Invité Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Nous venons de prendre notre décision en famille ; nous allons au début d'année prochaine, certainement en janvier, commencer à faire nos démarches pour immigrer au Québec. Nous nous sommes beaucoup renseigné sur le sujet et même sans y être allé nous savons que notre vie c'est là-bas. Maintenant il faut économiser une coquette somme pour justifier au moins des 4800 euros des fonds nécessaires à une famille de 6 personnes, plus 730 euros pour les frais de DCS. Entre temps nous allons faire dresser notre chienne Berger Allemand (indispensable) qui est avec nous depuis plus d'1 mois car elle a été abandonnée. Nous sommes conscients de laisser un climat tropical pour un choc thermique plus hivernal mais on s'en moque. Nous on veut vraiment aller à la rencontre des Québecquois pour la simplicité qu'ils ont de vivre, sans stress, en toute amitié, avec beaucoup de convivialité et de fraternité. Nous aimerions que nous et nos garçons deviennnent de vrais Québecquois...! Ils ont d'ailleurs hâte de voir dans leurs mains à quoi ça ressemble les dollars...!Les expériences que vous décrivez sur le forum vont beaucoup nous aider à y voir plus clair dans nos démarches. Nous espérons très fort arriver à avoir cette brune, surtout pour nos enfants, afin qu'ils puissent accéder à ce qu'il y a de mieux en matière de scolarité. Je me demandais juste si je devais y aller, au moins 3 semaines pour valider ma demande ou si ce n'est pas la peine. J'ai peur d'y aller et de recevoir entre temps des papiers importants de la délégation. Je me demande si le fait d'y être déjà allé rapporte des points....? Bref, en tout cas j'ai consulté la liste des pays sur ce site, concernant les délais d'obtention du visa et il n'y a personne de la Martinique. (Nous y sommes depuis juin 2002, nous venons de la région parisienne) Bon, je pense qu'on est tous logé à la même enseigne : entre 12 et 15 mois...!Alors si parmis vous il y a quelqu'un de la MARTINIQUE...cela me rassurerait un peu.....juste ne pas me sentir toute seule....hi hi hi...!!BISOUS PACHEMINA Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Juste pour mettre ma photo car je n'y suis pas arrivée la dernière fois.BISOUS PACHEMINA Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 10 juillet 2005 Habitués Posté(e) 10 juillet 2005 Hé bien je te souhaite déjà la bienvenue sur le forum avant de te souhaiter la bienvenue au Québec dans quelques mois. Bon courage pour les préparatifs Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Merci et à moi de te féliciter car j'ai pu te lire dans les FAQ. Je voulais te remercier pour les photos que tu as prises et que l'on a commencé à regarder en attendant le jour J !!!!!!Mais en tout cas tu as réussi et j'ai hâte d'y être au Pays....!!!!BISOUS PACHEMINA Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 euh...4800 euros pour une famille de 6 me semble vraiment insuffisant...faudrait demander à shumarette, isseo17 et aux L5 qui ont immigré ici avec de grosses familles!Tu vas voir que la majorité des québécois ne comprendront pas pourquoi tu vas quitter la Martinique pour le québec...la plupart aimeraient faire le chemin inverse...surtout en plein hiver! Autrement, je te souhaite bonne chance et bon courage pour votre procédure d'immigration! peanut Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 bienvenue sur le forum...en effet , je trouve également que la somme est insuffisante mais tu dois sûrement évoquer la somme minimale ? Sachant que pour ma famille ( mon mari, ma petite fille et moi-même ) la somme minimale demandée est de 2659 euros.Si tu ne l'as pas encore voici un lien te permettant d'évaluer le coût de la procédure : http://www.immigrer.com/evaluation.html Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 Salut à vous et pour vous répondre sachez qu'en effet je parlais de la somme minimale et au cours de la procédure nous allons économiser entre temps pour nous faire une jolie somme bien rondelette. Par contre, en ce qui concerne quitter la Martinique, en fait je suis de la région parisienne et en Martinique depuis juin 2002. Nous nous sommes bien adapté mais il n'y a pas d'avenir pour nos enfants. Les deux grands vont poursuivre après le BAC Scientifique et n'auront pas toutes leurs chances ici car ils veulent enseigner les maths; les études sont possibles mais peu de débouchés. En ce qui concerne la chaleur, franchement, c'est très fatiguant d'avoir un soleil de plomb tous les matins à 6 heures. Je suis même obligée de prendre des vitamines et heureusement que mon mari et moi travaillons à la clim!!!! Je ne vous parle pas des nuits où un moustique s'incruste dans la moustiquaire, bref, c'est bien mais pour les vacances.GROS BISOUS PACHEMINA Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Posté(e) 15 juillet 2005 Je vous souhaites la bienvenue sur le forumTu sais de ce temps-ci au Québec, on se croirait en Martinique ... oufff quel chaleur et quel bel été nous avons. Bonne chance pour vos futures démarches. Citer
Habitués tamlu Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Posté(e) 15 juillet 2005 bienvenue parmi nous pachemina et bon courage pour les diverses démarches!Tam Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 Merci Tam et merci Sylvie, merci à tous je me sens vraiment la bienvenue. C'est vrai, j'ai vu aux infos qu'il faisait chaud à Montréal mais vous auvez de la chance car le temps va rafraichir tôt ou tard. Le ski me manque ainsi qu'aux enfants. C'est vrai qu'il est facile de trouver un vrai été partout, mais pas un vrai hiver avec de la bonne neige; pour vous citer une anecdote, mes parents qui habitent près de Paris ont gardé la neige de cet hiver dans une petite boite au congélateur pour deux de mes enfants qui y sont actuellement en vacances. Le temps n'est pas une raison pour fuir ou immigrer dans un pays, c'est l'avenir qui fait la différence. J'ai beaucoup appris sur la Belle Province; civisme, habitants hospitaliers, travail par l'expérience reconnu, hautes études possible pour nos enfants....c'est ça qui compte : LA VIE TRANQUILLE AU QUÉBEC.... GROS BISOUS PACHEMINA Citer
Messages recommandés