Aller au contenu

BIENTOT AU CANADA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tous le monde,

Nous sommes nouveaux parmi vous, moi et mon marie. Nous sommes du Maroc

Nous envisageons d'immigrer au canada, nous avons passer notre visite médicale pour nous et pour notre bébé de 3mois. En attend le visa

Le probléme c'est qu'on connais personne labas pour nos 1er jours !! je ne sais pas les papiers qu'on doit avoir sur nous. la premiére des choses qu'on doit faire c'est quoi?

on a pleins de questions a vous poser, en fait en a le traque et on a peur!!

Merci de me dire la vérité je veux parler des marocains est ce c'est facil de s'intégrer ou pas du tout et le froid c'est pas un probléme surtout que le maroc et un pays ensoleillé toute l'année J' AI PEUUUUUUUURRRRRRRR

Posté(e)

je n`ai pas de reponses a toutes vos interrogations mais je vais vous dire ce que je sais d`apres ma propre experience,

la premiere chose a quoi il faut penser c`est de trouver un appartement avant votre depart si vous n`avez personne au canada pour vous heberger les premiers jours, vous pouvez trouver des annonces de location sur internet sachez aussi qu`il est plus evident de trouver un appartement en ete qu`en hiver,

ramenez tous vos papiers avec vous: livret de famille, extraits de naissances pour vous 3, carnet de vaccination de votre bebe, vos diplomes, releves de notes, certificats de travail, programme de vos etudes ....les autres forumistes peuvent vous dire plus peut etre,

pour l`integration trouver un boulot stable c`est ca ce que tu veux dire? alors il faut passer par une formation c.a.d avoir un diplome canadien,

quand au froid, beaucoup m`ont dis que c`est supportable il faut etre bien enveloppe par contre, mais c`est la chaleur wub.gif que je trouve insupportale et que je m`y attendais pas du tout il ya bcp d`humidite c`est tres tres lourd.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu au forum..

Beaucoup d'immigrants ont eu les memes attitudes, et memes peurs, mais une fois ayant debarquer ici dans la belle province ils ont pris gout a leur nouvelle aventure.

On peut faire connaissance de pas mal de monde si on a l'audace de faire le pas... en tous cas a Montreal il serais facile de faire connaissance .. beaucoup plus avec des couples-compatriotes .. y en a enormement ...

Dans les regions je ne peux rien affirmer j'ai juste visiter des amis en region (joliette, st-hyacinthe...) et c'etait chez des amis Maroccains maries a des quebecoises... de charmant couples qui reussissent leur vie et integration..

Donc le fait de s'integrer depend de vous meme et de votre fin fond de personnalite... quand on veut on peut...

J'ajouterais pour le froid ma fameuse formule que mon pere ne cessait de repeter :" mon fils , ce n'est que lorsque les tetes et les poches sont vides qu'il fait le plus froid"... L'hiver moi je me suis plait ... malgre la froideur je l'ai aimer.. peut etre que ca m'a rappeller mon enfance en France ou il neigeait ....

en tous cas bon courage

Posté(e)

MERCI LES AMIS POUR VOTRE AIDE PRECIEUX;

JE VAIS SUIVRE VOS INSTRUCTION smile.gif

• Habitués
Posté(e)
je n`ai pas de reponses a toutes vos interrogations mais je vais vous dire ce que je sais d`apres ma propre experience,

la premiere chose a quoi il faut penser c`est de trouver un appartement avant votre depart si vous n`avez personne  au canada pour vous heberger les premiers jours, vous pouvez trouver des annonces de location sur internet  sachez aussi qu`il est plus evident de trouver un appartement en ete  qu`en hiver,

ramenez tous vos papiers avec vous: livret de famille, extraits de naissances pour vous 3, carnet de vaccination de votre bebe, vos diplomes, releves de notes, certificats de travail, programme de vos etudes ....les autres forumistes peuvent vous dire plus peut etre,

pour l`integration trouver un boulot stable c`est ca ce que tu veux dire?  alors il faut passer par une formation c.a.d avoir un diplome canadien,

quand au froid, beaucoup m`ont dis que c`est supportable il faut etre bien enveloppe par contre, mais c`est la chaleur wub.gif  que je trouve insupportale et que je m`y attendais pas du tout il ya bcp d`humidite c`est tres tres lourd.

bon courage

il faut un diplôme canadien????? ben pas du tout, il faut arrêter de mettre ca dans la tête des gens. Ca peut être nécessaire pour certaines personnes mais en aucun cas obligatoire

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Mhidou

Je ne voudrai surtout pas t'éffrayer, mais je vais être trés objectif , alors écoutes moi bien:

Nous avons immigrer en famille ( ma femme , nos deux enfants de 9 et 14 ans, et moi) il y a de celà 5 mois, je te parle donc en connaissance de cause.

Si vous n'avez personne pour vous héberger les premiers jours, je vous déconseille vivement de venir tous les trois (avec un bébé de trois mois en plus) dans un premier temps .Ton mari d'abord pour préparer le terrain , et puis vous pourriez venir le bébé et toi.Et ce pour les raisons suivantes:

- Où iriez vous à la sortie de l'aéreport? Dans un hôtel? Dans ce cas , le temps que vous sachiez où aller, où cherher etc , vous auriez déjà bouffer une bonne partie de vos économies.Les pièces partent trés trés vite ici, dés que tu bouges, c'est des $ qui s'envolent.

- Vous pouvez jamais savoir combien de temps sera nécéssaire avant que ton mari ne trouve un job, celà peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.Toi tu seras "coincée" avec le bébé.Vous aurez donc à survivre avec votre pécule ( ce qui nous fait revenir à ce que je viens de dire plus haut).

- Ton mari seul pourrait mieux se débrouiller car il pourrait se trouver un toit temporaire le moins chèr possible, une hauberge,un B and B etc, chose pas trés évidente avec une femme et un bébé.

- Contrairement à ce qu'a dit l'ami Kabi, le fait d'avoir des compatriotes ici ne vous aiderait en rien.tu ne peux compter que sur toi mème .

Pensez y donc mille fois avant .La vie ici peut tourner facilement à un vrais cauchemard, et je pèse mes mots.

Bonne chance.

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

salut,

je pense que Abouzyad, a tout a fait raison. Partir sans rien connaitre ni personne avec un enfant, c est un peu risque, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.

je n ai encore fait aucune demarche, mais je ne prendrais pas ce risque et puis l hotel coutera trop cher comme on a dit plus haut,

en partant le 1er tu peux te renseigner un maximum et alors trouve quelque chose de bien et ensuite faire venir ta petite famille, c est ce qui me semble le plus approprié.

mais ce n est qu un simple avis,

a bientot

++ et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Abouzyad, tu m'inquiètes là... glare.gif

est-ce que tout va bien en Alberta? mellow.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Salut Peanut

Oui tout va bien jusqu'à présent merci.Je me plais dans mon boulot, les enfants viennent de terminer avec succés l'année scolaire .Ma femme commence ses cours d'anglais dans une semaine.Je n'ai donc pas à me plaindre.J'ai tenu cependant à avertir Mhidou que tout n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire.Dans notre cas, nous avons la chance d'avoir une cousine à ma femme qui nous a hébergé dés notre arrivée. J'ai donc laissé le reste de la famille chez elle à Montréal et suis venu seul à Edmonton pour préparer le terrain.Je n'ai pas bougé de Montréal avant d'avoir deux contacts sur place( à Edmonton), ce qui m'a énormément aidé les premiers jours à trouver mes marques, à savoir où et comment chercher un loyer, par où commenceretc ....Ce n'est jamais évident dans une ville qu'on découvre pour la première fois.Et avec ça , je ne te dis pas combien m'ont coûté les( seulement) 10 jours avant de tout régler.Si nous étions venus dés le début tous les quatres et sans aucun contact, ça aurait été la catastrophe.

J'ai donc jugé de mon devoir de dire les choses comme elles sont à nos amis pour qu'ils aient une idée la plus proche possible de la réalité.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour .

Juste pour rectifier mon tres cher frere ABOUZYAD :

Abouzyad Écrit le Hier, 18:27

"Contrairement à ce qu'a dit l'ami Kabi, le fait d'avoir des compatriotes ici ne vous aiderait en rien"

kabi Écrit le Hier, 5:19

"On peut faire connaissance de pas mal de monde si on a l'audace de faire le pas... en tous cas a Montreal il serais facile de faire connaissance .. beaucoup plus avec des couples-compatriotes .. y en a enormement ...

Dans les regions je ne peux rien affirmer j'ai juste visiter des amis en region (joliette, st-hyacinthe...) et c'etait chez des amis Maroccains maries a des quebecoises... de charmant couples qui reussissent leur vie et integration.."

Donc juste pour eclairer ce petit malentendu je parlais de "faire Connaissance " mais jamais qu'ils peuvent AIDER ... ceci pour dire a MHIDOU qu'il y a aussi des couples ici comme eux .. Maroccains... resident ... et qui s'integrent..

Je reconfirme par contre ce que tu dis mon tres cher frere :

"tu ne peux compter que sur toi mème "

Ahh avant d'oublier cher abouzyad , passe mes sinceres salutation a toute ta famille et en particulier a TRAZA cool.gif .. j'aimerais bien lui parler en anglais ce petit futer..

• Habitués
Posté(e)

ah! tu me rassures Abouzyad! smile.gif

Je vous trouve tous très courageux de refaire votre vie ailleurs, surtout avec des enfants! sleep.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Meci peanut, merci little brother Kabi.

C'est moi en effet qui me suis mal exprimé.Mes excuses Kabi.

Meilleures salutations.

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

salut MHIDOU et bon courage pour la suite

je suis d'accord avec toi Abouzyad, c le cas de kabi aussi

c pas evident avec un BEBE, donc MHIDOU prend le max d'information possible

a toute

Posté(e)

Je suis d'accord avec Abouziad. Il est objective

dans son analyze.

Tu debarque avec la famille si il y a

qulqu'un qui t'attend a l'aeroport et qui va t'heberger.

Si non c'est deconseille pour les memes raisons qu'a

detaille ABOUZIAD.

Le Canada est un tres beau pays, mais croyait moi

c'est un pays tres dure.

Saha,

Juha

Posté(e)
Je suis d'accord avec Abouziad. Il est objective

dans son analyze.

Tu debarque avec la famille si il y a

qulqu'un qui t'attend a l'aeroport et qui va t'heberger.

Si non c'est deconseille pour les memes raisons qu'a

detaille ABOUZIAD.

Le Canada est un tres beau pays, mais croyait moi

c'est un pays tres dure.

Saha,

Juha

tu conseille donc de renoncer dans ces cas ?

Posté(e)

salut,

meme avis explore d'abord le terrain est ensuite ta famille une petite aventure peut vous couté cher notre ami abouzaid a dit tous son expérience est une réference pour nous tous

merci abouzaid et j'oublie pas notre ami kabi ton contact téléphonique lors de notre rencontre a casa nous a rechauffé les coeurs merci encore une fois.