Aller au contenu

voila je me lance


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

voila j'ai eu mon dossier lundi a la réunion ( on c peu étre vu) et je l'envoi a la fin du mois le temps de tout réunir mais voici qqs questions avt :

- j'ai lu qu'il fallait une prise de sang et des radios pour la visite :est ce vrai?

- ou caser la photo pour le dcs ?

- pour la preuve du séjour il y a 3 ans , peut on joindre les billets davion ? (photocopie)

- pour les relevés de banque diplome ..... il faut photocopie ?

j'ai eu un accident de travail y a 2 ans et je n'ai plus besoin de soin mais comment ca se passe si je dois me faire opérer au canada ? je suppose que la sécu francaise ne marchera plus

merci laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui pour la visite médicale test d'urines, visite avec un medecin, prise de sang et radio des poumons.

Pour la photo sur le DCS c'est normalement bien indiqué.

La preuve du séjour pas obligatoire mais tu veux tu peut la mettre.

Relevés de banque originaux si possible ou bien certifiés conformes. Pour les diplomes certifiés conformes et traduit en francais.

Pour le soins de ton accident de travail en arrivant au québec tu aura la carte soleil qui profère les mêmes soins que la sécu francaise. Il y à juste que si tu n'a pas d'assurance privée et bien tu paierais les frais de médicaments.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la prise de sang, radio pas la peine de prendre de l'avance en temps et en haure tu recevras une lettre de l'ambassade pour prendre rdv chez un médecin agréé par l'ambassade

pour les photos je crois que c'est à l'étape du fédéral et pas pour la DCS non?

bon remplissage de dossier!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en ce qui concerne les diplomes !

j'ai mon bac informatique de gestion ( diplome qui figure dans la liste) et j'ai échoué a mon bts aco , je dois mettre quand méme les notes de ce bts ?

autre question : si je déclare par ex 2000 euros, je peux arriver a mtl avec un relevé de 1500? bah ui je v déclaré le max que je peux avoir mais en garder sous le coude

et pour ouvrir un compte la bas , il y a des frais en fonction de la somme a virer ? on peut faire le virement dune banque francaise a une banque a mtl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et en ce qui concerne les diplomes !

j'ai mon bac informatique de gestion ( diplome qui figure dans la liste) et j'ai échoué a mon bts aco , je dois mettre quand méme les notes de ce bts ?

autre question : si je déclare par ex 2000 euros, je peux arriver a mtl avec un relevé de 1500? bah ui je v déclaré le max que je peux avoir mais en garder sous le coude

et pour ouvrir un compte la bas , il y a des frais en fonction de la somme a virer ? on peut faire le virement dune banque francaise a une banque a mtl?

je te conseillerais d'aller voir dans la FAQ, il y a beaucoup d'informations déjà présentes qui pourraient grandement t'aider

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai eu un accident de travail y a 2 ans et je n'ai plus besoin de soin mais comment ca se passe si je dois me faire opérer au canada ? je suppose que la sécu francaise ne marchera plus

merci laugh.gif

Tout dépend de l'opération, si elle est necessaire pour pouvoir vivre "normalement" tu prends un risque avec la VM, car il y a une notion de " cout excessif pour le système de santé québécois" donc comme le processus d'immigration est long, fais-toi opérer en france si necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non elle n'est pas necessaire ! c juste que j'ai 2 plak visées sur lavant bras gauche. ca ne me géne pas du tout et j'ai récupéré toutes mes forces mais bon on ne sait jamais. g méme un papier de la médecine du travail qui me dit APTE (papier que je prendrais pour lentretien au k ou). j'ai vu mon chirurgien vendredi et il ma dit que y avait pas de raison de l'enlever , que j'étais guéri a 100%. dc je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais savoir si on pouvait étre refusé malgré que l'on réponde aux critéres sur lévaluation d'immigrer.com et sur le site de la délégation?

sur le site immigrer.com j'ai 95 pts et il en faut 80 dc normalement pas de soucis mais on ne sait jamais.

au vu de tout ce que je lis les raisons pour lesquelles on peut étre refusées sont le travail inadmissible au québec, le manque de moyen, ou moins de 6 mois de job

qqn a t'il vécu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement