Habitués Canadadry Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2005 Bonjour tout le monde,Aujourd'hui c'est le départ de la grande boucle, est ce diffusée au Québec et si oui sur quelle chaîne ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 2 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2005 J'ai trouvé Sur Évasion bien sûr...Bonne boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 2 juillet 2005 Share Posté(e) 2 juillet 2005 Salut Canadadry,Le Tour de France est retransmis sur le Canal Évasion (câble élargie sur vidéotron). Voir ci-dessous :Tour de France 2005 sur Canal ÉvasionPeut-être est-il diffusé sur d'autres chaînes ici mais je l'ignore.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2005 RDS le diffuse aussi, mais ce sont des résumés tard en soirée. Voici les horaires de diffusion pour tout le tour:http://www.rds.ca/cgi-bin/rds?REQ=HOR&S=CY...ODIR=tourfrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juillet 2005 En direct : OLN en anglais, Evasion en français .... Des résumés sur RDS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 Merci à tous, je suis impatient de voir si Lance va entrer dans l'histoire... C'est bien parti en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 Il est déjà entré dans l'histoire, c'est celui qui a le record de tours de France gagné!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2005 Share Posté(e) 3 juillet 2005 Quelle était belle l'époque du duo J.Anquetil - -Poulidor (Poupo)ou encore celle d'Eddy Merckx!!ou encore plus récente de B.Hinault(le blaireau)!!Avant le matériel n'était pas ultra-sophistiqué,et les coureurs gagnaient avec panache et ils comptaient beaucoup plus sur leurs efforts personnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 Avant le matériel n'était pas ultra-sophistiqué,et les coureurs gagnaient avec panache et ils comptaient beaucoup plus sur leurs efforts personnels.Pour moi, rouler à du 50 et presque 60 km/h de moyenne rien qu'avec la force des mollets sur presque 4h d'étape comme l'étape d'aujopurd'hui est aussi un exploit ! A chaque époque ses performances avec le matériel disponible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 Je pense qu'Arslan parlait des produits dopants comme matériel Bah dopé ou pas, super vélo ou pas... y'a toujours un gars (ou une fille) qui mouline... en chasse-patate ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 c'est quoi un chasse-patate? peanut qui en fait peut-être sans le savoir... P.S.: je connais le mâche patate par contre...c'est la bouche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 e pense qu'Arslan parlait des produits dopants comme matérielp'têtre bien ... En tout cas, pour les produits dopants, c.est toujours de savoir ce qui est permis ou non .... et pire, toujours se méfier de ce que l'on prend même si l'on pense que cela est "safe" ... j'suis bien placé pour le savoir, j'ai déjà été contrôler positif à la suite d'une compétition de handball à cause d'in ordinaire médicaments pour le mal de tête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 C'est pour ça qu'il y a une grosse proportion d'asthmatiques dans le peloton Je sais pas si c'est fort au Québec le cyclisme, je pense qu'ils ont une nénette québécoise super forte en VTT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 Il est déjà entré dans l'histoire, c'est celui qui a le record de tours de France gagné!!! Oui je sais déjà Joey, mais s'il en gagne un septième, je pense que l'on ne verra pas de sitôt celui qui le détronnera C'est un peu comme la prochaine fois où la France ggnera une coupe du monde de football, je suis bien content de l'avoir vécu de mon vivant Quant au doping, c'est un vaste sujet... On s'oriente tout bonnement vers le sport-spectacle et les télé(consommateurs)spectateurs n'ont pas le temps et la patience de regarder des étapes de 8 heures comme elles duraient il y a 40 ans. On peut le regretter, on peut se voiler la face sur le dopage, on peut se dire qu'avant c'était mieux, moi ce que je constate c'est que tous ces sportifs de haut niveau (car l'EPO ne pédale pas à la place du gars...) sont en train de se ruiner la santé alors que ce n'est pas à priori la vocation d'un sport, bien au contraire...Bref, tout ça m'attriste profondement et je préfère encore que l'on qualifie le sport professionnel de sport-spectacle et que seul l'amateurisme représente la pureté et la noblesse du vrai SPORT.Voilà qu'est ce que j'avais à dire... Vive le sport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 oui, c'est Marie-Hélène Prémont de Québec...et ce n'est pas une nénette non mais! peanut qui ne sait toujours pas ce qu'est un chasse-patate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 peanut qui ne sait toujours pas ce qu'est un chasse-patate... Alors Peanut pour résumer, se trouver en chasse-patates en cyclisme veut dire que l'on est coincé entre le ou les quelques courreurs échappés et le reste du peloton. C,est une position fort inconfortable puisque devant toi ça roule très fort et ils prennent des relais pour prendre de l'avance sur le peloton (en ayant la surmotivation d'être en tête) et que derrière toi ça roule très fort aussi pour ratrapper les gars en tête. Bref, toi tu redoubles d'efforts coincé entre 2 entités qui roulent de toute façon plus vite que toi.C,est d'ailleurs assez rigolo à la télévision, car dans les étapes de montagne, les chasses patates sont des quantités négligeables puisque l'on connaît par avance leur destin...Ça va, j'ai été clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 Il est déjà entré dans l'histoire, c'est celui qui a le record de tours de France gagné!!! euh avec 6 Tour de France, c,est pas égaler les records de Merckx et Hinault que Amstrong a fait ? Avec 7 , il sera le seul a avoir autant de victoire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2005 euh avec 6 Tour de France, c,est pas égaler les records de Merckx et Hinault que Amstrong a fait ? Avec 7 , il sera le seul a avoir autant de victoire ....←L'année dernière il a déjà pris une longueur d'avance sur ses poursuivants qui sont plusieurs à 5 victoires :http://www.lequipe.fr/Cyclisme/TDF_RECORDS.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 peanut qui ne sait toujours pas ce qu'est un chasse-patate... ←Imaginons 1 gars devant tout le monde qui file vers la victoire (quasi sûr), un gars qui s'élance pour le rattrapper ou faire un truc qui sera de toute façon pas utile on dit qu'il est en chasse-patate... on se demande pourquoi il est sorti du peloton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juillet 2005 ben, il veut finir en meilleure position, même si ce n'est pas premier? peanut qui ne comprend toujours pas cette expression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés