Aller au contenu

Le Québec ... impressions apres un mois ici !


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Mon petit mois de vacances a Montreal se termine et j'en profite pour donner mes impressions a tous ceux qui souhaitent envisager une immigration ici dans les semaines, mois ou annes a venir ...

Tout d'abord on va commencer par le nerf de la guerre, les Québécois biggrin.gif des gens adorables comme j'ai jamais vus ! On va me dire "oui mais bon t'es restée la qu'un mois, c'est court pour juger" bah n'empeche que l'atmosphère est beaucoup moins agressive qu'en France, ici on se parle, on rigole, on insulte pas les gens betement en voiture ... combien de fois il m'est arrivé que quelqu'un commence a me parler comme ca au detour d'une rue ou a attendre le métro sur le quai ! Quand je disais ca l'autre jour un quebecois m'a repondu dans le metro "oui mais ici les gens ils tiennent pas la porte" ! C'est vrai tongue.gif on se prend souvent la porte dans la tronche mais bon on s'y fait smile.gif

Montreal : grande ville qui de loin peut faire penser a toutes les autres grandes villes mais il n'en est rien ! C'est tres calme comparé a ce qu'on connait en Europe, ca se bouscule pas, la circulation je trouve est relativement fluide et ca pue pas la pollution partout comme a Paris, idem pour le metro ou il est rare de se retrouver entasses comme des sardines meme aux heures de pointe !

Le cout de la vie : nettement moindre qu'en France ! Que ce soit les loyers, la bouffe etc... enfin moi j'ai trouvé en tout cas ! Et on peut faire ses courses très tard le soir et meme le dimanche toute la journée ! Dingue hein ? biggrin.gif

La Nature : et oui meme au coeur de Montreal la nature est omnipresente, le parc Mont Royal et ses ecureuils, le parc Jean Drapeau et ses chiens de prairie ... on a pas l'impression d'etre en ville c'est incroyable !

Alors franchement pour tout ca, ca vaut le coup ! Maintenant c'est sur ils bossent plus ici, ils ont moins de vacances etc. a vous de peser le pour et le contre mais y'a beaucoup de pour je vous la dis ! laugh.gif

Bisous

Marionnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
combien de fois il m'est arrivé que quelqu'un commence a me parler comme ca au detour d'une rue ou a attendre le métro sur le quai

Moi ça je supporte pas tongue.gif

Sauf si c'est des jolies filles blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 mois de vacances Top méga cool ! biggrin.gif

ca pue pas la pollution partout comme a Paris
C'est pas tout à fait vrai, notamment à 3R, où l'odeur de pot d'échappement, n'est pas tout à fait la même. D'ailleurs quand je sens à nouveau cette odeur en France, je me remémore de bons souvenirs (Ben oui, l'odeur des pots d'échappements peut provoquer chez moi une sensation de bien être huh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drôle ça...moi, je ne parle jamais à une personne que je ne connais pas... huh.gif à moins qu'on m'adresse la parole...mais je n'aime pas trop en général! tongue.gif

je dois être une maudite québécoise! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle ça...moi, je ne parle jamais à  une personne que je ne connais pas... huh.gif à moins qu'on m'adresse la parole...mais je n'aime pas trop en général! tongue.gif

je dois être une maudite québécoise! tongue.gif  laugh.gif

peanut

Ben heureusement que tous les quebecois parlent pas a tout le monde dans la rue t'imagines le bazar !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut marionnette,

super ton temoignage,cela confirme bien ce que je pense du quebec,meme si les detracteur vont dire que tu n etais qu en vacance,mais moi je pense que recent enormement les choses quand on est a un endroit quel qu il soit!

a bientot

michael biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut marionnette,

super ton temoignage,cela confirme bien ce que je pense du quebec,meme si les detracteur vont dire que tu n etais qu en vacance,mais moi je pense que recent enormement les choses quand on est a un endroit quel qu il soit!

a bientot

michael biggrin.gif

Ben j'etais en vacances mais chez mon copain qui a la RP ici donc un peu beaucoup dans la vie quotidienne quand meme !!! Et oui c'est superbeeeeee ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'en 1 mois on peut se faire une bonne idée. Moi y m'a pas fallu longtemps pour ne pas aimer Montréal. Une ville c'est comme ça, on s'y sent bien ou pas, c'est pas toujours explicable smile.gif

Tu as eu le temps de visiter d'autres villes du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 1 mois on peut se faire une bonne idée. Moi y m'a pas fallu longtemps pour ne pas aimer Montréal. Une ville c'est comme ça, on s'y sent bien ou pas, c'est pas toujours explicable  smile.gif

Tu as eu le temps de visiter d'autres villes du Québec ?

