Aller au contenu

Tour de France 2005

Canadadry

Messages recommandés

Je pense qu'Arslan parlait des produits dopants comme matériel  tongue.gif

Bah dopé ou pas, super vélo ou pas... y'a toujours un gars (ou une fille) qui mouline... en chasse-patate ou pas...

Pour ne pas créer une polémique,c'est l'Américain G.Lemond en personne, 3 fois vainqueur du Tour ,qui avait ouvert les hostilités,en voyant du louche dans les 6 victoires de son compatriote Armstrong.

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh avec 6 Tour de France, c,est pas égaler les records de Merckx et Hinault que Amstrong a fait ? Avec 7 , il sera le seul a avoir autant de victoire ....

L'année dernière il a déjà pris une longueur d'avance sur ses poursuivants qui sont plusieurs à 5 victoires :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/TDF_RECORDS.html

Ils sont 4 à avoir remporté 5 fois le Tour

J.Anquetil ( France) mort d'un cancer à 53 ans ,il y a quelques années.

E. Merckx (Belgique)

B.Hinault (France) ,un pur Breton,dit le Blaireau.

M.Indurain (Espagne).

Anquetil,Merckx,et Hinault,ne se contentaient pas seulement de gagner le Tour,mais ils dominaient aussi les classiques ,tels que Paris -Roubaix,Liège-Bastogne-Liège,Paris-Nice,etc... ils participaient aussi dans les critériums, et étaient aussi champions du monde sur route.

C'étaient des grands ,quand j'ai dit qu'ils gagnaient avec panache,ils avaient toutes les qualités des grands coureurs cyclistes,c'étaient des grimpeurs,des rouleurs,et aussi ils s'imposaient dans la piste avec plusieurs victoires à leur actif dans'' le contre la montre''

• Habitués
ben, il veut finir en meilleure position, même si ce n'est pas premier? mellow.gif

peanut qui ne comprend toujours pas cette expression... mellow.gif

Oui mais le cyclisme c'est un sport d'équipes où tu as un leader... si tu te la joues en solo (même avec l'accord de ton équipe), que tu es au milieu de nulle part (genre les futurs vainqueurs sont 15 minutes devant toi, le peloton est 15 minutes derrière toi), tu es en chasse-patates... tu fais des efforts pour pas grand-chose, et le cyclisme est un sport où il faut savoir ménager ses forces.

• Habitués
Heu ... ceci étant dit, TV5 font de bons résumés?? !!!

rien sur TV5 sad.gif .... mis à part les reportages inclus dans les journaux (FR2, RTBF ou suisse)

• Habitués
peanut Écrit le Aujourd'hui, 5:18

ben, il veut finir en meilleure position, même si ce n'est pas premier? 

peanut qui ne comprend toujours pas cette expression... 

Oui mais sur une course à étapes qui dure 3 semaines comme le tour de France, il n'y a que 2 objectifs majeurs pour un courreur : gagner des étapes ou gagner le tour. Le gars qui aura passé sa journée en chasse patates, il aura peut être pris 10 minutes d'avance, mais il aura fournit tellement d'efforts que les jours suivants il en perdra 3 fois plus. C'est ce que l'on appelle chasser des patates, car les fruits recueillis par rapport aux efforts fournis sont bien souvent dérisoires.

Quand tu roules dans un peloton compact, le phénomène d'aspiration est tel que tu économises plus 30 % d'énergie par rapport à celui qui ouvre la route, c'est pour celà qu'ils se relaient souvent.

C'est peut être plus clair à présent biggrin.gif

• Habitués

ce qui est clair, c'est que je suis une patate dans le monde du cyclisme! tongue.giflaugh.gif

N'empêche que je trouve admirable quelqu'un qui donne toujours son 110%, quoi qu'il advienne...un genre de Rocky du cyclisme quoi! biggrin.gif

Adrieeeeeeeeeeeenne! Pas de patates pour le souper svp! tongue.giflaugh.gif

peanut qui se fait aller le mâche patate plutôt! tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués

laugh.giflaugh.gif L'important c'est e garder la frite et de ne pas en avoir trop gros sur la patate tongue.giftongue.gif

A pluche

peanut Écrit le Aujourd'hui, 5:18

ben, il veut finir en meilleure position, même si ce n'est pas premier? 

peanut qui ne comprend toujours pas cette expression... 

Oui mais sur une course à étapes qui dure 3 semaines comme le tour de France, il n'y a que 2 objectifs majeurs pour un courreur : gagner des étapes ou gagner le tour. Le gars qui aura passé sa journée en chasse patates, il aura peut être pris 10 minutes d'avance, mais il aura fournit tellement d'efforts que les jours suivants il en perdra 3 fois plus. C'est ce que l'on appelle chasser des patates, car les fruits recueillis par rapport aux efforts fournis sont bien souvent dérisoires.

Quand tu roules dans un peloton compact, le phénomène d'aspiration est tel que tu économises plus 30 % d'énergie par rapport à celui qui ouvre la route, c'est pour celà qu'ils se relaient souvent.

C'est peut être plus clair à présent biggrin.gif

C'était le bon vieux temps!!

Mais aujourd'hui les potentiels vainqueurs du Tour sont connus d'avance.

Les interets financiers sont trés grands et le sponsoring a son môt à dire.

On injecte énormémént de sous! et la publicité met son grain de sel.

Et chaque équipe affute son arme,et chaque équipe possède son leader et tous ses coéquipiers travaillent pour lui ,rien que pour lui .

C'est vrai pour Armstrong,c'est vrai aussi pour Ulrich ,c'est vrai aussi pour tous les autres.

• Habitués
ici, on dit aussi: lâche pas la patate! smile.gif

peanut

Peanut, tu es ma patate préférée!!! tongue.gif

• Habitués
ici, on dit aussi: lâche pas la patate!

Et ça veut dire quoi ?Qu'il faut toujours avoir avec soi son paquet de chips ? laugh.gif

• Habitués
Avant le matériel n'était pas ultra-sophistiqué,et les coureurs gagnaient avec panache et ils comptaient beaucoup plus sur leurs efforts personnels.

Pour moi, rouler à du 50 et presque 60 km/h de moyenne rien qu'avec la force des mollets sur presque 4h d'étape comme l'étape d'aujopurd'hui est aussi un exploit ! A chaque époque ses performances avec le matériel disponible ... smile.gif

Et tout ça avec du jus d'orange! laugh.gif

L.A. entrera dans l'histoire le jour où on saura détecter ce qu'il prend, lui et tous les autres niark.gif

• Habitués
Bref, tout ça m'attriste profondement et je préfère encore que l'on qualifie le sport professionnel de sport-spectacle et que seul l'amateurisme représente la pureté et la noblesse du vrai SPORT.

Ah, je n'aurais pas dit mieux !¡! Sport-spectacle, hein ? tant qu'à voir du cirque, j'aime mieux la lutte (le catch), c'est plus rigolo ! smile.gif

• Habitués
L.A. entrera dans l'histoire le jour où on saura détecter ce qu'il prend, lui et tous les autres

Je crois que sa maladie (très rare en dehors du milieu de cyclisme, fort heureusement pour nous messieurs) le rend indétectable au niveau des dépistages...

De toute façon, personne ne veut tuer la poule aux oeufs d'or, alors de temps en temps on a fait un exemple avec un coureur sans palmarès pour montrer aux autres ce qui peut se passer, mais tout le monde se voile volontairement la face à ce sujet... Les organisateurs veulent vendre leur droit télé des fortunes, les télés veulent des étapes de plus en plus courtes et spectaculaires, les téléspectateurs ne sont pas montés sur un vélo depuis leur tendre enfance et ne savent pas que ça n'existe pas de monter le Tourmalet à 40 km/h de moyenne. Bref tout le monde y trouve son compte, alors c'est pas prêt de changer malheureusement dry.gif