Aller au contenu

Diplomes


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

en ce qui concerne les diplomes pour bosser les avez vous fait evaluer ? Ou bien les recruteurs vos ont crus sur votre bonne mine ?

biggrin.gif

en cas de PVT que faut il faire ?

a plus

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, moi je les ai fais évaluer par le MIIC de québec , çà m'a couté 104 billets

mais çà m'a facilité les choses par la suite.

idem ... et je te conseille de le faire (c'est long 2 mois au moins)

par contre tu peux le faire quand tu seras deja ici et ca sera le meme prix wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que PVT, je n'ai pas fait évaluer mes diplomes. Et comme, je ne pense pas faire une demande de RP, je ne le ferai pas.

Pour mon travail actuel, qui est dans mon domaine, on ne m'a rien demandé pour mes diplomes, ni sur ce que j'avais fait. En y réflechissant bien, l'entretien a été assez bizarre. Pas comme un vrai entretien, je crois que mon chef était trop content de trouver quelqu'un qui avait déjà travaillé avec des containers.

Mon part-time va sans doute se transformer en full time et ce n'est pas pour cela que je vais faire évaluer mes diplômes, ils sont plus intéressés à savoir si je suis capable ou non de travailler dans un terminal portuaire à containers.

De toute façon, ensuite on va sans doute te demander d'avoir un diplôme canadien, alors à toi de voir.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personellement, je n'ai jamais fait évaluer mes diplômes. De toute façon, on ne me les a jamais demandés, et je ne travaille pas dans le domaine dans lequel j'ai fait mes études. Ceci dit, si tu trouves un travail dans ton domaine d'études, ça peut être bien, ne serait-ce que pour savoir ce que tu peux mettre comme équivalance sur ton diplôme. A voir.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De mon côté, j'avais demandé l'évaluation et lors de mes entretiens d'embauche, les recruteurs appréciaient assez. Et ça a porté ses fruits!

Mais il est aussi vrai que je cherchais dans mon secteur d'activité, donc, effectivement, plus intéressant pour l'employeur...

Et puis, ça m'a permis de me situer par rapport au système québecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la réponse précédente n'est pas la mienne mais celle de Sylvain qui a utilisé mon pseudo par erreur.

Bref, moi j'ai fait évaluer mes diplomes.

Ca ne sert pas vraiment pour travailler. Mais si on veut bosser pour le gouvernement ou reprendre ses études, c'est la que ça devient utile.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ça ne m'a pas servi à grand chose.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, moi j'etais en PVT l'an derneir, et on ne m'a jamais demande mes diplomes et je n'ai jamais pense a les faire evaluer. apparemment le fait de parler francais suffisait. mon boulot est plus ou moins lie a mes etudes et experiences precedentes et on m'a cru sur parole pour ce que j'ai pu faire dans le passe...

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je n'ai pas fait evaluer mes diplomes (de toute facon je n'en ai pas 50 non plus) mais ca ne m'a pas (encore) pose de soucis. L'experience prof. a compte plus que le reste pour le moment pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je l'ai fait avant de venir et je dois dire que c'est très utile car certains employeurs exigent un diplôme secondaire quel qu'il soit et si tu n'es pas en mesure de le prouver par une équivalence, walou ! heu1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut magauquebect

tu peux me dire où tu les as fait évalués tes diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tu trouveras tes infos sur ce lien :

Evaluation d'études effectuées hors du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue ! biggrin.gif  biggrin.gif

c'est vrai ça fait 10 messages m'enfin j'ai encore beaucoup de question et vu que je compte partir vers janvier 2006 j'ai encore le temps de les poser laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement