Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour ceux, je dirais qu?il faut oublier l?idée de l?immigration conçue à l?européenne . En Europe elle est constitué exclusivement des gens qui veulent échapper à une situation d?extrême pauvreté , sans formation, sans compétences, sans rien à perdre. A tel point qu?ils n?hésitent pas à risquer leurs vies dans des barques de fortune, pour atteindre l?Europe.

Et même dans de tels conditions L?Europe arrive par fois à les intégrer, peut être, parce que l?humanisme des grands hommes qui ont forgé cette Europe, est toujours là, qlq part.

D?un autre côté, l?immigration conçue comme une sélection des candidats avec une formation universitaire, une expérience professionnelle, une indépendance financière et même des carrières démarrés dans les pays d?origine, ne peut pas être mise dans le même ordre d?idées.

C'est vrai qu'au Canada, il n'y a aucun réfugié, aucun boat people, aucun immigrant ayant fui la guerre, la dictature ou la famine. T'as raison Sarry. dry.gif

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
C'est sûr qu'en Europe, il n'y a quasiment pas d'immigration légale. Il ne reste que les illégaux et les réfugiés qui sont envoyés là par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), en vertu de quotas dont le Canada a aussi sa part.
  • Habitués
Posté(e)
C'est sûr qu'en Europe, il n'y a quasiment pas d'immigration légale. Il ne reste que les illégaux et les réfugiés qui sont envoyés là par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), en vertu de quotas dont le Canada a aussi sa part.

Qu'est -ce qui vous dérange au fait: qu'on choisisse 50% de nos immigrants... ou que vous ne choisissiez pas les vôtres? mellow.gif

En tout cas, si les immigrants que l'on choisit pour leur formation ou leur indépendance financière ne trouvent rien de mieux à faire que de blâmer la DGQ pour leurs déboires, il y a un problème. On devrait peut-être leur donner aussi un cours de recherche sur Google? closedeyes.giftongue.gif

Posté(e)

Oui c'est sûr. Je n'ai pas lu toutes les pages.

Moi j'ai un avis sur la question. C'est sûr une immigration au québec on nous présentent cela comme une chose idilique..

Mais après ca dépend. Il faut comme l'a dit cherry savoir se renseigner. Si on veut vraiment changer de vie on essai quand même d'en voir les avantages et les désavantages.

Mais surtout il faut savoir dénicher les textes cachés et les petites lignes sur le contrat tongue.gif

Tout n'est pas rose au québec. Mais en tout cas moi je suis arrivé depuis début mai et pour le moment pour rien au monde je ne retournerais dans mon pays. Si vraiment je suis bloqué et que je ne peux pas faire autrement je rentrerais la tête basse. Mais je ne vivrais pas cela comme un echec enfin du moins je pense.

Mais en tout cas, je prefère une immigration selectionné qu'une immigration subite tongue.gif

Tient ca me rappele une phrase sortie par un politicien francais qui se croit déjà futur président tongue.gif

Posté(e)
Pour ceux, je dirais qu?il faut oublier l?idée de l?immigration conçue à l?européenne . En Europe elle est constitué exclusivement des gens qui veulent échapper à une situation d?extrême pauvreté , sans formation, sans compétences, sans rien à perdre. A tel point qu?ils n?hésitent pas à risquer leurs vies dans des barques de fortune, pour atteindre l?Europe.

Et même dans de tels conditions L?Europe arrive par fois à les intégrer, peut être, parce que l?humanisme des grands hommes qui ont forgé cette Europe, est toujours là, qlq part.

euh, est-ce de l'humour ?

Excuse-moi mais l'Europe est assez mal placée pour donner l'exemple en matière d'immigration, veux-tu que je te rappelle quelques faits historiques des 66 dernières années ? glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Qu'est -ce qui vous dérange au fait: qu'on choisisse 50% de nos immigrants... ou que vous ne choisissiez pas les vôtres? mellow.gif

En tout cas, si les immigrants que l'on choisit pour leur formation ou leur indépendance financière ne trouvent rien de mieux à faire que de blâmer la DGQ pour leurs déboires, il y a un problème. On devrait peut-être leur donner aussi un cours de recherche sur Google? closedeyes.giftongue.gif

T'énerve pas Cherry reste zen happy.gif

Pour ma part il est tout à fait normal que le Québéc choissise une partie de ces immigrants.

Que cela soit partout dans le monde une grande partie des patrons que cela soit de petites ou de grandes choissisent un personnel qualifiés et on ne les blâme pas pour cela.

Il faut aussi arreter de se déresponsabiliser quand nous faisons un choix il faut l'assumer jusqu'au bout.

Ce type de projet reste quand même personnel, l'assistana n'est plus de rigeur il faut aussi savoir se débrouiller par ses propres moyens .

Certe pour certains conseillers de la DGQ il font l'erreur de montrer une version du Québéc trop idyllique mais il faut avoir les pieds sur terre et comprendre qu'il y à des risques inherents et par conséquent il faut avoir un mental tres fort pour ne pas tomber dans ce piège.

C'est quand même aussi une préparation psychologique personnelle.

De ce qui en est de l'immigration en Europe, je rappellerais qu'un certains nombre de personnes restent sur le carreaux.

Il est aussi vrai que nombreux d'entre eux vivent en communauté et ne recherchent pas à s'integrer bien au contraire et de surcroit si c'est pour critiquer le pays ou ils sont arrivés alors qu'ils repartent mad.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est fou la propension de certains à rejeter la faute de leurs échecs ou frustrations sur d'autres !

Dans la vie faut se prendre en main hé ho ! Debout remuez-vous et arrêtez de chialer.

Vous êtes responsables de vous-même arrêtez de faire le jeu de la victime.

Ta !

Calimero c'est has been !!!

user posted image

Modifié par Boris
  • Habitués
Posté(e)

Bah c'est sympa calimero, une partie de ma jeunesse tongue.gif

bon ok je sors pfff dry.gif

Posté(e)
Bonjour Anatole,

Nous sommes un couple de juristes partis de France pour le Québec afin d'y exercer en tant qu'avocats. Nous rentrons à l'école du barreau dans quelques jours. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part et nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre.

S&N

Message de la modération : nous avons fait suivre le message en PS  smile.gif

neige au soleil, je saisis l'occasion au vol et hop me voila, j'ai une multitude d'info a demander ....................vous me dites qd vous etes ok, càd apres les exams du barreau et ou si on continue la discussion sur forum

a bientot

Posté(e)

merci pr tous vos témoignages et vos échanges/expériences

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi, un message au départ un tout petit peu polémique peut très bien contenir 130 messages et rester super courtois!!! sleep.gif

Je crois que ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu de ce type qui ne soit fermé par les modo avant la 5ème page! biggrin.gif

Félicitations à nous tous!!! biggrin.gif

May_line, contente, même si tout le monde s'en fout!!! laugh.gif

Posté(e)
Bonjour Anatole,

Nous sommes un couple de juristes partis de France pour le Québec afin d'y exercer en tant qu'avocats. Nous rentrons à l'école du barreau dans quelques jours. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part et nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre.

S&N

Message de la modération : nous avons fait suivre le message en PS  smile.gif

neigeausoleil,

j'ai oublié de donner email pr continuer conversation car le forum n'est aps adéquat pr la suite sinon je vais me faire arponner

merci encore