Habitués Atbir75 Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 salut les amis lors de mon entretien de seléction qui avait lieu le 1 mars 2005 j ai constater que les condidats sont seul face a face avec les agents d'immigration et j avais le sentiment que nous somme abondonner par notre gouvernement ...parceque l'intervue se passe d'abord dans un HOTEL loin de notre minestrere des MRE ...alors j ai pose des questions pourquoi le gouvenement n'intervient pas comme assistance a ces immigrant ???? comment sera le regard de l'agent d'immigration a nous (marocains)??je crois que c'est pour cela que les delais vont augmenter encore et encore parceque il n y a personne qui va manefester qui ce qui elle fait madamme NEZHA CHAKROUNE???? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 (modifié) Salut,...parceque l'intervue se passe d'abord dans un HOTEL loin de notre minestrere des MRE ...D'abords que veut tu dire par MRE, Marocain residants à l'étranger??? si c le cas, existe t'il un ministere pour ca??? connait pas moi ce que je connait c la fondation Mohamed v pour les MRE .qui ce qui elle fait madamme NEZHA CHAKROUNE????Ensuite, qui est cette mme NEZHA CHAKROUNE?? desole si je demande ca mais je suis un peu en retard sur l'actualité, je ne regarde pas les infos , la preuve je viens juste (hier) de prendre connaissance du probleme du sahara .comment sera le regard de l'agent d'immigration a nous (marocains)??Les agents de l'immigration sont là pour nous juger sur nos competences pros, profils et capacitées d'integration et non pour critiquer ou donner leurs avis. Que tu soit arabe, chrétien, juif ou de n'importe quelle autre confession ou nationalité ne les importe guére. C soit tu passe (donc tu as les points suffisant) soit tu ne passe pas (le cas contraire) rien de plus simple....parceque l'intervue se passe d'abord dans un HOTELSinon juste un petit bemole sur ce que tu vient de dire, les algeriens doivent quitter leur pays pour passer l'entrevue dans un hotel, qu'en penses tu??Encore une petite question, qu'attends tu que le gouvernement marocain fasse pour nous ou plutot pour vous qui passez votre entrevue au Maroc??@+MNG Modifié 22 juin 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Zhu Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 pourquoi le gouvenement n'intervient pas comme assistance a ces immigrant ????Je ne vois pas pourquoi le gouvernement du Maroc donnerait un coup de main a ses citoyens qui emigrent...! A travers les temoignages de tous les Marocains sur le forum, j'ai bien vu que c'etait dur pour vous au niveau de l'enquete de securite et aussi de la longueur du processus d'immigration. Mais je reste persuadee que le Canada est un pays ou l'origine de l'immigrant n'a pas vraiment d'importance, tant qu'il est qualifie et repond aux exigences du processus d'immigration. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Question bizarre , qu'est ceque tu attends d'un gouvernement ou d'une succession de gouvernements qui ne se sont jamais souciés du citoyen ? la tu veux qu'ils s'occupent de ceux qui emmigrent . Pour les soit appelés MRE, ce n'est pas parceque ils sont marocains ou d'origine marocaine qu'on les attend a tous les ports du pays mais c'est parceque ils ont de la devise dans les poches , voila c'est simple , alors que tu emmigres ou que tu t'achetes une corde pour la mettre autour du cou ,je connais pas un ministre qui se soucierai de ca. peut etre que sur ce forum tu trouverai beaucoup plus de comprehension et d'aide qu'auprés de nos ministres. J'ajouterai que les entretiens c'est la partie prenante qui decide du lieu ou ils se deroulent , alors je ne vois pas pourquoi est ce que le Quebec serait obligé de les programmer comme d'autres souhaitent . De toute facon ca ne change rien , le Quebec selectionne conformément a ses propres lois. . Citer
Habitués jwilili Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Salam D'abord, Mme Nezha Chekrouni est : Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération chargée des Marocains résidant à l'Etranger , http://www.marocainsdumonde.gov.ma Comme elle est longue cette appéllation !Moi personnellement j'attend rien de son Ministère pour les futurs immigrants ! mais par contre après la Résidence Permanente ou la Nationalité la situation changera , comment ?En 2004 et 2005 on a constaté des activités intances des médias marocains à Montréal ! Ah oui, et dernièrement on a vu un programme de la chaine 2M qui fait des sélections aux sein des jeunes Marocains à Montréal pour découvrir de nouveau Abdelhadi Belkhayat ou Doukkali ! (voir www.2m.tv), à titre d'information, ils ont sélectionné une jeune étudiante en Bac.Autre chose, on a bien poursuivi l'information du journaliste Rachid NINI qui a relaté le sujet des 8 ministres marocains qui ont gonflé leurs comptes bancaires au Canada avec les (80.000 dhs) nécessaires pour avoir le droit de demander la résidence au pays de Saint Laurent ! (Information impossible à vérifier mais qui circulait dans les cafés :-)Finalement, avant de boire de Saint Laurent nous avons pas les droits des MRE (Marocains Résidant à l'Etrabger)Amicalement Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Merci pour l'info jwilili. Citer
providence37 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Permettez moi de dire à nôtre ami ABTIR 75 qu?il y a un petit amalgame dans le contenu de son intervention. Car en parlant immigration, nous faisons recours à un droit fondamental et international des personnes leur garantissant de se déplacer et vivre là ou bon leurs semble, au Maroc nous jouissons pleinement de ce droit .les gouvernements ne pourrons en aucun cas intervenir d?autant plus que l?entrevue de sélection que nous avons passé à HILTON a pour objectif la vérification de la véracité des information données, ainsi que les critères d?adaptabilité, motivation et connaissance de Québec, chose que le gouvernement marocain n?est pas obligé de programmer dans les manuels scolaires ??? . Le choix de l?hôtel précité a pour objectif de mettre les candidats dans un cadre agréable et de leur donner une bonne impression sur leur futur pays de résidence, tout en étant au Maroc. Je rajoute que ce n?est pas le gouvernement marocain qui incite ses citoyens à immigrer et je crois qu?il faut mettre l?immigration en général sur le compte de la mondialisation et de l?ouverture que connaît et que vit le Maroc sur le monde. Citer
Habitués jwilili Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Permettez moi de dire à nôtre ami ABTIR 75 qu?il y a un petit amalgame dans le contenu de son intervention. Car en parlant immigration, nous faisons recours à un droit fondamental et international des personnes leur garantissant de se déplacer et vivre là ou bon leurs semble, au Maroc nous jouissons pleinement de ce droit .les gouvernements ne pourrons en aucun cas intervenir d?autant plus que l?entrevue de sélection que nous avons passé à HILTON a pour objectif la vérification de la véracité des information données, ainsi que les critères d?adaptabilité, motivation et connaissance de Québec, chose que le gouvernement marocain n?est pas obligé de programmer dans les manuels scolaires ??? . Le choix de l?hôtel précité a pour objectif de mettre les candidats dans un cadre agréable et de leur donner une bonne impression sur leur futur pays de résidence, tout en étant au Maroc. Je rajoute que ce n?est pas le gouvernement marocain qui incite ses citoyens à immigrer et je crois qu?il faut mettre l?immigration en général sur le compte de la mondialisation et de l?ouverture que connaît et que vit le Maroc sur le monde.← c'est bon le couple immigration <--> mondialisation !Amicalement Citer
Habitués mohnath Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 salut les amis lors de mon entretien de seléction qui avait lieu le 1 mars 2005 j ai constater que les condidats sont seul face a face avec les agents d'immigration et j avais le sentiment que nous somme abondonner par notre gouvernement ...parceque l'intervue se passe d'abord dans un HOTEL loin de notre minestrere des MRE ...alors j ai pose des questions pourquoi le gouvenement n'intervient pas comme assistance a ces immigrant ???? comment sera le regard de l'agent d'immigration a nous (marocains)??je crois que c'est pour cela que les delais vont augmenter encore et encore parceque il n y a personne qui va manefester qui ce qui elle fait madamme NEZHA CHAKROUNE????←Je ne crois pas que tu fais partie des MRE , pour la simple raison que tu es encore au Maroc, alors cette appelation sera valable pour toi si tu es vraiment un Marocain résident à l'étrangerSalut Citer
providence37 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 merci jwilili de ton sens de l'humour. oui en effet , je considère que l'immigration de nos jours est un sous produit de la mondialisation . car les immigrants d'aujourd'hui et spécialement ceux du canada n'y vont pas à défaut du travail dans leurs pays . généralement se sont tous des gens qualifiés, voir hautement qualifiés chacun dans son domaine. se sont aussi des gens expérimentés et i disposent d'un compte bancaire solvable et garni.( je ne fait que répéter les critère d'acceptabilité pour un candidat à l'immigration canadienne). nos immigrants ne sont donc pas des bras cassés ou des chercheurs d'emploi, et pourtant on tente d'aller vers le mieux de ce monde, et de brûler des étapes lentes et infructueuse dans la vie de chacun de nous. pour résumer se sont donc nos propres ambitions qui nous motives dans ce monde qui ne cesse de se mondialisé. il est devenu non seulement un petit village, mais je dirai un café du coin !! amicalement. Citer
Habitués zacky Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 Tu as raison JwililiBon courage a nous tous. Citer
Messages recommandés