Aller au contenu

A Montreal depuis le 11

iggins

Messages recommandés

• Habitués

Faut dire aussi qu'à Québec on a moins de degrés que vous donc c'est plus supportable smile.gif

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Faut dire aussi qu'à Québec on a moins de degrés que vous donc c'est plus supportable  smile.gif

-25 ou -27, pas sûre que ca fasse une si grande différence laugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués

y aura pas d'hiver, tc'est interdit présentement biggrin.gif

z'avez jamais eu un mois de juillet aussi beau

depuis que The Camarguais a débarqué, et bé, il a ramené le soleilou avé lui smile.gif

donc pas d'hiver si je veux pô tongue.gif

Modifié par camarguais001

• Habitués
Oh que oui...mais bon, c'est bientôt l'hiver...... youppiii

huh.gif

Lizzie ?

Allô ? huh.gif

On est le 14 juillet hein, des gens vont retirer leur demande d'immigration si tu dis que l'hiver c'est bientôt tongue.gif

• Habitués
y aura pas d'hiver, tc'est interdit présentement  biggrin.gif

depuis que The Camarguais a débarqué, et bé, il a ramené le soleilou avé lui smile.gif

donc pas d'hiver si je veux pô tongue.gif

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII moi j'en veux un super froid avec plein de neige.... mais pas de verglas

• Habitués
alors que du verglas  biggrin.gif

sympa....

Lizzie tombée 2 fois l'hiver dernier et à chaque fois devant le boulot....on voit que j'aimais pas y aller, non??? tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués

En 2002... cet été me fait beaucoup penser à l'été 2002. Il n'y a que l'an passé où l'été fût pourri ! wink.gif

Maintenant... moi je suis venu ici pour l'hiver. J'attends avec impatience mon cinquième hiver ici... et quoique peuvent dire les mauvaises langues tongue.gif, j'ai hâte à janvier-février, car c'est justement là que j'aime le mieux l'hiver ! smile.gif

Mais bon, je ne vais pas chialer, ma clim fonctionne très bien dans mon nouvel appartement ! smile.gif ... Un bon petit 24°C, le bonheur !

• Habitués

En 2002... cet été me fait beaucoup penser à l'été 2002. Il n'y a que l'an passé où l'été fût pourri ! wink.gif

Maintenant... moi je suis venu ici pour l'hiver. J'attends avec impatience mon cinquième hiver ici... et quoique peuvent dire les mauvaises langues tongue.gif, j'ai hâte à janvier-février, car c'est justement là que j'aime le mieux l'hiver ! smile.gif

Mais bon, je ne vais pas chialer, ma clim fonctionne très bien dans mon nouvel appartement ! smile.gif ... Un bon petit 24°C, le bonheur !

tu m'étonnes que tu préfères l'hiver, si tu roules à la clim

bientot la machine à neige dans ton appart ? biggrin.gif

demain et dimanche annonce 31° sur La Capitale humidex 38°, un vrai regal

faut en profiter, tçà va durer qu'y z'ont dit.

sais pas si je tiendrais cet hiver, on verra bien....

• Habitués
alors que du verglas  biggrin.gif

sympa....

Lizzie tombée 2 fois l'hiver dernier et à chaque fois devant le boulot....on voit que j'aimais pas y aller, non??? tongue.giftongue.giftongue.gif

c'est pour çà que tu tombes, hein, c'est pour te faire gros bobo et pas travailler biggrin.gif

• Habitués

tu m'étonnes que tu préfères l'hiver, si tu roules à la clim

bientot la machine à neige dans ton appart ? biggrin.gif

demain et dimanche annonce 31° sur La Capitale humidex 38°, un vrai regal

faut en profiter, tçà va durer qu'y z'ont dit.

sais pas si je tiendrais cet hiver, on verra bien....

Ben... comme beaucoup de monde ici, j'ai tenu juste un été sans clim... La majorité des amis Français que j'ai d'ailleurs ont fini par investir là-dedans.

Mais c'est vrai que j'ai toujours chaud... même par -20°C, alors je suis bien de ton avis, je suis un cas à part ! tongue.gifwink.gif

Sérieusement, en juin, juillet et août, la moyenne des maximales à Montréal est pratiquement la même qu'à Nice... sauf qu'ici, nous n'avons pas l'air de la mer et que la masse d'air chaud est chargée de l'humidité du golfe du Mexique. Ça fait une sacrée différence !

• Habitués
blink.gif  nice, tu es copain avec brice  biggrin.gif

Ah ah ah ah !

Disons que c'est la grande ville de la région la plus ensoleillée de France... puis Météo-France ne donnait pas les statistiques pour Hyères ou Juan-les-Pins... faque, j'ai pris Nice ! wink.gif

tongue.gif Hihihhihihhihihi...

De toute facon, la météo à Nice est bidon : les mesures sont effectuées dans le coin de l'aéroport et hiver comme été, la température présentée par Météo-France n'est absolument pas celle ressentie par la population.

Mais c'est vrai qu'en ce moment il fait bien chaud ici... L'autre jour dans notre piscine, on suait presque ! De l'eau à 27°C !!! biggrin.gif Franchement, les gens de la ville, je me demande comment ils font pour survivre ! biggrin.gif

Modifié par totof06

• Habitués

Lors de mon rétour au Brésil, j'ai trouvé une brésilienne dans l'aéroport à São Paulo. Elle avait immigré au Canada et rétournait au Brésil. J'ai démandé pour quoi elle a décidé de rétourner. Sa réponse: c'est trop chaud au Canada! Pendant l'été, la chaleur là-bas est plus forte qu'ici, et elle ne tolère pas la chaleur...

Bonne chance, iggins.

• Habitués

Ah ah ah ah !

Disons que c'est la grande ville de la région la plus ensoleillée de France... puis Météo-France ne donnait pas les statistiques pour Hyères ou Juan-les-Pins... faque, j'ai pris Nice ! wink.gif

euh, la region la plus ensoleillée de france c'est PACA a =té avec Languedoque

bicause MISTRALOU à GOGO et plus precisemment entre arles, nimes et tonpellier

j'ai testé

VIVE mon triangle des bermudes biggrin.gif

Lol c'est sûr je me dit que ca va être dur de passer l'hiver pour moi et ma petite carcasse. Bien que je ne soit pas frileux au contraire j'adore le froid mais je pense que je vais chialer effectivement car mes os seront congelés sur place cet hiver tongue.gif

tongue.giftongue.giflaugh.giflaugh.gif

on mettra le chauffage à fond biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués

Pour information, les températures relevées pour Montréal sont prises à Dorval, à l'aéroport... à l'extérieur de la ville donc... Il est clair qu'il y a également une différence de température avec le c?ur de la ville. D'ailleurs, comme tous les relevés météo au monde puisque cela se trouve être à l'ombre, dans un lieu dégagé... bref, dans des conditions idéales qui sont rarement celles de nos lieux de vie ! wink.gif

Mais plutôt que de chercher la petite bête, ça peut juste servir d'indicateur... afin de se faire une petite idée quoi ! wink.gif