Habitués La Féline Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Ben non, je n'ai pas de job à proposer. C'est juste que je compte investir dans un ordinateur à mon retour de vacances et je me renseigne, notamment sur les forfaits internet haute-vitesse.En ce qui concerne le matériel, j'avais déjà été faire un tour chez Insertech-Angus, quand je cherchais un portable car je n'avais pas encore d'adresse fixe et que je ne voulais pas m'encombrer. Puis, en discutant avec un vendeur chez Bureau en gros, j'ai appris qu'il valait mieux investir dans du matériel fixe; bien moins cher et beaucoup plus fiable. De plus, comme j'avais un ordinateur à disposition quand j'étais en coloc' (bonjour l'antiquité mais c'est mieux que rien !), j'avais laissé tombé.Mais maintenant que j'ai trouvé mon nid, je recommence mes recherches. J'ai fait le tour du rayon informatique chez Radioshack mais je ne peux pas supporter qu'on me saute dessus à peine arrivée, surtout quand on leur dit qu'on a plusieurs achats à faire, puisque les vendeurs sont payés aux nombre d'articles vendus, on ne peut plus s'en dépétrer ! Quelqu'un connaît-il d'autres endroits où s'équiper à Montréal, avec un bon rapport qualité/prix ?Quant à internet, j'ai comparé les principaux; Bell et Videotron, ainsi que les commmentaires dans la FAQ à ce sujet. Et bien sûr, comme pour tous les sujets, il y a toujours des avis contradictoires. J'ai entendu dire que Bell n'était pas très fiable mais pour Videotron, faut-il vraiment être d'abord abonné au câble TV pour avoir accès au forfait internet ? Je ne comprends pas trop leur fonctionnement, je leur ai envoyé un courriel pour demande d'infos mais il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour répondre apparemment (ce qui laisse à présumer que le service à la clientèle laisse à désirer ?)Bref, j'ai besoin d'un peu de lumière... Merci ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 va chez dumoulin (il y en a partout)je suis pas d'accord pour les portable qui durent moins longtemps ... surtout si le portable reste a domicile et si on a un usage "ordinaire" d'un ordi (pas de jeu a outrance ou de montage video (je suis tres content de mon acer aspire))http://www.dumoulin.ca/(ils ont de bon prix je trouve)radioshak (qui vient de changer de nom) c'est, en general, tres cher Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 salut a toi, en effet les portables fonctionnent tres bien tout depends de ce que tu achetes et de ce que tu vas en faire...ils sont aussi generalement plus cher qu un PC fixe encore une fois tout depends de ce que tu vas acheter et de ce que tu comptes en faire, il faut pour moi avant d acheter un PC savoir ce qu'on desire en faire car si tu as achete un PC vite fait et puis tu te dis merde je ne sais meme pas faire ca avec ben tu es Si tu comptes utiliser ton PC pour des fonctions basics comme du traitement de texte, internet, graver quelques cds ou dvds, chat...il ne te faut pas un PC de "guerre"Une carte mere Abit, Asus ou encore MSI avec un port AGP, une carte reseau intergre, du son integre, de la memoire RAM en DDR (pas besoin de la DDR2)...Donc tu choisis ton Processeur Intel (plus cher) ou AMD et puis alors tu choisis ta carte mere en fonction du Processeurvoici une petite config pour toi:MSI KT4V ata 133 Socket 462 KT400A (Carte mere)AMD Athlon 2400+ Socket:462 boitier atx classique avec alim 300w atxmoniteur crt 17" dp 0.27 (de base) tu peux choisir un TFT en fonction de ton budget80Go 7200tr/min ou 120Go (UDMA 133 ou SATA en fonction de ta carte mere)Carte graphique, 128Mb ou 64 si on en vend encore et si tu ne comptes pas jouer et faire du montage video...512 DDR 333MhzGraveur DVD double layer Pioneer ou autreSpeakers 160/240 w lcclavier, souris et floppy si tu en desire un c est un pc tout a fait ordinaire pour une utilisation "normal" donc pas de jeux trop exessif niveau 3d et pas de montage video (poussé), pas de retouche d'image trop poussé comme par exemple faire un messageer de 1m/2m voilabonne continuation++ Citer
Habitués La Féline Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2005 radioshak (qui vient de changer de nom) c'est, en general, tres cher Je voulais dire Futureshop (j'ai confondu).J'ai été faire un tour sur le site de Dumoulin, et je vois qu'il y a exactement ce que je cherche. Ça me paraît intéressant, effectivement. Merci du tuyau ! Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 re, je ne sais pas ce qu'il sait passer mais il y a une erreur dans la derniere phrase, je voulais dire un messageer et pas un "messageer" de 1m/2m ++ Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour,faut-il vraiment être d'abord abonné au câble TV pour avoir accès au forfait internet Non absolument pas. Cependant, si tu as les 2, tu as une remise.Christophe. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 moi je répondrais au sujet de Videotron que tu n'as absolument pas besoin d'être abonnée au cable pour profiter d'internet. Il y a simplement le fait que tu as des prix plus avantageux.appelle les au lieu de leur envoyer un courriel, tu auras ta réponse plus rapidement, à chaque fois que j'ai dû les appeler, ils ont été très bien.Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 pour internet, regarde aussi look.ca ils sont pas chers ... et j'ai ps de probleme Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Ouais Videotron au téléphone ça vaut que ça vaut... les promos inscrites sur leur site web se révèlent fausses quand tu les as au bout du fil... ils essaient de te fourguer leur numérique au lieu du câble de base, et j'allais même payer une prise supplémentaire par mois parce qu'elle me disait que si je faisais une dérivation je perdrais de la qualité (hors j'ai fait une dérivation et je perds rien ).Pour internet c'est moins compliqué...Je vois so so l'intérêt du câble juste pour avoir internet... autant prendre l'adsl... voir aei.ca, vif.ca, bell.ca également. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour,Pour ton fixe, il est vrai qu'un pc portable est moins fiable dans le sens qu'on sais pas l'améliorer et qui est moins perfoment qu'un pc fixe!Je te conseille fortement de consulter le site http://www.dell.ca. Les PC dell sont pour moi les meilleurs et les plus fiable! L'avantage avec dell, c'est que l'on fait son pc sur mesure selon ses besoins! Pour une utilisation pour la photo (appareil numerique), l'internet haute vitesse (DSL), les jeux, le traitement de texte, le dell dimension 3000 est parfait!Le seul inconvenient avec dell, c'est qu'il faut le commander via internet car il n'y a pas de magasin! On le commande directement a l'usine ce qui fait que le prix est tres interressant!! De plus, dell utilise du matériel professionnelle.En ce qui concerne la garantie, en cas de probleme, un appel chez eux et en fonction de la panne, le matereil defecteux est automatiquement remplacé par du neuf et vienne le remplacer a domicile!Pour la haute vitesse, je ne peux pas te renseigner car je ne suis pas encore arriver au Quebec et je ne connais pas comment cela fonctionne la bas tout contrairement a ici en Belgique! A bientôt.Adrien, (le fils de Jean-Marc) Citer
Habitués Orphée Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 ...Je te conseille fortement de consulter le site http://www.dell.ca. Les PC dell sont pour moi les meilleurs et les plus fiable! ...←Absolument d'accord. J'en ai actuellement 3 (portables) qui fonctionnent toujours parfaitement.C'est vrai aussi qu'un portable ne vit en général pas aussi longtemps qu'un fixe si on l'utilise à grosses doses, il est plus approprié pour une utilisation d'une ou deux heures par jour et, sauf configurations chères, il n'est pas trop fait pour les jeux.Donc, en résumé, jeux ou 8h de fonctionnement par jour= fixeSinon Dell, Toshiba, IBM (attention aux Sony qui semblent bien fragiles aujourd'hui) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 je suis d'avis qu'un PC de bureau est mieux qu'un portable dans le sens où pour le même prix, la configuration est bien meilleure, il est moins fragile (j'ai grillé carte mère et garte graphique en février ce qui ne serait sûrement pas arrivé avec un PC de bureau)De plus, maintenant, avec les écrans plats, ils ne prennent plus bcp de place sur les bureaux. J'ai un portable haut de gamme payé cher en France et je ne le regrette pas mais si je n'avais pas eu besoin d'un PC dès mon arrivée, j'aurais attendu et acheté un PC de bureau.Pour l'achat sur internet, j'ai acheté un PC en Angleterre chez NEC et je n'ai jamais eu de pb et un ACER (mon portable actuel) avec lequel j'ai eu des soucis mais leur SAV étant impeccable, tout s'est bien passé et ca m'a coûté 15$ pour un carton et du bulle pour l'envoi par purolatorLizzie Citer
Messages recommandés