Oui Trois Rivieres et Shawinigan et j'espere Quebec avant de repartir dimanche ...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben, marionnette, si tu viens à Québec, je vais te parler dans la rue! smile.gif

peanut qui peut faire une exception de temps en temps! tongue.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'en 1 mois on peut se faire une bonne idée. Moi y m'a pas fallu longtemps pour ne pas aimer Montréal. Une ville c'est comme ça, on s'y sent bien ou pas, c'est pas toujours explicable  smile.gif

Tu as eu le temps de visiter d'autres villes du Québec ?

Oui Trois Rivieres et Shawinigan et j'espere Quebec avant de repartir dimanche ...

Marion

tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage

J'ai passé juste quelques minutes biggrin.gif on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme blink.gif sinon oué ca aurait pu etre sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage

J'ai passé juste quelques minutes biggrin.gif on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme blink.gif sinon oué ca aurait pu etre sympa !

tu parles de la reunion pour les nouveau venu dans la ville ? celle ou je devais y aller et que j ai pas pu ouppsssss .. a ecoute le CLE a part Nanne, qui est aussi a Shawi et moi, il y a pas d immigrant a Shawi .. ah bon il y a un groupe lol ... il est discret lol

par contre comment as tu su ?

ben si vous revenez tout les deux faite moi signe. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
combien de fois il m'est arrivé que quelqu'un commence a me parler comme ca au detour d'une rue

tiens ça m'est arrivé aussi et ça me surprend toujours wink.gif

on insulte pas les gens betement en voiture

non, mais on te klaxonne facilement tongue.gif

"oui mais ici les gens ils tiennent pas la porte"

effectivement, ça m'est arrivé plus d'une fois...... moi qui tient toujours la porte sad.gif

Bonne fin de vacances smile.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai passé juste quelques minutes  biggrin.gif  on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme  blink.gif  sinon oué ca aurait pu etre sympa !

tu parles de la reunion pour les nouveau venu dans la ville ?  celle ou je devais y aller et que j ai pas pu ouppsssss .. a ecoute le CLE a part Nanne, qui est aussi a Shawi et moi, il y a pas d immigrant a Shawi .. ah bon il y a un groupe lol ... il est discret lol

par contre comment as tu su ?

Patou je ne sais pas si tu avais vu ce fil de Laurence il y a quelques temps déjà :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=27561

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, j'avais loupe ce fil de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes impressions du Québec en général ...

Pour le coup de la porte .... moi aussi, j'ai du m'y adapter et maintenant comme un vrai québecois, je ne la retiens qu'une fois sur cinq .... à qui la chance tongue.gif

POur ce qui est du coup de la vie, je pense que en un mois c'est dur de l'évaluer, de plus je ne pense pas que tu fonctionnes déjà avec un salaire du Québec ... cela fait aussi une différence. En tout cas, c'est sûr que le cout de la vie ici est bien différent de làs-bas ....

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage

J'ai passé juste quelques minutes biggrin.gif on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme blink.gif sinon oué ca aurait pu etre sympa !

tu parles de la reunion pour les nouveau venu dans la ville ? celle ou je devais y aller et que j ai pas pu ouppsssss .. a ecoute le CLE a part Nanne, qui est aussi a Shawi et moi, il y a pas d immigrant a Shawi .. ah bon il y a un groupe lol ... il est discret lol

par contre comment as tu su ?

ben si vous revenez tout les deux faite moi signe. wink.gif

On a su grace a PROMIS une asso qui s'occupe des immigrants de Montreal ... c'etait bien sympa t'aurais du venir ! Recus par la mairesse, petits fours etc etc hihih biggrin.gif Si je reviens au Quebec et a Shawi je te fais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement