folia Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 faites attention,je vis a montréal et je suis québécoise. ca me fait tojours un peu peur de voir a quel point il y a beaucoup de français qui s'enthousiasment à l'idée de vivre au Québec. C'est un super beau coin de pays et je ne déménagerai pas pour rien au monde mais franchement, ce n'est pas le paradis. tout n'est pas parfait et faites attention de ne pas connaître de désillusions. On a aussi nos problèmes et le québec c'est pas l'eldorado de l'air pur comme il y en a beaucoup qui de l'imaginent. C'est vrai qu'il y a pas mal plus d'espaces qu'en france, par exemple. je suis allée en france l'an passé et j'ai été surprise de voir à quel point les gens sont tassés. Il y a des villages partout! en tk, bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Salut, Folia et bienvenue parmi nous sur le forum. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Salut FoliaBienvenue sur ce forum, et merci pour cette mise en garde. Mais rassure toi, tes compatriotes présents régulièrement sur le forum, nous avertissent (c'est d'ailleurs un peu là l'intérêt du site et du forum de ne pas retrouver face à des désillusions).À + Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 ce n'est pas le paradis. Pourquoi, alors, je vois des caribous roses flotter sur la 1ère avenue, des Québécoises aux robes pastel vert pomme me sourire sur mon passage lançant des fleurs à mes pieds, etc ? Ah ouais je sais Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Nicoco, penses aussi aux méchants écureuils qui te croquent les gambettes Citer
Habitués langeveld Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 de toute facon partout ou l on va il y a des avantages et des inconvenients et je crois que c est pâs juste en france ou c est tassé comme il est écrit dans le message .chacun trouve sa place peut importe l endroit !!!!!!!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Bonjour Foliamerci pour ton commentaire (n'hesite pas en faire d'autres) et bienvenue sur le forumen fait immigrer, c'est faire le choix entre 2 pays et de choisir le moins mauvais choix entre les deux. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 (modifié) Nicoco, penses aussi aux méchants écureuils qui te croquent les gambettes←Le paradis en plus c'est dangereux C'était pas écrit sur la pancarte à l'entrée en fait immigrer, c'est faire le choix entre 2 pays et de choisir le moins mauvais choix entre les deux. Moins mauvais c'est pas optimiste ça Modifié 11 juillet 2005 par Nicolas Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 ben c'est realiste ...car il y a des inconvenient partoutmais je te rassure je suis bien content d'etre la Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Moi je n'ai pas choisi le moins mauvais, j'ai choisi le plus plein Citer
Habitués queenie Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Bah... immigrer c'est un choisir un pays tout court... bon, mauvais, meilleur... bof... pas trop d'accord avec tous ces adjectifs ! choisir un coin pour faire ca vie, c'est tout, c'est pas l'eldorado. Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 immigrer, ce n'est pas choisir le mieux:c'est faireautre chose pour se donner une autre chancediversifier ses connaissancesapprendre et connaitre d'autres gens, d'autres cultures, et ensuite seulement pouvoir choisir. Citer
Habitués Seila Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 de toute facon partout ou l on va il y a des avantages et des inconvenients et je crois que c est pâs juste en france ou c est tassé comme il est écrit dans le message .chacun trouve sa place peut importe l endroit !!!!!!!!!←Oui, ce n'est pas juste en France, ils sont tous entassés en Europe. Mais à part ça;, les gouvernement se plaignent de la faible natalité!!! Non, il n'y a plus de place pour personne sur ce continent, on ne respire plus et bonjour la qualité de vie. On est tout de façon trop nombreux sur terre par rapport aux ressources environementales disponibles. Vivement que je quitte ce continent surpeuplé. Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Merci Folia pour ta réponse. Ton avis nous intéresse. N'hésites pas à nous raconter ta vision de la France. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Vivement que je quitte ce continent surpeuplé. ←...et que tu ailles t'entasser dans une ville d'au moins 1 million d'habitants ? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 Je suis d'accord avec certains : (et pas avec toi patrick, désolée) car je ne pense pas qu'immigrer soit choisir un bon ou un mauvais pays ! Enfin, je parle en Notre nom ! Perso on a pas quitté la France pour la fuir, ni pour dénigrer tout ce qu'elle peut représenter ! On a choisit un autre pays, pour vivre une expérience ! et le choix de Ce pays, c'est qu'il semblerait qu'il corresponde à Notre Style de vie ! A Nos envies ! A Nos attentes du moment, par rapport à notre age, à nos métiers, à nos enfants, .... ! Une certaine qualité de vie comme on l'aime .... Mais je continue à penser et à trouver que la France est un pays magnifique, qui a enormément de qualité ... et plusieurs problèmes ! Mais je trouve aussi que le Québec est un pays Magnifique, et qui a plein de qualités... et plusieurs problèmes ! Non, vraiment, pas de choix entre le bon et le mauvais ! juste le choix d'Autre chose ! D'une Autre Vie, ailleurs ! Une Expérience ! Une tranche de vie ! Une vie Nouvelle ! Citer
Habitués papillon Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 Salut , je pense simplement que nous sommes tous un peu aventuriers et que nous avons tous un point commun :La passion pour le Québec .....Meme si passion et raison ne font pas toujours bon ménage , lorsque le feu de l'amour ....rien ne peu l'eteindre , pas meme les chutes du Niagara ....ouah!!!Je crois que j'ai fumé un join de trop ..... Papi...................iiiiiiiiiooooooooooooooooooonnnnnnnnnn Citer
Habitués epervier Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 Bah oui le Québec c'est pas l'eldorado....c'est un endroit où il fait bon vivre....ni meilleur ni pire que les autres pays....différent.....d'ailleurs ceux qui croient y trouver le paradis retournent vite dans leur pays.....ceux qui sont le plus déçus sont ceux qui croient retrouver un coin de la France en Amérique.....hé, nous sommes point Français mais des Américains parlant Français....si vous comprenez çà, alors bienvenu au Québec alors çà va là là. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 Je crois que j'ai fumé un join de trop .....Ben non, tu kiffes sur le Québec, c'est pas pareil !Bon oké je sors... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 Vivement que je quitte ce continent surpeuplé. ←...et que tu ailles t'entasser dans une ville d'au moins 1 million d'habitants ? ←Ben... on peut parler en terme de densité de population si tu veux... Tiens... Montréal par exemple, un peu moins de 4 fois le nombre d'habitants de Paris, sur une surface bien plus vaste ! C'est d'ailleurs ce qui caractérise presque toutes les villes nord-américaines : l'étalement. Parfois beaucoup de monde, mais moins entassé qu'en Europe.Je comprends ce que veut dire Joey, pourtant, j'adore vivre en ville... mais je me sens beaucoup moins entassé... même comparé à Lille qui avait trois fois moins d'habitants que Montréal (je parle des agglomérations). D'ailleurs, tout le monde est frappé en arrivant ici... beaucoup d'espaces verts, de larges avenues, peu de grands immeubles sortis du centre-ville... Les tours d'HLM qui s'étendent sur des kilomètres, tu n'en as pas ici ! Or du centre-ville, la majorité des logements ont deux, voire trois étages. C'est la norme.Et puis les appartements sont plus vastes... ça aussi ça compte ! Citer
Messages recommandés