Aller au contenu

Hors Montréal ... "le trou" ?


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Hé oui, c'est pas agressif comme post, c'est juste pour vous citer l'avis de quelqu'un, même pas un proche- qui a passé un an (études) à Montréal.

Il paraît qu'en dehors de Montréal il n'y a RIEN, absolument rien d'intéressant à part de l'espace.

La remarque m'aC'est son avis à lui et... même que je n'aime pas les villes, moi ! closedeyes.gif

A part ça BEAUCOUP d'autres voient les choses autrement: un pays froid mais des gens sympas, des paysages immenses ... c'est d'ailleurs étonnant de découvrir que presque tous se découvrent soudain une passion pour ce pays, qu'ils y ont séjourné, qu'ils ont de la famille là-bas ...

Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le gars il a passé un an d'études à Montréal... à moins que ce soit une grosse faignasse il a dû rester à Montréal pour étudier toute l'année, je ne pense pas qu'il ait vécu ailleurs pour pouvoir vraiment juger.

Toutefois il est évident qu'il n'y a pas la même activité culturelle à Montréal et ailleurs, comme à Paris et à Lyon y'a pas les mêmes choses. Disons que c'est différent.

Dans un trou comme Québec, au festival d'été, il y avait 75000 personnes la semaine dernière pour voir ZZTOP et 50 000 pour le Starmania Symphonique... pas mal pour un trou ? biggrin.gif

Je pense que c'est un débat stérile de toute façon, tu auras toujours les fans des grosses villes, et ceux qui aspirent à une autre qualité de vie... parce qu'en dehors de Montréal y'a des super jolis p'tits trous wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé oui, c'est pas agressif comme post, c'est juste pour vous citer l'avis de quelqu'un, même pas un proche- qui a passé un an (études) à Montréal.

Il paraît qu'en dehors de Montréal il n'y a RIEN, absolument rien d'intéressant à part de l'espace.

La remarque m'aC'est son avis à lui et... même que je n'aime pas les villes, moi ! closedeyes.gif

A part ça BEAUCOUP d'autres voient les choses autrement: un pays froid mais des gens sympas, des paysages immenses ...  c'est d'ailleurs étonnant de découvrir que presque tous se  découvrent soudain une passion pour ce pays, qu'ils y ont séjourné, qu'ils ont de la famille là-bas ...

Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

je crois que bcp de gens pensent cela et c'estbien de soulever le probleme

ben non .. en dejors de Montreal c'est pas le trou, il y a plein de ville charmante et bcp bcp de chose a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon "trou" .... activité au programme actuellement : festival Western ...

.... et on a même internet pour l'annoncer ....

par ici ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis à Montréal mais je trouve ce fil un peu stérile... y'en a qui n'aiment que les grandes villes, point final et quoi qu'il se passe ailleurs, ce sera "bouseux".....

Lizzie qui vient d'un vrai trou en France et qui en est fière tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans mon "trou" .... activité au programme actuellement : festival Western ...

Et ze Woodstock en Beauce... smile.gif

Lizzie qui vient d'un vrai trou en France et qui en est fière 

Les marseillais vont encore tirer la gueule, merci glare.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lizzie qui vient d'un vrai trou en France et qui en est fière  

Les marseillais vont encore tirer la gueule, merci glare.gif

biggrin.gif

hein??? blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé oui, c'est pas agressif comme post, c'est juste pour vous citer l'avis de quelqu'un, même pas un proche- qui a passé un an (études) à Montréal.

Il paraît qu'en dehors de Montréal il n'y a RIEN, absolument rien d'intéressant à part de l'espace.

La remarque m'aC'est son avis à lui et... même que je n'aime pas les villes, moi ! closedeyes.gif

A part ça BEAUCOUP d'autres voient les choses autrement: un pays froid mais des gens sympas, des paysages immenses ...  c'est d'ailleurs étonnant de découvrir que presque tous se  découvrent soudain une passion pour ce pays, qu'ils y ont séjourné, qu'ils ont de la famille là-bas ...

Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

ben, moi je dis que c'est tant mieux que des gens pensent ça, sinon tout le monde viendrait dans les "trous", et les "trous" ne seraient plus des "trous" et donc ressembleraient trop aux grandes villes wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé oui, c'est pas agressif comme post, c'est juste pour vous citer l'avis de quelqu'un, même pas un proche- qui a passé un an (études) à Montréal.

Il paraît qu'en dehors de Montréal il n'y a RIEN, absolument rien d'intéressant à part de l'espace.

La remarque m'aC'est son avis à lui et... même que je n'aime pas les villes, moi ! closedeyes.gif

A part ça BEAUCOUP d'autres voient les choses autrement: un pays froid mais des gens sympas, des paysages immenses ...  c'est d'ailleurs étonnant de découvrir que presque tous se  découvrent soudain une passion pour ce pays, qu'ils y ont séjourné, qu'ils ont de la famille là-bas ...

Comme quoi, les gouts et les couleurs ...

ben, moi je dis que c'est tant mieux que des gens pensent ça, sinon tout le monde viendrait dans les "trous", et les "trous" ne seraient plus des "trous" et donc ressembleraient trop aux grandes villes wink.giflaugh.gif

oui mais ca serait mieux à Montréal..... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 75000 personnes la semaine dernière pour voir ZZTOP

Trop cool ZZ top..... laugh.gifblink.gif

Remarque, tout est une question de perception hein, je trouve déjà que Montréal est un trou (et ce n'est pas du tout de la provoc) . tout dépend de ce que tu recherches...

En tout cas, Québec semble une ville très agréable à vivre d'après le vécu de très nombreuses personnes, les gens y semblent plus heureux qu'à Montréal..

Mais là encore, tout est une question de perception personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrrrrrrrr et comment on appelle les gens qui vivent hors Montréal, dans les ''trous..????....des ''TROUÉS'' ou des 'TROUS D'C....ah non je vais pas le dire lollllllll..........non je veux pas savoir ....j'ai des amis qui habitent dans ces trous aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.des ''TROUÉS'' ou des 'TROUS D'C....ah non je vais pas le dire lollllllll..........

des pauvres fous ..... ou des bienheureux .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie aie aie,

Dis donc ton ami, il a un peu de culture ?

Parceque la ou je suis cela doit etre un plus grand trou alors....

N importe quoi le trou en general c'est celui qu on veut bien se creuser !!

Pas de polemique je suis a la ville car quand je m'enloigne je ne peux qu apprecier d'autant plus la campagne !!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 75000 personnes la semaine dernière pour voir ZZTOP

Trop cool ZZ top..... laugh.gifblink.gif

Remarque, tout est une question de perception hein, je trouve déjà que Montréal est un trou (et ce n'est pas du tout de la provoc) . tout dépend de ce que tu recherches...

En tout cas, Québec semble une ville très agréable à vivre d'après le vécu de très nombreuses personnes, les gens y semblent plus heureux qu'à Montréal..

Mais là encore, tout est une question de perception personnelle...

Tout à fait ..... Perception très personnelle ...

Je suis là depuis presque deux ans et je découvre encore des choses à voir, faire, découvrir à Montréal .... Mais c'est vrai que je suis sans doute un "troué" de base .... wink.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben, moi je dis que c'est tant mieux que des gens pensent ça, sinon tout le monde viendrait dans les "trous", et les "trous" ne seraient plus des "trous" et donc ressembleraient trop aux grandes villes wink.gif  laugh.gif

d'accord avec toi nanne. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rappelle un des meilleurs fils de discussions de ce forum (je n'ai pas réussi à le retrouver dans les archives), qui était du genre : Je n'ai rien à dire aux amies de ma blonde tellement ils sont plates tongue.gif

C'est peut-être le même gars mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je peux apporter un temoignage sur Quebec puisque c'est un trou que je connais bien pour y avoir vecu 9 mois. tongue.gif

C'est une superbe ville, y a quand meme 600 000 habitants (si on compte toute la "metropole"). La plupart des immigrants que j'y ai rencontres n'ont pas vraiment galere pour trouver un bon boulot dans leur branche rapidement.

Pour moi c'est la combinaison parfaite, il y a tous les avantages de la grande ville sans les inconvenients: pleins de coins sympas pour sortir (bar, restos, Le Dagobert laugh.gif ), des chouettes boutiques, les plaines d'Abraham en plein centre ville (avec quand meme 5 ou 6 pistes de ski de fond), les belles rues, les belles maisons, bref c'est super beau!!! Les loyers et les prix de l'immobilier sont peu eleves. Pas d'embouteillages ou si peu, la possibilite de sortir de la ville en 10 minutes top chrono et d'etre en pleine nature....

Bref la liste est longue.... J'aime les grandes villes, les coins qui bougent (je suis maintenant a Toronto, et j'adore ce genre d'endroit) et je peux vous dire que je ne me suis jamais ennuyee a Quebec!!!! smile.gif

Melanie

Excusez pour les accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous entendre , on croirait que le Québec est le pays du fromage !!!!

J'espere qu'on ne mange pas que du Gruyiere chez vous ???? laugh.gif

C'est Jerry (mon amster)qui va etre content d'immigrer ...Il adore le fromage !!!

Et si c'est pas le cas , il doit y avoir de sacrés courants d'air chez vous ! huh.gif

Oups à moins que vous parliez de sex.. AIe AIE AIE .... biggrin.gif

Maintenant je comprends mieux pourquoi chacun défend le sien avec autant d'énergie et de certitude.... sad.gif

Mais bon , un trou c'est un trou , et finalement rien ne vaut Montréal en ce qui concerne le sex biensur!!!

Bon si c'est ni le fromage , ni le sex , ...c'est de quel trou que vous parlez la???? wink.gif

Papillon le bouzzzzzzzzeux ! poilant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mdrrrrrrrrrrr et comment on appelle les gens qui vivent hors Montréal, dans les ''trous..????....des ''TROUÉS'' ou des 'TROUS D'C....ah non je vais pas le dire lollllllll..........non je veux pas savoir ....j'ai des amis qui habitent dans ces trous aussi  tongue.gif

heuuuuu je préfère la version de bunny wink.gif

des pauvres fous ..... ou des bienheureux .... 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement