Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous tous smile.gif

biensûr y a ceux qui me connaissent et d'autres non, je suis un jeune Algérien mon nom est Nassim et j'ai 26ans je suis en procédure de parrainage avec ma partenaire depuis maintenant plus de 12 mois.

voilà le but de mon message est qu'au début avant de me lancer dans cette procédure il y avait un très gros probléme qui est que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ma femme au moins 1seconde chose biensûr que j'aurai bien aimé.

et quand je suis venu ici pour la première fois demander l'avis de tous le monde la plus part me disaient que c'était presque casiment impossible pour moi de réussir sauf une seule personne "PasseMot" qui m'a encouragée jusqu'au bout, alors j'ai décidé de me lancer dans ça et j'avais confiance que ça allait marcher.

donc aujourd'hui je suis arrivé à l'étape la plus décisive et j'attend toujours mais jusqu'à maintenant j'ai gagné presque ma partie qui est d'arrivée ou ceux qui se sont vues et mariés donc pour j'étais dans la même situation qu'eux.

enfin pour vous dire maintenant que j'aimerai savoir s'il y a dans ce forum des cas comme moi et est-ce qu'ils ont réussi tout cela? comment ça c'est passé? parce que cela va nous éclaircir bcp de choses et même nous aider psychologiquement pour avancer encore plus.

merci de m'avoir lu et j'attend vraiment vos réponses peut-être c'est l'occasion de rassemblé tout ces témoignages pour services de références pour les prochains à venir wink.gif.

à bientôt.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tu n'as jamais vu ton épouse, ou bien tu ne l'as pas vu depuis le début de la procédure?

Posté(e)

Allo luc!

tu sais bien que moi aussi je suis ds ton cas , sauf que moi j'ai eu la chance de rencontrer mon conjoint a plusieur reprise mais moi aissi ça fait plus de 12 mois et aussi on ma dit en mars une entrevue bientôt et la on me dit enquête des entécédant pas terminer et toujours rien.

Mon débuté ma dit que mon dossier ya pas de problème mais juste il on interrompue les entrevue a cause trop de dossier mais ils vont les reprendre en aout alors je ne crois pas que ton dossier es moins bien que le mien juste qu'ils sont surcharger de travail et surment a cause des vacances de juillet aussi ( moins d'effectifs ).

Tout ce que je peut te dire faut tenir bon . on vas y arriver tu verras , le bout du chemin vas ce terminer bienôt .

Bonne chance a nous tous .

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

voilà juste pour donner encore plus de détails et répondre à Zohra.

on s'est jamais vu moi et mon épouse parce qu'il y a eu des empêchements de santé du côté de ma femme, et moi biensûr impossible d'avoir le visa pour aller la voir. on a eu une lettre de son médecin qui a expliqué qu'elle n'est pas en mesure de faire le voyage parce qu'il lui faut du temps pour qu'elle puisse le faire.

pour Amiecd je sais que tu étais en procédure en tant que partenaire conjugal(e) mais toi comme tu dis tu as eu l'occasion de le voir et faire le voyage nous on a jamais eu de contacte physique.

aussi j'aimerai vous dire que ça été très difficile pour moi de prouver qu'on a des bien en communs vue que mon pays m'a rendu la tâche très difficile( impossible de faire le transfére d'argent, ou bien de me laisser me déplacer dans un autre pays pour y faire parvenir tout ce que je voulais à ma femme).

c'est pour ça que j'ai dis vraiment est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas exacte qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de voir leurs epouses et qui ne sont pas mariès et ont réussi la procédure même si moi je reste optimiste et j'en suis sûr que je vais réussir comme Amiecd vient de le dire et je le souhaite pour tous le monde.

• Habitués
Posté(e)

je n'y connais rien en parrainage puisque je suis venue ici seule mais je te souhaite bonne chance.

Loin de moi l'idée d'être pessimiste mais il ne va pas être facile pour vous de prouver que vous avez une relation stable qui va durer au Québec si vous ne vous êtes pas vus. Je ne fais aucun jugement car je n'en ai aucun droit mais j'essaie simplement de me mettre dans la peau de la personne qui a votre dossier dans les mains.

Certains sur le forum avaient (semble t'il) un dossier un peu plus "complet" que le vôtre (photos de mariage, vacances...) et ont tout de même eu de la misère à avoir la RP.

En tout cas, une fois de plus, je vous souhaite bonne chance à tous les 2

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Lizzie

je te remercie pour ton avis biensûr je suis entièrement d'accord que c'est difficile de prouver cela, mais aussi dans un sens cet empêchement ne dépend pas de nous c'est plus fort que nous, ma femme a essayé d'ouvrir un compte pour nous deux j'ai fais des transfére d'argent et aussi on a fait l'assurance vie et d'après ce que l'adjoint du député de ma femme nous a dit qu'ils ont acceptés ces preuvent et qu'il n'y avait aucun probléme pour le seulement quand ils restent des petits doutes ou pour confirmer ils nous convoquent à l'entrevue donc là aussi ça reste vraiment que les dossiers au cas par cas même si je sais que ce que tu as dis existe toujours et il peut arriver cela.

j'espère que tout cela va se confirmer dans quelques temps.

bonne chance à nous tous.

• Membres
Posté(e)
  luc_t79 a dit :
Salut à vous tous smile.gif

biensûr y a ceux qui me connaissent et d'autres non, je suis un jeune Algérien mon nom est Nassim et j'ai 26ans je suis en procédure de parrainage avec ma partenaire depuis maintenant plus de 12 mois.

voilà le but de mon message est qu'au début avant de me lancer dans cette procédure il y avait un très gros probléme qui  est que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ma femme au moins 1seconde chose biensûr que j'aurai bien aimé.

et quand je suis venu ici pour la première fois demander l'avis de tous le monde la plus part me disaient que c'était presque casiment impossible pour moi de réussir sauf une seule personne "PasseMot" qui m'a encouragée jusqu'au bout, alors j'ai décidé de me lancer dans ça et j'avais confiance que ça allait marcher.

donc aujourd'hui je suis arrivé à l'étape la plus décisive et j'attend toujours mais jusqu'à maintenant j'ai gagné presque ma partie qui est d'arrivée ou ceux qui se sont vues et mariés donc pour j'étais dans la même situation qu'eux.

enfin pour vous dire maintenant que j'aimerai savoir s'il y a dans ce forum des cas comme moi et est-ce qu'ils ont réussi tout cela? comment ça c'est passé? parce que cela va nous éclaircir bcp de choses et même nous aider psychologiquement pour avancer encore plus.

merci de m'avoir lu et j'attend vraiment vos réponses peut-être c'est l'occasion de rassemblé tout ces témoignages pour services de références pour les prochains à venir wink.gif.

à bientôt.

Bonjour Nassim ,

je comprend votre inquiétude, mais si ils ont accepté la demande de parrainage c'est que votre relation conjugale est acceptée , ce qui reste à faire c'est convaincre l'agent d'immigration que tu vas rencontrer en entrevue.

Comment prouver et convaincre un agent d'immigration que vous avez une relation conjugale ??

C'est possible en lui montrant toutes vos communications sur le net ,, Si tu as imprimé toutes les conversations , le contenu peut faire la différence.

L'amour entre deux personnes c'est cérébral , si tu arrives à prouver qu'il y a un échange entre vous comme le ferait un couple , tu as de bonnes chances de convaincre l'agent .

J'ai parrainé mon époux , et il a été refusé en entrevue à Alger , l'agente au départ voulait valider un refus , Nous avions beaucoup de preuves , mais rien à faire , cette agente ne voulait pas être convaincue, ( J'ai fait 5 voyages en Algérie)

j'ai gagné en appel , j'avais tout imprimé nos conversations je les ai présentés comme preuves . Mon avocate m'a dit que c'était évident en lisant ces conversations que nous avions une relation conjugale .

Le problème et probablement la cause du premier refus c'est notre différence d'âge. Même si cela n'est pas un facteur sur laquel ils peuvent juger , il n'empêche pas que l'agent(e) d'immigration est humain(e) et que les préjugés peuvent jouer un grand rôle , même si cela n'est pas dit ouvertement,

Je te souhaite bonne chance pour cet entrevue et surtout que l'agente qui à vu mon époux n,est plus en place ( ce qui est fort possible, puisqu'elle a refusé beaucoup de couples qui ont gagné facilement en appel)

Possible que vous soyez un cas unique aussi , mais comme tu dis c'est du cas par cas ,,alors courage ,,,ils peuvent accepter quand même de considérer que votre relation est vrai!!

Jas

• Habitués
Posté(e)

tous mes voeux de réussite nassim ,

juste une question, comme vous vous etes jamais étais ensemble je veux juste savoir quel es le statut légal de votre union avec votre partenaire ??

bonne chance a toi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Jas

je vous remercie pour votre réponse et je comprend très bien ce que vous voulez dire, certe ma demande de parrainage est acceptée et que je n'ai eu aucun probléme à avoir le CSQ, mais biensûr tout se joue là, à la dernière étape qui est très importante comme vous le dite, c'est de convaincre l'agent de notre relation et c'est ce que j'ai l'intention de faire car je suis detérminé à aller jusqu'au bout pour dire que je ne lâcherai pas cela puisque pour moi être au près de ma femme c'est devenu vitale, d'ailleur c'est moi même qui a sollicité l'entrevue dans ma dernière lettre que j'ai envoyé avec les preuves de relations dernièrement, mais comme vous dite l'agent reste un humain comme il peut se tromper, il peut aussi avoir raison.

j'espère seulement de ne pas tomber dans la procédure d'appel de refus chose aussi que je en souhaite à personne mais comme je l'ai dis c'est ma chance cette entrevue de leurs montrer notre amour.

merci encore Jas pour ce témoignage.

• Habitués
Posté(e)

Salut Touareg

merci bcp, pour ce qui est de notre satut légal c'est partenaire conjugal puisque cette catégorie regroupe justement des gens qui sont en relation de couple mais qui n'ont jamais eu l'occasion de cohabiter ensemble pendant au moins un an c'est norte cas en raison des empêchements dû soit du côté d'immigration ou bien du côté personnelle comme notre cas probléme de santé.

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

• Habitués
Posté(e)

Salam Nassim,

perso, je connais pas de cas comme le tien. Mais mon opinion est que, si tu es convoqué à l'entrevue, c'est bon signe. Si le gouvernement ne croyait pas en votre amour, je pense pas que tu aurais passé la v.m. et l'entrevue.

Maintenant tu passes toutes les étapes comme un parrainage normal. Alors t'en fait pas. Et pour l'entrevue, comme je t'ai dis, tu n'as qu'à dire la vérité. Tu es fonceur et je suis certaine que vous finirai par être ensemble.

Courage et patience les deux mots les plus importants mon ami smile.gif

Katou2003 qui croit toujours en l'amour wub.gif

• Habitués
Posté(e)
  luc_t79 a dit :
Salut Touareg

merci bcp, pour ce qui est de notre satut légal c'est partenaire conjugal puisque cette catégorie regroupe justement des gens qui sont en relation de couple mais qui n'ont jamais eu l'occasion de cohabiter ensemble pendant au moins un an c'est norte cas en raison des empêchements dû soit du côté d'immigration ou bien du côté personnelle comme notre cas probléme de santé.

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

merci Nassim pour ta réponse !!

c'est vraiment un cas unique je pense , mais je crois que tu va vraiment réussir cet entretien , il suffit juste de laisser parler son coeur smile.gif

encore bon courage a toi , et tiens nous informés pour la suite que j'en doute pas , elle sera des plus heureuses inchallah smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Écrit le Aujourd'hui, 14:14

Salam Nassim,

perso, je connais pas de cas comme le tien. Mais mon opinion est que, si tu es convoqué à l'entrevue, c'est bon signe. Si le gouvernement ne croyait pas en votre amour, je pense pas que tu aurais passé la v.m. et l'entrevue.

Maintenant tu passes toutes les étapes comme un parrainage normal. Alors t'en fait pas. Et pour l'entrevue, comme je t'ai dis, tu n'as qu'à dire la vérité. Tu es fonceur et je suis certaine que vous finirai par être ensemble.

Courage et patience les deux mots les plus importants mon ami

Katou2003 qui croit toujours en l'amour

Salam Katou2003

je te remercie infiniment pour ces bons mots qui m'encouragent d'avantager à aller vert l'avant, et aussi c'est une occasion pour tous ceux qui sont découragés ben là j'espère qu'ils vont reprendre le courage et se mettre sur les deux pieds.

merci Katou2003.

merci Nassim pour ta réponse !!

c'est vraiment un cas unique je pense , mais je crois que tu va vraiment réussir cet entretien , il suffit juste de laisser parler son coeur

encore bon courage a toi , et tiens nous informés pour la suite que j'en doute pas , elle sera des plus heureuses inchallah.

de rien touareg

c'est toujours un plaisir de répondre à tes questions et surtout aider le maximum possible les autres.

bonne chance à nosu tous wink.gif.

• Habitués
Posté(e)

oui Jas le véritable amour est cérébral et viens surtout du fonds du coeur , et vraiment rien de mieux que des conversations pour déceler ça , pour un agent qui fais bien son travail.

je veux juste savoir (pour ceux qui ont étais parainnés) quels genre de questions que les agents peuvent poser aux parainnés ?? merci

et ça prends combien de temps une entrevue ??

• Habitués
Posté(e)

pour ta question touareg voilà le poste de notre ami le_Saint qui te montre vraiment les questions posés dans une entrevue de parrainage :

Contrairement à tt ce que j'apréhedais, c'été extremement leger, même bcp plus que je n'aurais osé esperé , l'entrevue a pris approximativement 20 minutes de temps .

Bref, j'été devant la porte de l'ambassade à 9:50 (j'été là super à l'avance ) mon Rdv été à 11:00, alors g du attendre dehors jusqu'a ce que mon Rdv approche, 10:55, je m'approche au guichet, et je me présente, l'agent de sécurité me demanda d''attendre encore un peu, ds un état de stress comateux chaque minute me parraissais une éternité, et c comme si il aurais fallu qu'il y est du retard 11:10 , tjrs rien!! .

Enfin 11:15 l'agent me demande d'entrer, guidé par un autre à l'intérieur, il m'emmena à l'immeuble ou se trouvent les bureaux, et là j'attends ds la salle d'attente un moment avant qu'on vienne appeler mon nom, je me leve et je suis la personne ds le hall jusqu'au bureau en question .

2 Agents m'attendaient à l'intérieur, une Agente assise derrière son PC, et un agent debout devant la porte du bureau, à qui g serré la main pour le saluer, un grand sourrire s'affiche (1er point à me remettre ds ma peau)....j'entre au bureau, je salue l'agente également, et elle me dis en souriant : "Vous êtes Monsieur BEKOUM ? " g dis aussi avec un sourire, non, c "BECHKOUM"..elle répond confuse "Ahh BEKCHOUM !" g presque rit, g dis oui c moi !! loll (finissons en ! lol ) je m'installe sur la chaise , les deux agents installés sur mes deux cotés, et là commencent les questions : .......

- l'agente : Cette entrevue a pour objet de confirmer que votre relation est sur une bonne voie .... Parlez moi un peu de votre relation, comment vous vous êtes connu et tt?

g donné un résumé bref de presque quatre ans (depuis que g connu suzane), parlant parfois de faits, et injctant parfois des remarques .

- l'agente : Pk votre femme a quitté son ancienne vie, et Pk elle a eu la volonté de le faire spéciallemnt à ce moment là?

G donné une explication claire sur ce point, et je voyais les deux agents remuer la ete positivement, ça m'encourageait a me mettre encore plus a l'aise

- l'agente : Pk vous avez choisis la tunisie et non pas l'Algérie pour vos séjours?

G dis que c'été la suggestion de l'agence de voyage, à la quelle nous avions opté, et nous ne l'avons pas regretté pcq on avais eu de superbes séjours .

- l'agente : et vos familles ils étaient au mariage?

g dis non, étant donné qu'on été loin de nos familles d'un coté, et d'un autre (je leur ai étalé le prob que j'avais avec ma mère quant a notre relation) , mais que ce pob Dieu merci a été reglé maintenant et que ma mère a bénis notre mariage, qu'on va feter lors de la visite de suzane en décembre prochain ici en algérie.

- l'agente : Kes que vous aimez le plus chez votre femme? pk l'aimez-vous?

là je m'été mis à décrire ma femme (et c la question qui m'as pris le plus de temps

- l'agente : et elle, elle vous aime pk?

g fais un et g pas pu e retenir de dire a l'agente (qui sourais sachant que la question été un peu genante pour moi) g dis ouf ! là je doit parler de moi d'une certaine façon ! lol et vous savez, si vous m'aviez posé la question : kes que vous aimez le moins chez votre femme, je vous aurais répondu que c quand elle me dis de parler de moi ! lol ......les deux agent rient de plein coeur

mais, g quand meme donné qlq bref descriptions me basant sur ce que suzane me dis g dis a l'agente : heuu vous en voulez encore? lol et c l'agent qui me répond en rigolant, non on veut pas vous faire rougire encore plus, c bon lol

l'agent ensuite me demanda de lui parler de ce que je connais de matane (la ville ou ma femme habite)

ensuite le moment magnifique est arrivé, et l'agente me dis que mon entrevue est terminée, qu'elle trouvais que notre relation été sur une bonne voie, et que jété accepté !! ouffffff g faillis hurler un Yessssss loll

l'agent ensuite est allé m'amener mon document de la VM a refaire, qu'il a rempli a la main, pour m'éviter d'attendre que l'on me fasse parvenir de Paris .

voilà ce qui concerne mon entrevue qui s'est passé d'une manière je dirrais presque spéctaculaire, par rapport a ce que je m'attendais, les agents ont été plus, mais PLUS que Gentils, et très sympas !

j'espère que tt ceux qui devront passer par cette étape stressante auront la chance que g eu .

Maintenant il me reste de rever du jour "Proche" ou je pourrais avoir ma femme ds mes bras en le mois de Décembre prochain

Je m'excuse pour la longueur de ce message, et merci de m'avoir lu

Bonne chnace à tous !

Le_Saint

PS/ j'avais un cartable plein de documents, messages, onversations, photos...mais finallement on ne m'a meme pas demandé mon passeport même

• Habitués
Posté(e)

merci Nassim pour nous avoir montré ce message

oui c'est vraiment des questions tout a fais normales le,minimum pour cerner une relation amoureuse et déceler si elle es vraie ou pas ,

j'espaire que tu aura des agents aussi cools pour ton entretien inchallah , meme si un profond amour sincère et intense qui viens du fond du coeur peut triompher a tout interrogatoire , si l'amour véritable est là laisse parler ton coeur librement , et il saura trés bien les conviencre Nassim.

et aussi je pense que y a pas mieux pour cerner l'empleur de votre amour que de montrer vraiment son émotion et de relater certains faits de ce que vous avez vécu ensemble.

encore une fois bon courage a toi

Posté(e)

salut frere nassim tu es pas seul . mon dieu est avec toi et bientot tu va tout passer . je te souhiat de bonne chance et prepart toi pour ton entrevu que tu va le passer bientot . passe le bonjoiur a L ..

bonne chance mon frere

• Habitués
Posté(e)
  touareg a dit :
merci Nassim pour nous avoir montré ce message

oui c'est vraiment des questions tout a fais normales le,minimum pour cerner une relation amoureuse et déceler si elle es vraie ou pas ,

j'espaire que tu aura des agents aussi cools pour ton entretien inchallah , meme si un profond amour sincère et intense qui viens du fond du coeur peut triompher a tout interrogatoire , si l'amour véritable est là  laisse parler ton coeur librement , et il saura trés bien les conviencre Nassim.

et aussi je pense que y a pas mieux pour cerner l'empleur de votre amour que de montrer vraiment son émotion et de relater certains faits de ce que vous avez vécu ensemble.

encore une fois bon courage a toi

de rien touareg

tu sais les questions différent pour chacun de nous parce que vraiment c'est du cas par cas et généralement ça ne dure que 20mn au maximum jusqu'à preuve du contraire. donc je pense que comme tu dis il faut vraiment les convaincre en disant la vérité et laisser nos coeurs parler.

je souhaite que tout cela finira bientôt pour tous.

et merci encore pour vous encouragements et opinions cela est très important pour moi en tout cas wink.gif.

à bientôt.

• Habitués
Posté(e)
  youssef_youssef a dit :
salut frere nassim tu es pas seul . mon dieu est avec toi et bientot tu va tout passer . je te souhiat de bonne chance et prepart toi pour ton entrevu que tu va le passer bientot . passe le bonjoiur a L ..

bonne chance mon frere

Salut Frére Youcef wink.gif

oui heureusement que le Bon Dieu est avec nous tous même si on a personne avec nous mais je sais aussi qu'ici il y a trop de gens très gentils et ils nous aident justement moi j'ai voulu entendre leurs avis et leurs expériences pour pouvoir me situer et avoir plus d'idées sur ce parrainage en tant que partenaire conjugal et comme je l'ai dis jusqu'à maintenant je reste un cas unique sur se forum et j'espère que cela va encourager les gens qui ont plus de chances de se voir au moins à ne jamais et jamais baissé les bras il faut y aller jusqu'au bout parce qu'il n'y a pas quelqu'un qui vie pour une cause ou un rêve et ne le réalise pas au contraire il va y arriver c'est juste une question de temps.

aller les amis je vous dis bonne chance à vous tous wink.gif.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

je profite de l'occasion pour vous demandez si l'enquête sécuritaire est bien avant l'entrevue ou après ? puisque là j'ai vu pleins d'avis sur ça mais apparement y a ceux qui disent que c'est avant l'entrevue et ceux qui disent après.

merci d'avance.