Aller au contenu

en rage contre les douanes

Tchoupy

Messages recommandés

• Habitués

Salut à tous,

je viens cette fois pour piquer ma petite crise contre le service de douanes..

Chaque fois que nous avons recu un colis de ma famille, il arrivait toujours complètement défoncé et même parfois avec des choses qui ne nous étaient pas destinés (ex: purée de mangues???) blink.gif mais tant que tout était entier..ben ça allait.

Cette fois, je demande à ma belle-soeur d'aller me chercher quelques remèdes homéopathiques (donc ok puisque pas besoin d'ordonnances) et par précaution elle a pensé à demander au phramacien de les indiquer sur une ordonnance quand même et a mis le cachet de sa pharmacie.

Elle me met aussi en joke, un rasoir....l'histoire serait trop longue à expliquer smile.gif

Le dit colis arrive ce matin avec d'autres choses bien sûr et ho surprise..ni rasoir ni remèdes homéo mais le vapo homéo pour les nez..oui et le papier du pharmacien aussi.

De rage, j'ai voulu sonner aux douanes mais bon..c'est fermé à 16h..trop tard. ce sera pour demain;

je suis allée voir sur le site mais je n'ai rien vu concernant une interdiction d'importer ces deux produits...quelqu 'un peut m'en dire plus? j'en avais quand même pour 30 ? en tubes de granules homéopathiques mad.gif

merci pour vos conseils.

bizzes.

Tchoupy

• Habitués

Es-tu certaine que le problème vient des douanes, car lorsque j'ai reçu un colis qui avait été ouvert par la douane il y avait un collant indiquant : "contrôlé par les douanes"

Ebsline

• Habitués

Je dirais comme Ebsline : les douaniers sont bêtes, mais de là à voler des granules de sucre... y'en a déjà près de la machine à café laugh.gif

Scuze Tchoupy, pas pu m'empêcher... blush.gif

Modifié par Petit-Lion

• Habitués

Tchoupy, tu trouves pas mal de remèdes homéopathiques au Canada, ils sont même fait à Toronto !! Regarde d'un peu plus près au Québéc cela t'évitera des soucis...

• Habitués

Le coupable ne serait il pas le Colonel Moutarde, il a un tête à se vaporiser le nez avec de l'eau biggrin.gif

Désolé c'était pour rire

• Habitués
Je dirais comme Ebsline : les douaniers sont bêtes, mais de là à voler des granules de sucre... y'en a déjà près de la machine à café laugh.gif

Scuze Tchoupy, pas pu m'empêcher...  blush.gif

C'est probablement avec ces fameuses granules que la purée de mangues a été préparée! laugh.gif

• Habitués

Je vais ramener le sujet sur les rails. wink.gif

Pour les colis abîmés, défoncés, etc, les douanes n'ont sans doute rien à voir.

S'il manque des choses dedans, là je ne sais pas.

Mais comme le disent d'autres, tente de trouver les médicaments ici au Canada. Tu trouveras surement.

Petite parenthèse: on se voit à St-Tite en septembre? smile.gif

Alain

• Habitués

Si ça se trouve, le problème ne vient pas des douanes mais de la poste en soit. J'ai déjà envoyé un gros colis à ma soeur à Paris pour Noël. Ma soeur ne l'a jamais reçu. J'appelle Postes Canada et je demande s'il est possible de retracer le dit paquet. Niet! Impossible. Je demande alors s'il arrive qu'il y ait des vols de la part des employés, surtout qu'il était clair qu'un c'était un cadeau de Noël. On me réponds que oui. La belle affaire... dry.gif

Trois mois plus tard, je reçois un avis qu'un colis m'attend au bureau de poste. Vous l'aurez devinez: c'étais le colis que j'avais envoyé à ma soeur et qui a fait l'aller-retour, prétextant qu'il n'avait pas été réclamé! ohmy.gif Or, il était tout écrabouillé et la poste l'avait réemballé avec une note s'excusant de l'état du paquet. Mais ce qui m'a fait le plus suer, c'est que j'avais dépensé 30,00$ pour envoyer le foutu colis! mad.gif J'ai tenté d'obtenir un remboursement, en vain.

Modifié par cherry

• Habitués
Si ça se trouve, le problème ne vient pas des douanes mais de la poste en soit. J'ai déjà envoyé un gros colis à ma soeur à Paris pour Noël. Ma soeur ne l'a jamais reçu. J'appelle Postes Canada et je demande s'il est possible de retracer le dit paquet. Niet! Impossible. Je demande alors s'il arrive qu'il y ait des vols de la part des employés, surtout qu'il était clair qu'un c'était un cadeau de Noël. On me réponds que oui. La belle affaire...  dry.gif

Trois mois plus tard, je reçois un avis qu'un colis m'attend au bureau de poste. Vous l'aurez devinez: c'étais le colis que j'avais envoyé à ma soeur et qui a fait l'aller-retour, prétextant qu'il n'avait pas été réclamé!  ohmy.gif  Or, il était tout écrabouillé et la poste l'avait réemballé avec une note s'excusant de l'état du paquet. Mais ce qui m'a fait le plus suer, c'est que j'avais dépensé 30,00$ pour envoyer le foutu colis!  mad.gif J'ai tenté d'obtenir un remboursement, en vain.

et il manquait quelque chose ?

• Habitués

c'est deja ca... mais c'est clair que ca donne pas envie de réenvoyer dans un autre coli

Hello

Je pense que tu n'as vraiment pas de chance.

Je me fais envoyer régulièrement des colis de France par La Poste pleins de saucissons, chocolats et autres plaisirs gustatifs et ils sont toujours arrivés intacts et en plus super rapidemment.

Je ne sais pas si c'est cela mais, au début, des amis m'avait conseillé de faire entourer les colis que l'on voulais m'envoyer d'une très épaisse couche de tape...

Bye

Dudus

• Habitués

Moi, mes colis arrivent toujours en France...

C'est l'envers qui ne fonctionne pas sad.gif

Sarmi..qui attend toujours ses cadeaux de Pacques, partis y a plus de 3 mois du Perigord...