Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...703-182301.htmlSaguenay-Lac-Saint-JeanDes castors bricoleurs qui donnent bien des maux de tête...Les castors sont peut-être des animaux inoffensifs, mais ce sont leurs barrages qui sont dangereux. En trois semaines, deux digues de castors ont cédé en forêt, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Résultat: des routes et des terrains ont été détruits. Les barrages des castors, faits de branches entassées et d?arbres coupés, retiennent l?eau et peuvent inonder des surfaces de plusieurs centaines de pieds carrés. À première vue, les digues des rongeurs qui retiennent toute cette eau semblent solides. Le danger, c'est lorsqu'il y a de fortes précipitations. L'eau exerce alors une pression sur le barrage, et la digue cède. C'est ce qui a causé des inondations dans les derniers jours à l'Anse-Saint-Jean et qui a détruit une route à Larouche, il y a trois semaines. Dans la région, les autorités s'occupent des digues avant qu'elles ne deviennent problématiques. Les barrages les plus faibles sont aussi les plus vieux, qui sont souvent abandonnés par les rongeurs à queue plate. Le ministère de la Faune tente donc de les repérer, mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 C'est pour cela qu'il existe un célèbre dicton :"Sauvez un arbre, bouffez un cator !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 A la fête des autochtones on pouvait manger du castor cuit au feu de bois J'ai pas été capable, pôv' 'tite bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 à la fete de st tite on pourra bouffer du nicolas l'ecureuil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 Je travaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 (modifié) J'ai mangé du castor, c'est assez gras et fade, il faut un peu de piment pour donner du gout, c'est une chair comparable à du chevreau. L'idéal c'est à la broche, très très bon Modifié 4 juillet 2005 par Equinox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 J'avais une peluche de castor autrefois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 J'avais une peluche de castor autrefois ... ←Et à la broche elle était bonne aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 J'avais une peluche de castor autrefois ... ←Et à la broche elle était bonne aussi ? ← Fallait répondre quoi, la ??? Le synthétique ca fait des étincelles sur le feu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 Moi qui pensais que les enfants mangeaient tous leur peluche vu leur état de conservation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 On peux faire du paté de castor, aussi avec un petit rouge, c'est ben ben bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 Equinox je crois que je vais m'inviter chez toi pour manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 Pas de problême, ma femme est un véritable cordon bleu, (C'est pour ça que je la garde )Et mes filles sont les reines des desserts (C'est pour ça que je les ai faites ) Mon poids ? non, normal, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 Tu rentres dans une mini ? Moi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 Tu rentres dans une mini ? Moi pas ←Pas en longueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2005 Tu rentres dans une mini ? Moi pas ←Pas en longueur ←Pour faire quoi ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PHIL_H Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2005 Pour en revenir au sujet du début :Sont ce les castors qui détruisent nos routes ou nos routes sont elles détruites parce que nous nous étalons sur leur territoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2005 Je pense que nos routes ne sont pas construites sur les rivières, mais par leurs constructions les castors détournent les cours d'eau qui détruisent ensuite les routes et chemins d'accés.C'est la bonne surprise le soir, tu rentres et il faut sortir la "scie à chaine" pour arriver chez toi.Ils abattent des arbres en bordure, quelques fois sans faire de barrage, histoire d'user des dents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2005 Ils abattent des arbres en bordure, quelques fois sans faire de barrage, histoire d'user des dents.C'est la dure loi des rongeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 5 juillet 2005 la queue de castor c'est delicieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés