bidou Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Bonjour à tous,Petite frayeur ! nous partons le 1er août à destination du canada.Pourrons-nous louer une voiture sur place et conduire avec nos permis français ?Faut-il faire une demande de permis international et sommes-nous encore dans les temps pour l'obtenir ?Merci d'avance.christel Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Pas de soucis Bidou, tu peux utiliser ton permis français.Tu peux aussi faire une demande de permis internationnal si tu comptes de ballader aux US. La demande se fait en préfecture ou en mairie, elle nécessite 2 photos et une enveloppe timbrée et tu reçois ton permis au bout de 10 jours mais en mettant gentiment la pression, tu peux réduire nettement les délais : j'ai eu mon passeport en 3 jours, ça m'a couté une boîte de chocolats Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 En ce qui me concerne, pour être allé plusieurs fois aux Etats Unis (et m'être fait arrêté deux fois par des flics dignes des séries tv !!) le permis français a toujours suffit avec présentation du passeport (même chose pour la location de voiture) ....Mais peut être les choses ont elles changées depuis 2002 ... Citer
Messages recommandés