Aller au contenu

La France en déclin ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Le gars il est correspond à Paris pour un journal québécois... c'est humain qu'il veuille sauver son boulot en flattant l'ego des lecteurs du Devoir... d'ailleurs c'est si bien le Québec que ce pôv ch'tit correspondant il préfère rester à Paris  biggrin.gif

bien vrai tout ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le gars il est correspond à Paris pour un journal québécois... c'est humain qu'il veuille sauver son boulot en flattant l'ego des lecteurs du Devoir... d'ailleurs c'est si bien le Québec que ce pôv ch'tit correspondant il préfère rester à Paris  biggrin.gif

Oui d'ailleurs en Irak ça va super bien, regarde le nombre de correspondant qu'il y a là-bas ! taucity.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il toujours nécessaire de mettre en avant des comparaisons pour justifier un choix de vie au Québec???!!! A se demander où il se situe vraiment le complexe...

Y'a pas de "bobo" qui tienne, juste des textes qui font pas avancer le pourquoi de ce forum il me semble. Au nombre de fois où l'on nous demande de ne pas dériver du but premier de celui-ci, ça serait bien que cela soit le cas pour ce genre d'informations qui sont pas vraiment utiles ou inhérentes à la société québécoise. Sinon, ben pour chaque sujet un peu éloigné, je trouve un article rédigé par un québécois histoire de prendre un point de vue d'ici et le tour est joué !

Le Québec va bien et bien tant mieux!! Pas besoin de mettre en avant ce qui va mal chez le voisin pour en parler, surtout quand la comparaison est parfois discutable. Tous nous vivons ici ou sommes en passe de le faire alors il me semble plus intéressant de parler de cette société là sans le parti pris de descendre la France pour justifier ses choix d'immigration ou les points positifs du Québec.

Allez... fini pour moi pour ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui d'ailleurs en Irak ça va super bien, regarde le nombre de correspondant qu'il y a là-bas ! taucity.gif

unsure.gif

Oui bien sûr unsure.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce sujet est en lien direct avec le forum, car ce qui va mal,ou ce que l'on juge comme étant un déclin dans notre pays d'origine, est justement ce pourquoi bon nombre d'entre nous décident d'émigrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est pas tant le rapport avec le forum ou pas... que ça mène à des discussions stériles parce que personne (sauf moi biggrin.gif ) est objectif huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans le casque et les lunettes je fait vraiment mon âge

je me disais bien que j'avais vu quelques cheveux gris pointer leur bout du nez sur le haut de ton crane :sleep:

Qu'est ce que je pourrais dire pour te faire quitter le forum ? heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais sans le casque et les lunettes je fait vraiment mon âge

je me disais bien que j'avais vu quelques cheveux gris pointer leur bout du nez sur le haut de ton crane :sleep:

Qu'est ce que je pourrais dire pour te faire quitter le forum ? heyho.gif

J't'aime p'u' vilaine. ?user posted image

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pas tant le rapport avec le forum ou pas... que ça mène à des discussions stériles parce que personne (sauf moi  biggrin.gif ) est objectif  huh.gif

OK, alors on ne vas plus jamais citer aucun article Québésois qui ne parle pas "correctement" de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, alors on ne vas plus jamais citer aucun article Québésois qui ne parle pas "correctement" de la France

Moi ça me gêne pas, je suis agent secret, je peux parler pour rien dire à l'infini (hein Nat ? tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pas tant le rapport avec le forum ou pas... que ça mène à des discussions stériles parce que personne (sauf moi  biggrin.gif ) est objectif  huh.gif

OK, alors on ne vas plus jamais citer aucun article Québésois qui ne parle pas "correctement" de la France

Ooups, il ta eu Nicolas t'es agent secret mais tu travaille sous les ordres de l'administrateur "Laurent" ph34r.giflaugh.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La conclusion de l'article est intéressante : « Ça va péter! »

P-L, savapétiste de la première heure tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c est typique francais, ne pas accepter qu on critique la france, pourtant quand on critique le quebec c'est pas si mauvais. Mais faut pas se voiler les yeux quand on quitte son pays ca veut dire que ca ne va pas du tout et qu on ne s y sent plus bien, même les étrangers qui vivent en france ne s y sentent plus bien donc...Et de toutes les facons en europe la france n est pas le seul pays qui a des problèmes en allemagne c est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... et Bonne fête à mes compatriotes ! laugh.gif

C'est vrai qu'on s'ennuyait ferme sur le forum depuis quelques jours ! Enfin quelque chose de croustillant ! biggrin.gif

"Il n'est pas à exclure que l'éventuelle election en 1997 d'un Nicolas Sarkozy précipite le pays dans un scénario radical..."

Ça sent la relecture approfondie ca ! biggrin.giflaugh.gif On a eu chaud en 1997 ! biggrin.gif

Personnellement, en admettant que "le déclin" soit vrai, je ne me rejouirais jamais d'une telle nouvelle : mes proches sont là-bas... Et beaucoup ne peuvent pas aller ailleurs.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l'avis du québécois ne vous intéresse guerre libre a vous de passer...

mais le résumé de Jean François Deniau vaut tous les discours du monde sur ce sujet....

En tous cas, il y a un rapport, déjà celui qui est à l'origine de cet article, et nous, tous ceux qui avons quitté cette France malade chroniquement depuis longtemps déjà...personnellement, je serai encore plus mechante étant donné que je faisais partie de cette communauté immigrante en état de colère...mais j'ai plus envie de mettre mon énérgie la dedans...think positif! wink.gif

Pis, comme bientôt sera le moment de mon bilan de 3 ans...j'ai mieux à faire... smile.gif

Juste une chose: quand je téléphone à des amis ou de la famille encore la bas....ils me font pitié tellement ils ont le moral par terre....

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour... et Bonne fête à mes compatriotes ! laugh.gif

Moi je ne fête pas le 14 juillet... les pauvres ont fait la révolution, les nobles ont été destitués et qui a pris le pouvoir ? Les bourgeois ! glare.gif

J'ai bien fait de quitter la France closedeyes.gifbiggrin.gif

Juste une chose: quand je téléphone à des amis ou de la famille encore la bas....ils me font pitié tellement ils ont le moral par terre....

Y sont pas heureux de te parler ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement