Aller au contenu

CRÉ, un organisme d'aide en Mauricie


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Aujourd'hui dans le journal de Trois-Rivières Le Nouvelliste, un article sur cet organisme d'aide aux immigrants.

La CRÉ aide la région à accueillir des immigrants

ALEXANDRE LAVOIE

Le Nouvelliste

Shawinigan

Une trentaine d'immigrants souhaitant s'établir en Mauricie ont été accueillis hier par un comité regroupant divers intervenants des milieux politiques et économiques. Cette journée, organisée par l'Association touristique régionale (ATR) en collaboration avec Stratégie Carrière, est la première manifestation concrète du programme de développement régional basé sur les axes transversaux initié par la Conférence régionale des élus (CRÉ).

Le groupe était composé de nouveaux Trifluviens désireux de mieux connaître leur région, mais surtout d'immigrants installés à Montréal et souhaitant s'établir en Mauricie. Ils sont ciblés par l'ATR en raison de leur intérêt pour la région, mais aussi à cause de leur formation. «Tous les gens présents ici ont au moins un baccalauréat, parfois même un doctorat. Il leur est cependant souvent difficile de se trouver un emploi dans leur domaine», indique Marie-Claude Brûlé, de Stratégies Carrières. Par exemple, deux Colombiens rencontrés sur place, un ingénieur et un journaliste, n'avaient pas trouvé d'emploi relié à leur formation malgré un diplôme universitaire.

Les nouveaux arrivants ont d'abord été accueillis au Musée de culture populaire de Trois-Rivières, qu'ils ont pu visiter avant de prendre la direction de Shawinigan où ils ont rencontré le propriétaire de l'entreprise SAM Électron. Ils ont ensuite été conduits à l'hôtel de ville où ils ont reçu un mot de bienvenue de plusieurs intervenants, dont la mairesse Lise Landry et le président du CRÉ et maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, André Landry. Les deux ont insisté sur le dynamisme de la région, sa capacité à intégrer des immigrants et à leur fournir un bon emploi, ainsi que sur la qualité de vie propre à la Mauricie. La journée s'est poursuivie avec la visite de divers sites touristiques avant de se conclure par une croisière de 90 minutes sur le Saint-Maurice.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1086891.php

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement