Habitués rigolomanite Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour a tous ! Alors moi j 'ai une ptite question a vous poser toute la gang.... J' avais prévu un séjour du 14 decembre au 5 janvier au québec en tant que touriste ( ben oui ça pouvait pas attendre!!!!!!!) et là la procédure du visa permanent s 'est accélérée( j'va pas m 'en plaindre....) Je passe la visite médicale ce 4 juillet..Et moi j 'ai prévu de faire le grand plongeon en mars ( si j 'obtiens ce visa).... Bon alors si je fais tamponner mon visa j 'aurais le statut de permanente mais moi en dec je peux débarquer avec la somme demandée ....!!!!!! Alors quoi faire?Si j 'obtiens le visa en octobre( prévision) est il possible de faire tamponner a l 'ambasssade son visa en janvier ? ce me permettrait d' arriver au québec en decembre en tant que touriste ps: mon billet paris montreal est pas rembourssable!!!!!!!!!!!!!!!! merci et a la reviure je vous l 'avez dit c 'est bien un casse téte!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Coucou tout le monde,Quelqu'un a-t-il la réponse? Cà m'intéresse aussi! Mais en réfléchissant, je crois que j'ai la réponse : tu as un an pour faire tamponner ton visa à partir de la date de ta visite médicale donc normalement tu peux faire ton voyage en décembre en touriste et faire valider ton visa auprès de l'ambassade à ton retour.Si je me trompe, merci de me corriger!A bientôt,Didi30 Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Si j 'obtiens le visa en octobre( prévision) est il possible de faire tamponner a l 'ambasssade son visa en janvier ? ce me permettrait d' arriver au québec en decembre en tant que touriste je comprends pas trop pourquoi tu parles de "tamponner ton visa à l'ambassade"????? pour moi la seule façon de valider son visa c'est à l'aéroport quand tu arrives et que tu passes au bureau d'immigration.Nanne Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 nanne a raison car il faut etre sur le sol canadien (certe dans une ambassade on est sur le sol canadien mais il faut etre sur placeje ne vois 3 solutions pour toitu annules ton voyagetu utilises ce voyage pour immigrer et donc tu debarques en decembre .. dans le but d y restertu arrives a l aeroport, tu valides le visa et tu reparts en france pour y revenir en mars (mais je crois que tu dois paye un droit pour cela car tu auras pasencore ta carte de RP)A MA CONNAISSANCE la solution propose par DIDI n'est pas possible (... pas autorise .. surtout que les douannes quebecoises savent que tu es en procedure) Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Salut,Tu peux aussi venir au Québec en vacances avec ton visa collé à l'intérieur de ton passeport... Lorsque tu arrives devant l'agent d'immigration tu expliques ton cas en disant que tu ne souhaites pas faire valider ton visa ce jour là.Certains, comme Toursette, l'ont fait.Christophe. Citer
neit Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Exacte , pas de casse tête !!! J'ai eu exactement la meme situation que toi au mois de mars de cette année .ecplication:J'ai fais mettre mon visa de RP dans mon passeport, debut Mars.Je suis allé en vacances à Montréal le 25 du même mois, et ce alors que je pars m'installer le 2 juillet, (tiens ça approche J-4 ) Donc arrivé à l'aéroport, tu dis à l'agent des douanes, que tu n'est la que pour une semaine en vacances, mais que tu as un visas de RP. Dans ce cas la normallement il devrait te mettre un joli tampon de touriste, sur une autre page de ton passeport. Il peut te demander comme preuve, de lui montrer ton billet retour. Attention, s'il est pressé ( ce qui s'est passé pour moi) il va t'envoyé au bureau d'immigration derrière la douane, là tu expliques à la personne que tu es là pour visiter et que tu reviens t'installer en Mars ... et pis ils te laisseront y allé. Perte de temps d'une demie heure .... Il faut bien expliqué au douanier, si ya pas trop de monde et qu'il est de bonne humeur, il t'envois directement chercher tes bagages et là à toi les vacances Dans tous les cas ce n'est pas un problème.Bye Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Bon ben le casse tête est résolu Message de la modération: ton message casse tête n'est pas dans le lounge, et il était en page 2. Faut pas hésiter à chercher Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Coucou tout le monde,Quelqu'un a-t-il la réponse? Cà m'intéresse aussi! Mais en réfléchissant, je crois que j'ai la réponse : tu as un an pour faire tamponner ton visa à partir de la date de ta visite médicale donc normalement tu peux faire ton voyage en décembre en touriste et faire valider ton visa auprès de l'ambassade à ton retour.Si je me trompe, merci de me corriger!A bientôt,Didi30← Ben çà m 'a fait sourire de lire ta réponse parceque j 'avais eu la méme idée que toi....(c 'était la plus évidente)!!!Heureusement que toute la gang était là....parcequ 'ils auraient du nous apporter des bananes dans un sombre cachot québéçois!!!!!!!! et ca juste pour un noel enneigé..... Citer
Messages recommandés