Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 bonjour,je suis motive pour changer de vie, allez m'installer a montreal et travaillee, j'ai entendu parler du pvt pas mal mais bon si c'est pour trouver un travail et apres se faire virer du pays ! faire une demande de rp ! ok mais encore faut il rentrer ds les categories de metiers demandes au quebec moi par exp j'ai un un bac F1 technique (genie mecanique), 2 annees de bts maintenance ind mais pas le diplome, ensuite j'ai beaucoup travailler en interim, divers experience(usinage,preparateur de commande etc .....) et la je suis gerant et vendeur de magasin de skateboard ! donc voila je voudrais avoir votre avis sur mon experiences professionelles, a savoir pourrai je avoir un RP ou pas ? est ce possible de reprendre des etudes la-bas ou formation ds le domaine genie mecanique ? aiguiller moi car il a beaucoup de possiblites mais c pas evident a voirmerci Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 bonjour,je suis motive pour changer de vie, allez m'installer a montreal et travaillee, j'ai entendu parler du pvt pas mal mais bon si c'est pour trouver un travail et apres se faire virer du pays ! faire une demande de rp ! ok mais encore faut il rentrer ds les categories de metiers demandes au quebec moi par exp j'ai un un bac F1 technique (genie mecanique), 2 annees de bts maintenance ind mais pas le diplome, ensuite j'ai beaucoup travailler en interim, divers experience(usinage,preparateur de commande etc .....) et la je suis gerant et vendeur de magasin de skateboard ! donc voila je voudrais avoir votre avis sur mon experiences professionelles, a savoir pourrai je avoir un RP ou pas ? est ce possible de reprendre des etudes la-bas ou formation ds le domaine genie mecanique ? aiguiller moi car il a beaucoup de possiblites mais c pas evident a voirmerci←Coucou!!Bienvenue sur le forum!!Tu devrais déjà faire l'évaluation en ligne (soit sur i.com, soit sur le site d'immigration du québec).Ensuite, en fonction de la réponse, tu fais un PVT pour voir si la vie te plait à Montréal, tout en faisant ta demande de CSQ. Il te restera plus que le fédéral à envoyer si tu souhaites rester au Canada!!N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, mais avant, fais des recherches par mots-clés ou dans la FAQ!!May_line Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 pour l'experience professionnel ca devrait le fairecomme l'as dit May_line, fait letest en ligne et tu verras Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Tu devrais déjà faire l'évaluation en ligne (soit sur i.com, soit sur le site d'immigration du québec).j'ai deja fais apparement c bon, mais le seul truc c au niveau du diplome cela correspond a quoi d'avoir un bac F1 genie meca, et 2 *1 er annees de bts mintenance ind, etude post secondaire non ? ensuite j'ai aussi une formation en DAO de 15j a l'afpa mais bon tous cela ca doit dater de 4 ans en arriere ! j'ai 27 aujourd hui !Ensuite, en fonction de la réponse, tu fais un PVT pour voir si la vie te plait à Montréal, tout en faisant ta demande de CSQ. Il te restera plus que le fédéral à envoyer si tu souhaites rester au Canada!!c'est ce que je voulais faire un pvt, je pense que montreal va me plaire en tous cas rien que pour mes loisirs deja skateboard,snowbaord ensuite je partirai en collocation avec 1 couple et j'ai deja un pote la-bas qui travaille depuis 5 ans sur place, le seul probleme c'est que cela met du temps le RP, CSQ=RP ? et c quoi le federal ?sinon votre site est vraiment bienje lis tous les faq okmerci Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 j'ai deja fais apparement c bon, mais le seul truc c au niveau du diplome cela correspond a quoi d'avoir un bac F1 genie meca, et 2 *1 er annees de bts mintenance ind, etude post secondaire non ? ensuite j'ai aussi une formation en DAO de 15j a l'afpa mais bon tous cela ca doit dater de 4 ans en arriere ! j'ai 27 aujourd hui !Je pense aussi que ça peut être des études secondaires.le seul probleme c'est que cela met du temps le RP, CSQ=RP ? et c quoi le federal ?Pour ce qui est de la durée, je dirai environ 1 anLe CSQ , c'est l'autorisation provincial (donc du Québec)La RP, c'est le visa final de résidence permanenteLe fédéral, c'est l'autorisation du Canada.Voilà!! J'ai pô dit de bêtises, au moins??? Citer
Messages recommandés