Aller au contenu

Federal a Paris et VM au canada ?


romainqc

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de passer la visite medicale au canada, en ayant envoye le dossier d'immigration pour la residence permanente a Paris.

En effet je suis au canada pour 3 mois (visa touristique) en attendant ma residence.

Merci de votre aide ou temoignage.

Bonne journee.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça ne pose aucun problème. Il y a juste des frais supplémentaires pour qu'ils envoient ton dossier à Paris.

Je l'ai passée moi-même il y a deux semaines à Montréal (clinique Luso, 1, Mt-Royal, 180 dollars, si ça t'intéresse), et mon dossier est traîté à Paris.

J'aurais une question pour toi : es-tu sûr que ton visa touristique est de trois mois ? Je suis rentrée au Canada il y un mois en tant que touriste, et le douanier m'a dit que j'avais le droit de rester 6 mois... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jucube,

le douanier t' a dit 6 mois parce qu' il est renouvelable une fois: 3 mois *2= 6 mois.

Mais n''oublie pas de renouveller si tu veux rester plus longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jucube,

Est-ce que dans ton dossier pour le federal, tu as prevenu que tu n'etais plus en France mais a Montreal ? Si oui quel activite as-tu indique pour cette periode ?

J'etais au chomage en France, avant de venir comme touriste a Montreal depuis quelques semaines. Es-tu dans le meme cas que moi ?

Merci encore pour ton aide !

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romain bonjour,

je n'avais pa vu ton premier message mais voici mon expérience :

Je suis partie en mai 2004 au Québec avec un visa touristique de 6 mois (a ce sujet le temps maximum est 6 mois pour les FRANÇAIS et non 3, et cela peut être renouvelé moyennant une demande officielle et des frais, ce que j'ai fait) Depuis le Québec j'ai envoyé ma demande de RP à Paris. J'ai eu mon CSQ (je suis retournée en France exprès pour passer l'entrevue mais bon comme j'etais limite j'ai préféré assurer), j'ai passé ma visite médicale à Longueuil (banlieue sud de Montreal) le médecin a envoyé les résultats à Paris (moyennant 30$ supplémentaires). Bien sûr j'avais notifié mon adresse à Longueuil. J'ai reçu l'avis d'émission de Visa ici au Québec. Je n'ai pas validé mon visa par le tour du poteau mais en rentrant en France puisque je n'avais pas terminé mon déménagement. Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas .

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Romain,

Non, je ne suis pas exactement dans le même cas que toi. Je suis arrivée à Montréal en août 2003 avec un permis d'études. Ensuite j'ai fait une demande de PVT en 2004, et mon PVT n'était pas encore terminé quand j'ai fait ma demande de RP au fédéral (après avoir obtenu mon CSQ, donc). Dans le dossier fédéral, j'ai donc indiqué mon adresse à Montréal comme adresse de résidence. Pour l'activité courante, comme j'étais encore sur mon PVT, j'ai indiqué la profession que j'exerçais encore à l'époque.

C'est pas fini ! Quand mon PVT a expiré, je suis rentrée en France. En passant aux douanes à Trudeau deux semaines plus tard, j'ai dit que je venais à titre de touriste mais que j'avais une demande de RP en cours de traitement, au niveau fédéral. On ne m'a rien demandé de plus, on ne m'a même pas demandé de produire les preuves diverses et avariées qu'on demande normalement dans ces cas-là (capacité financière à rester au Canada pendant 6 mois sans travailler + tous les papiers reçus de l'ambassade).

Voilà ! Ça m'étonnerais que ton cas fasse plus de difficultés. Tu dois de toutes façons indiquer ta période de chômage précédant ton arrivée à Montréal, et pour l'activité courante, ben je sais pas, touriste ? Je pense que touriste ça irait, ne pas oublier que ces papiers ne sont pas lues par des machines !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais oublié : merci Ebsline pour ton renseignement sur la durée d'un visa touristique. On ne pouvait pas faire plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement