Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Bon rebonjourVoici un sujet beaucoup moins polémique que le précedent !C'est une question plus terre a terre.nous preparons nos cantines pour le depart,Nous fesons aussi une liste de tout ce qui a dedans, jusque la pas de probleme !Le transporteur nous demande chiffrer tous ça !Mais Pfiou c'est pas facile !!comment avez vous fait pour trouver un bon compremi ? Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 C'est quand même une histoire de gros sous tout ça ! Non pas taper !! Je rigolais Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Nous, on vient d'acheter 4 cantines de 100l, c'est ce qu'on s'est limité, maintenant, nous vendons tout nos biens jusqu'à ce qui nous reste, rentre dans les cantines (1 est déjà réservée pour les jouets et affaires des enfants).Mais c'est vrai que nous sommes un peu moins pressés que vous A propos, le 10 août est une bonne date pour partir, je penserai à vous lorsque je soufflerai mes bougies Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Faut savoir que avec ton transporteur tu as une assurance. Genre 2 % de la valeur de tes biens.On demande pas un chiffre exact, mais part du principe que si tes affaires se perdent et bien c,est avec l'argent de l'assurance que tu pourras racheter.Donc par exemple si tu prends disons un meuble qui couterais neuf 150 euro, mieux vaut pour toi de déclarer cette valeur plutôt que sa réelle valeur actuelle (car comme il est d'occase il vaut moins).Je sais pas si c,est clair. Il faut que tu évalue tes affaires non pas à leur valeur réelle au jour d'aujourd'hui mais au prix que cela te couterai si tu devait les racheter.Alors certes tu payera un peu plus d,assurance mais comme cela reste négligeable, ça vaut le cout.C'est juste mon avis Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Exercice effectivement assez délicat car il faut trouver le bon compromis entre la valeur des effets si tu devais les racheter et le prix de l'assurance. Perso, j'ai estimé la malle de fringes de 1m3 à 1000 euros mais je n'avais que 1% d'assurance sur le prix déclaré... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 fait des liste en euro ... mais ajouter aussi la valeur en $ canadien (ca va vous aider pour la suite) et n oublier pas le totalde plus pour determiner la valeur : le hasard fait bien les choses .. mais rester coherent (J'ai pratiquement tout mis au pif) Citer
Messages recommandés