade. C'est l'Ambassade du Canada qui délivre les Visa de RP, et non le Québec.Le québec "ne fait que" donner son approbation à ton dossier ou pas. Car comme tu le sais, le Québec est une province du Canada Citer
Habitués anitag Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Merci Cymico de prendre le temps de répondre à mes questions, on se sent moins seul.Peux tu également aller voir ce jour le mail que j'ai envoyé concernant le visa de travail temporaire.?Peux tu éventuellement y répondre? mille fois mercis pour tes précieux renseignements. A+Anita Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Par contre ils nous demandent de nous présenter dans les 40 jours ,c'est à dire d'ici à la mi-août, au bureau d'immigration à PARIS !!Or, d'une part je travaille durant les mois de Juillet et Août, et d'autre part j'habite en province, à Toulouse ce qui n'est pas la porte à côté.Tu as plus de chance que nous car nous sommes sur la Martinique, toi avec le TGV tu peux faire l'aller retour facilement ! AÏE AÏE AÏE !!! Si on est convonqué comme toi pour aller chercher le cerificat ça va faire une sacré mayonnaise !!!!PACHEMINA Citer
Habitués lacann Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 je crois que tu 'as pas le choix que de faire un aller retour! nous on habitait sur annecy et on a du assister a la reunion a la suite de laquelle ils nous ont remis le CSQ... Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 tu peut toujours telephoner si le jour ne te convient pas mais je crois que tu es obliger d'y assister(faut demander à l'agent) -pour nous pareil un jour de conges et 10h de route aller retour pour 1h de réunion meme si ce que tu apprend la bas tu le sais deja !!!! au moins ça nous a permis de voir Paris pour la 1er fois !!! Citer
Habitués USMEC Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Bonjour Laeticia et félicitations pour le CSQ....Tu as bien de la chance...Nous aussi nous sommes de Toulouse et nous allons faire l'aller et retour le 20/09 prochain pour l'entrevue de sélection...Nous espérons bien en revenir avec le PRECIEUX...Mais ma femme stresse un peu moi, pas encore, mais ça va venir....ca fait plaisir de savoir qu'une toulousaine fait le meme chemin que nous...@plus@ pachemina : LeTGV arrivera d'ici 10 ans à Toulouse, en train c'est presqu'aussi que des Antilles pour aller à Paris... Citer
Habitués Orphée Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Par contre ils nous demandent de nous présenter dans les 40 jours ,c'est à dire d'ici à la mi-août, au bureau d'immigration à PARIS !!Or, d'une part je travaille durant les mois de Juillet et Août, et d'autre part j'habite en province, à Toulouse ce qui n'est pas la porte à côté.Tu as plus de chance que nous car nous sommes sur la Martinique, toi avec le TGV tu peux faire l'aller retour facilement ! AÏE AÏE AÏE !!! Si on est convonqué comme toi pour aller chercher le cerificat ça va faire une sacré mayonnaise !!!!PACHEMINA ←Pour info, j'habite La Réunion (quelques 10000km) et je n'ai pas eu besoin d'entrevue ou d'aller chercher un CSQ... Citer
Messages recommandés