Habitués magauquebec Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Qui peut me dire un petit peu en quoi consistent les tests que font passer les agences intérim telles qu'Adecco ?Merci d'avance. Citer
Habitués parati Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 J'ai eu droit aux tests suivants:Word, Excel, data entry alpha et numérique, vitesse de frappe, grammaire française, grammaire anglaise, et ici à Halifax on a le droit au WHMIS (ou Work Hazardous Material Information System) assez facile QCM avec texte sous les yeux et aussi un test de comportement en entreprise.Pour Adecco tu trouveras des infos sur leur site.http://www.adecco.ca/ViewPage.aspx?lang=en&text_pages_id=96Parati Citer
Habitués Zhu Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Dans toutes les agences, les tests sont du meme type: vitesse de frappe sous un traitement de texte (peut aussi etre Wordperfect), entree de donnees. Il y a des fois un programme permettant de tester ses connaissances generales de l'ordinateur, un QCM de 30 questions, certaines faciles, d'autres tres pointues (faut vraiment avoir deja effctue la tache pour le savoir!). Type de question: comment fermer une fenetre sous Windows, placer un raccourci, faire du publipostage...Eh, on a meme teste mon niveau de Francais dans une agence! D'ailleurs, le test etait vachement dur, de la pure grammaire Bescherelle, m'est avis qu'ils ont pioche le test dedans...! Ne t'inquietes pas, je trouve les agences ici tres tolerantes par rapport a la France. Je me suis fais recalee des tas de fois par Adecco sur Nantes, alors qu'ici, a Ottawa, on trouve mon niveau de frappe et de connaissance bien suffisant pour un emploi de bureau! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Merci de vos réponses.Mais je doute que ce soit ce genre de test, on m'a parlé d'une petite animation de groupe avec des petits jeux ! Cedont vous parlez est plutôt pour un emploi administratif non ? Dans le cas présent, ce n'est pas administratif. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Mais je doute que ce soit ce genre de test, on m'a parlé d'une petite animation de groupe avec des petits jeux !C'est quelle agence??? Moi aussi veux aller jouer!! Je ne sais pas pour quoi tu postules, moi effectivement c'etait pour des emplois de bureau, call center etc. Je pense qu'il y ait quand meme des chance spour que tu aies le droit aux tests sur ordinateur...Des petits jeux??? Jeux de role peut-etre??? Simulation de situation etc.? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Bon le petit jeu étant passé, je peux en parler !Alors il s'agissait tout d'abord d'un test d'habileté et de rapidité :enfiler des petites tiges de métal dans des petits trous faits sur une planche, et y ajouter des rondelles et des petits tubes ! Le but étant d'en faire le plus possible en un temps limite.Deuxième test : à partir d'un livret d'instructions, construire des chouettes en papier pour un pseudo client. Là, c'était une épreuve de groupe, l'examinateur notait notre comportement en travail d'équipe. Je ne vous dis pas la tronche des chouettes, mais le but premier était de savoir comment on se comportait en groupe.Troisième test : visualiser une construction en légos pendant une minute, et la reproduire en groupe, en l'espace de 10 minutes !Dernier test : mise en situation devant un ordinateur à partir d'instructions données. Ouvrir un programme, y rentrer son nom etc...., pour aboutir à une série de tests visuels (reconnaître une figure parmis 5 autres).Voilà, résultat dans 3 jours mais je reste assez sceptique.Et j'oubliais, c'est la méthode de recrutement d'IBM ! J'ai trouvé marrant de me coller à ce petit jeu, on verra bien la suite..... Citer
Habitués parati Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 C'est le fun chez vous pour les tests.J'ai déjà entendu parler de ce genre de tests mais ici je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'y frotter.Merci de nous avoir fait participer à ta journée ludiqueParati Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Bon ben moi je n'ai eu droit qu'à une entrevue classique chez Kelly, j'aurais bien aimé jouer aux cubes pourtant Citer
Habitués Zhu Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Ca y est, la prochaine fois chez Adecco, je reclame quelque chose de plus ludique que Word et Excel! Ca me rappelle vaguement les pseudo entretiens d'embauche de l'OFUP en France (pour les etudiants fauches qui y ont travaille).Et tu te mets combien, au Lego??? Citer
Habitués mima Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Bon le petit jeu étant passé, je peux en parler !Alors il s'agissait tout d'abord d'un test d'habileté et de rapidité :enfiler des petites tiges de métal dans des petits trous faits sur une planche, et y ajouter des rondelles et des petits tubes ! Le but étant d'en faire le plus possible en un temps limite.Deuxième test : à partir d'un livret d'instructions, construire des chouettes en papier pour un pseudo client. Là, c'était une épreuve de groupe, l'examinateur notait notre comportement en travail d'équipe. Je ne vous dis pas la tronche des chouettes, mais le but premier était de savoir comment on se comportait en groupe.Troisième test : visualiser une construction en légos pendant une minute, et la reproduire en groupe, en l'espace de 10 minutes !Dernier test : mise en situation devant un ordinateur à partir d'instructions données. Ouvrir un programme, y rentrer son nom etc...., pour aboutir à une série de tests visuels (reconnaître une figure parmis 5 autres).Voilà, résultat dans 3 jours mais je reste assez sceptique.Et j'oubliais, c'est la méthode de recrutement d'IBM ! J'ai trouvé marrant de me coller à ce petit jeu, on verra bien la suite.....←Pourrait-on savoir de quel emploi il s'agit ?Merci.M Citer
Habitués Mel Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Waouwww qu'est-ce que j'aimerais passer ce genre de tests Ici en Belgique les tests en agence sont nettement moins marrant:On te teste sur les programmes informatiques (word, exel, power point, access) et c'est pas très diversifiés je trouve.C'est mieux chez vous Citer
Messages recommandés