Habitués Bill Boquet Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Salut a tous,J ai un ami qui est passe comme beaucoup d entre vous par les demarches d immigration et il m adit qu il fallait montre patte blenche de la maternelle jusqu'a notre dernier employeur ?Est ce encore vrai ?Dites moi tout ? quelqu'un peut faire un resume ??Merci a bientot Bill Citer
Habitués Zhu Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 A mon avis, c'est une expression. La plupart des rensignements qu'on te demande, c'est dans les dix dernieres annees ou depuis tes 18 ans, dependant quelle periode est la plus longue pour toi.Tout dependant quelle immigration tu fais, mais les renseignements persos c'est:- Tes etudes (nombre d'annees + diplomes)- Ton historique, c'est a dire ce que tu as fais dans les 10 dernieres annees (travail, voyage etc.)- Service militaire- EmploiOui, c'est assez fouille, mais tout le monde passe par la. ET "montrer patte blanche" c'est juste montrer que ton casier judiciaire est vierge, que tu as deja ete employe etc, bref que tu es un citoyen lambda. Citer
Habitués jucube Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Ton ami a exagéré : c'est du collège au dernier employeur. Citer
Habitués geniort Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour,Bon, bien sûr, il faut expliquer un maximum tout ce que tu as fait, mais franchement, la maternelle!! Faut peut-être pas éxagérer quand même!!A partir du collège, c'est bien suffisant.Le but recherché n'est pas de te décourager, mais de montrer que tu es "normal"(?).Perso, j'avais mis les dates d'entrée et sortie du primaire, du collège, du lycée et des études supérieures, avec les diplômes au bout...Et puis pour monter patte blanche, je pense sincèrement qu'ils privilégient l'extrait de casier judiciaire à ton parcours scolaire...Bon courage!Géraldine Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Sans revenir aussi loin dans ses jeunes années, il en reste pas moins que les documents à fournir s'entassent bien. Pour nous qui sommes trentenaires, ça signifie tableur pour s'y retrouver et grosse enveloppe atteignant le kilo bon courageBenzo Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Ouf , vous me rassurez , j ai eu peur qu' il ne faille chercher partour des eventuelles documents que je n ai pas sous la main .je respire mieux, si si je vous assure merci et happy Canada day Bill Citer
Messages recommandés